Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Serenu


Anciens en premier  
 


§vladimix # 56 ≡ Re: Serenu
Course B
Course B
vladimix
22 posts depuis
le 13/8/2011
Serenu est bien mais un mauvais numéro de corde, il a eu du repos ,morgane est très content de le retrouvé j'espère que le terrain ne sera pas trop lourd . :-)
16.11.16 - 01:30 Profil

§Gribouille29 # 55 ≡ Re: Serenu
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
oh chic! :-)
15.11.16 - 17:21 Profil

§fomalhaut # 54 ≡ Re: Serenu
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Retour de Serenu demain à Angers dans le Quinté+.
15.11.16 - 16:44 Profil

§taxijock # 53 ≡ Re: Serenu
Listed-Race
Listed-Race
taxijock
163 posts depuis
le 25/5/2013
Bonjour Fronside et consort Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai franchi le cap, même si je respectais leur travail . Tous les maillons sont importants et nous devrions reconnaître le travail de tout un chacun. Mais pour certains en bout de chaîne qui n'ont pas pratiquer le premier maillon je me pose la question. L’intérêt passe avant tout.

[ Edité par taxijock 18.08.2016 - 17:25 ]
18.08.16 - 18:24 Profil

§frontside # 52 ≡ Re: Serenu
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Si , si , Taxijock , bien sur il y'a l'eleveur en debut de chaine qui a une part lui aussi importante ..... ou tout doit avoir été fait dans les regles . Je suis moi meme eleveur .
Mais comme nous parlions du cheval dans son ecurie de courses , j'ai un peu restreint le champ des responsabilités .
Le proprietaire doit etre inclu aussi dans cette chaine , tout depend du cas de figure , mais il faut qu'il soit assez patient dans certains cas ou qu'il fasse bien confiance a ceux qui travaillent le cheval , enfin vous aurez compris .....
;-)
18.08.16 - 16:59 Profil

§taxijock # 51 ≡ Re: Serenu
Listed-Race
Listed-Race
taxijock
163 posts depuis
le 25/5/2013
En début de chaîne,il ne manque pas l'éleveur ?
18.08.16 - 15:14 Profil

§frontside # 50 ≡ Re: Serenu
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Le fait qu'un jockey "s'approprie" un cheval ne me choque pas , au moins c'est le signe que ce cheval lui plait et il le respectera .

La carriere d'un cheval de course est une chaine ; si un des maillons vient a manquer , ca ne marche pas . il y'a :
- le cheval bien sur en premier lieu , un bon cheval reste un bon cheval , un mauvais en revanche ; a moins d'etre David Coperfield , il faudra "composer" pour arriver a rentrer un peu d'argent .
- Le Lad qui le monte tous les matins , temoin privilegié de sa forme , et qui en prend soin au detail , la santé d'un cheval de course se reglant au millimetre .
- L'entraineur , avec son oeil avisé qui jauge son etat de forme , qui lui preserve un bon moral , trouve les meilleurs compromis entre terrain et distance , C'est un vrai metier d'observation . La science des Engagements est le facteur determinant qui differencie les "bons " entraineurs des "moins bons" .
- Enfin , le jockey , qui ; mal inspiré peut mettre a plat toutes les precedentes etapes avec un mauvais parcours , des mauvais choix ... A l'inverse , la science du train , une bonne vision du peloton et des trajectoires aide beaucoup un cheavl .... Il a donc une grande importance dans cette chaine .
18.08.16 - 09:20 Profil

§metayer # 49 ≡ Re: Serenu
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Salut à tous

J'aimerais donner des précisions concernant Sérénu.
J'ai déjà indiqué que ce cheval n'est pas caractériel, il a fait preuve à une époque d'une certaine impatience dans le rond présentation à présent il semble avoir compris que ce passage obligé doit se faire dans le calme.
Que ce soi à l'écurie, ou ailleurs c'est un cheval d'une gentillesse extrême surtout patient avant course on y veille .

Maintenant concernant les jockeys le genre de propos "ce cheval appartient au jockey" devrait être proscrit car un jockey est un élément final dans une préparation de la carrière du dit équidé...
En aucun cas ce dernier participe à tous ce qui entoure la préparation et à la finalisation d'une victoire à condition que le cheval soit apte à le faire .
Sauf exception dans certaines écuries ou le jockey participe en partie au travail en général c'est le lad ou l'entraineur qui sont souvent les éléments déclencheur des performances des chevaux ne pas l'oublier..
J'aimerais que cette expression ne soit plus employée qu'à bon escient.

Juste rappeler qu'un jockey de part le Code des Courses n'a pas le droit d'être propriétaire ou en partie.

Chacun sa place et moins de propos déformés en particulier sur ce site sera de bonne augure...
18.08.16 - 07:08 Profil

§Gribouille29 # 48 ≡ Re: Serenu
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Des nouvelles de Morgan Delalande qui revient en piste dimanche ;-)
http://www.equidia.fr/live/morgan-delalande-un-defi-pour-sa-rentree/
17.08.16 - 21:48 Profil

§vladimix # 47 ≡ Re: Serenu
Course B
Course B
vladimix
22 posts depuis
le 13/8/2011
bonsoir, aujourd'hui serenu cour bien vincent cheminaud était content (morgan Delalande est venu le voir :-)
01.08.16 - 00:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -