Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  révoltant !!


Nouveaux en premier  
 


§calimero # 31 ≡ Re: révoltant !!
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
et c'est pas pour cela que l'on arrete les courses et que l'on ne l'aimait pas .
C'est tres malheureux et toujours injuste pour celui qui part mais ainsi va la vie :cry: :cry:
05.06.08 - 19:20 Profil

§bayokos61 # 32 ≡ Re: révoltant !!
Listed-Race
Listed-Race
bayokos61
168 posts depuis
le 31/12/2007
je trouve que certains d'entre vous oublient quand meme l'essentiel... nos chevaux aiment galoper à pleine vitesse et sauter, ils ne demandent que ca pour la majorite!!!
05.06.08 - 19:46 Profil

§madeleine # 33 ≡ Re: révoltant !!
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
EclipseKerjacques,
Citation :
Ils n'ont aucune attention, ni émotion, ni respect particuliers pour les grandes courses de groupe (I, II, ou III), car pour eux, toutes les courses se ressemblent

c'est quoi le rapport avec la catégorie de la course et leur respect ?
05.06.08 - 21:07 Profil

§slipin # 34 ≡ Re: révoltant !!
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Je pense que le rapport est que quelque soit la catégorie de course , et quelques soit leur niveau,   les chevaux, ils doivent être respectés et aimés de la même manière


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
05.06.08 - 21:30 Profil Visiter le site

Anonyme # 35 ≡ Re: révoltant !!



moi je vais vous donner mon avis là dessus pcq j'ai été contre les courses pendant longtemps pcq jeune j'ai vu des chevaux mourir en course pr ma première journée sur un champ de course.

En 3ème, je croyais aller faire un stage chez un "marchand de chevaux" (ce ki était écrit sur minitel) et je me suis retrouvée chez Lévy entraîneur à Nancy. Là j'ai découvert le monde des courses, un monde FABULEUX. EN 2nde suis allée chez Mathieu Boutin. Après je n'ai plus monté en Club pcq pr moi les chevaux y étaient plus malheureux...

Une fois, j'ai trouvé M. LEVY dure avc ses chevaux...le soir même, il m'a démontré tout l'amour des chevaux pr lui qui le suivaient sans aucun licol...

Qd on connait le milieu, on peut voir que les pur-sang et AQPS st faits pr ça...En Club tu as l'habitude de bourriner ton dada pr le faire avancer tellement il en a marre de faire son travail répété 3 - 4 fois ds la journée...A l'entraînement, perso, je me suis tuée à retenir le cheval pr pas le lancer au grand galop...un vrai sport!
En Obstacle, on apprend aux chevaux à sauter comme si c'était un jeu...Regardes le nbre de dada qui continue leur course sans cavalier!

Dans le monde des courses, le cheval est mieux traiter que le palefrenier...combien de fois je me suis fait tuer pcq je laissais le cheval au licol le temps d'aller chercher ma casaque ou autres conneries!

Alors pour avoir vécu tout ça...je peux te dire que quand un cheval de course n'a pas envie de courir, tu n'as pas à avoir pitié de lui pcq'entre un cheval de club qui tourne en rond toute la journée et un pur-sang massé, chouchouté tout le temps et à qui on demande juste un entraînement et une course une fois par semaine voir moins, je suis plus triste pour les chevaux de club, à 25 ans ensellé et avec des gamins qui tirent sur leur bouche comme des malades (juste une image) ou encore les palefreniers qui s'ocuppent des pur-sang...

Après j'ai vécu l'expérience chez Lévy petit entraîneur et Boutin, plus grand...Les moyens ne sont pas les mêmes mais le résultat est le même...LEs Pur-sang, AQPS sont nés pour courir...quittent à en mourir...

N'empêche, je préfère voir mourir un cheval sur un champs de course que dans un box dans un club...
05.06.08 - 21:37

§bayokos61 # 36 ≡ Re: révoltant !!
Listed-Race
Listed-Race
bayokos61
168 posts depuis
le 31/12/2007
c'est vrai petitversailles, la vie d'un cheval de club est bien sinistre!!! ... comparé à nos PS et AQPS qui, quand meme on peut le dire, s'eclatent au boulot, meme si quelques "speciaux" sont parfois retifs
05.06.08 - 21:44 Profil

§bayokos61 # 37 ≡ Re: révoltant !!
Listed-Race
Listed-Race
bayokos61
168 posts depuis
le 31/12/2007
et puis tous les soins qui leur sont prodigués, c'est pas du chichi, c'est des vrais soins...
05.06.08 - 21:45 Profil

§madeleine # 38 ≡ Re: révoltant !!
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
slipin,
Citation :
Je pense que le rapport est que quelque soit la catégorie de course , et quelques soit leur niveau, les chevaux, ils doivent être respectés et aimés de la même manière
tout a fait. mais combien de fois entendons nous : "celui là, c'est un tout bon, on y fait attention" de la part de pros. n'est-ce pas placer l'argent avant le respect des chevaux que de dire cela ?
05.06.08 - 22:10 Profil

§bayokos61 # 39 ≡ Re: révoltant !!
Listed-Race
Listed-Race
bayokos61
168 posts depuis
le 31/12/2007
les lads s'occupent de tous les chevaux de la meme maniere, bien sûr ils ont bien souvent un "chouchou" ou deux, mais ne pretent pas moins d'attention aux autres pour autant.
05.06.08 - 22:28 Profil

Anonyme # 40 ≡ Re: révoltant !!



Oui d'ailleurs moi je remercie Petit Versailles qui m'a fait découvrir ce monde magique pleins de passions...Tu me manques mon ti chouchou
05.06.08 - 22:37
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -