Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...


Nouveaux en premier  
 


§Potdor # 1 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Bonjour

J'aimerais connaitre vos opinions sur les handicaps dédoublés avec des chevaux en valeur 20 et moins. S'agit-il encore de handicaps alors que certains chevaux ont 3 kg de surcharge (il y en a pas mal de chevaux qui font les arrivées malgré les surcharges) ?
Certains entraîneurs et non des moindres veulent tout simplement eliminer ces courses là.
Faut -il inventer une nouvelle formule de conditions pour ces vieux tontons, qui coutent cher à leurs propriétaires et qui font partis de la famille en général.
La création de courses pour ces chevaux de valeur 22 et moins pourrait se faire et une sorte de Circuit sur des pistes différentes par région serait crée. Une finale pourrait avoir lieu à Longchamp avec ceux qui ont marqués le plus de points.
Ainsi on pourrait rentabiliser quelque peu des chevaux encore en bonne forme et montrer que les courses ne sont pas sinonymes d'écoeurement, ni de fin de carrière à la dure.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
07.05.14 - 18:41 Profil Visiter le site

§Elvistheking # 2 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe I
Groupe I
Elvistheking
975 posts depuis
le 30/10/2013
Il y a quelques temps j'avais lu un article publié dans le PT dans lequel Jean-Claude Rouget donnait son avis sur cette question pour le moins épineuse. J'étais d'accord sur le fait que certains chevaux de faibles valeurs devraient sortir du circuit, je crois qu'il avait donné l'exemple d'un cheval d'un certain âge qui n'avait récolté aucun gain en 35 sorties. Là on peut dire qu'il en va de l'intérêt du cheval et de ses propriétaires.
Mais il est vrai qu'il faut de tout dans une discipline, des bons et des moins bons, les chevaux de faible valeur font partie intégrante du paysage du monde des courses, vouloir supprimer les courses de ce genre ne résoudrait pas le problème, il sera toujours présent à une échelle plus élevée pour des chevaux ayant des valeurs entre 20 et 30...On veut tendre vers un élitisme c'est bien dommage, mais ces chevaux là font aussi tourner l'industrie...
L'idée d'un circuit pour ces chevaux là est attractive mais difficile à mettre en oeuvre à mon avis.
07.05.14 - 19:24 Profil

§tanus # 3 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Un petit exemple et des questions :
A Savenay dimanche dernier, dans la 8ème course, 11 chevaux sur 12 ont une valeur et parmi ceux-ci ... 7 ont une valeur inférieure à 20 dont Maître Lagrange qui finit 3ème !
Si ces 7 chevaux sont "hors circuit", que deviennent-ils ? Quid des entraîneurs ? Quid des jockeys ? Quid de cette course ? Quid de l'hippodrome ?
07.05.14 - 22:32 Profil

Anonyme # 4 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...



Je pense qu'il aurait fallu interdire aux chevaux arrivant en dessous de valeur 20 à courir en France mais tout en gardant les handicaps comme avant avec les valeurs inferieures à 20 (donc les chevaux entre 17 et 20 avant cette règle serait encore autorisés à courir).

Puisqu'apparemment ils ne veulent plus qu'il y ait des valeurs en dessous de 20, je pense que cette solution est la meilleure.

La règle actuelle me semble être une maniere subtile de dire “on veut plus de chevaux de petites valeurs, degagez !“

En plus y a des chevaux très honnêtes en dessous de 20. Je pense à Elo Poly qui doit à chaque fois courir sans chance theorique...
07.05.14 - 22:41

§tanus # 5 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Tyrannosaure,
Citation :
La règle actuelle me semble être une maniere subtile de dire “on veut plus de chevaux de petites valeurs, degagez !“

C'est exactement cela, et j'irai même plus loin "tous les petits (chevaux, entraîneurs, jockeys, éleveurs, hippodromes), dégagez !"
07.05.14 - 22:51 Profil

§dimitrichevaux # 6 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
OUI il faut que des vieux tontons de 5 ans et plus puissent encore courir.
OUI a de nouveaux types de courses.
Tout viens du lobi des organismes de vente, arqana en tete, de grans etalonniers et eleveurs, et de quelques entraineurs classiques, ils veulent
surtout faire du recyclage rapide,, si un cheval n'est pas black type en plat a 2 ou 3 ans, il ne merite plus de courir,donc de vivre pour beaucoup.
Je prefere entretenir un vieux qui fera sa valeur, que d'acheter des yearlings ou 2 ans aux ventes, lla plupart ne gagnent rien. Gigantesque escroquerie.
Expliquer moi pourquoi aussi sur Paris on trouve plein de handicaps divises, valeur inferieuure a 28, ou 25, alors que dans le sud de la france, ces courses sont inferieure a 35? Ca devrait etre `l'inverse, des 20 ou 22 n'ont pas a etre entraines a Paris, tarifs parfois double de ceux de province.
07.05.14 - 23:06 Profil

§petillant # 7 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Il est absolument lamentable aujourd'hui que certains entraîneurs qui se croient au dessus de tout arrivent à faire "plier" les dirigeants de France Galop au sujet de ces pauvres chevaux en 20 et en dessous.
Si on réforme ces braves serviteurs, on supprime par conséquent ces courses, donc moins de petites courses dans les bleds et à terme fermeture des bleds..! Et donc bien sûr moins de jeux et manque à gagner pour le Pmu...

Quand Est-ce qu'on aura des professionnels intelligents pour comprendre un peu les courses ???
07.05.14 - 23:47 Profil

§petillant # 8 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Sans oublier comme le dit très justement tanus, les petits entraîneurs, éleveurs et jockeys, de même que les "petits" propriétaires qui vont mettre à terme la clé sous la porte comme on dit..!
A l'heure ou France Galop cherche à attirer aussi de nouveaux propriétaires, cela ferait tâche dans le paysage..!
07.05.14 - 23:54 Profil

§Potdor # 9 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Merci pour vos avis. Je pense de mon côté que les valeurs moins de 20 éliminées, il serait ensuite facile d'organiser des courses à l'étranger (Amérique du Sud, Maghreb, Pays de l'est,) . Les joueurs étant asservis depuis 15 ans, n'en n'ont rien à cirer que les courses se déroulent en France ou ailleurs...
Il faut absolument que les petits propriétaires, entraîneurs, éleveurs s'organisent afin de préserver nos courses.
Pour ce qui est des nouveaux propriétaires, France-galop, préfére les associations bidons sur des 2 et 3 ans achetés une fortune et revendus en parts.
En tout cas regardez la réunion du jour à Evreux, le nombre de partants chez les"vieux reçyclés" des grandes écuries (qui les ont pas ménagés jeunes) et que des petits entraîneurs ont sauvé la plus-part de la boucherie et qui sont en grande forme et en bel êtat !


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
08.05.14 - 08:56 Profil Visiter le site

§Potdor # 10 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
En effet, il est impossible de laisser à Paris des chevaux de moins de 22 à l'entraînement. Il est évident qu'il faudrait que ces courses de petites valeurs, soient courues hors de la capitale. Alsace, Normandie, Anjou, Sud-Ouest. Vu que beaucoup de petits entraîneurs ont déménagé hors de Chantilly, Maison-Laffite.
Les courses se sont démocratisées un certain temps, mais je crois que le temps des riches revient. Les passionnés, n'ont qu'à bien se tenir...


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
08.05.14 - 09:04 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -