Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Mères porteuses


Nouveaux en premier  
 


§FANES # 1 ≡ Mères porteuses
Listed-Race
Listed-Race
FANES
181 posts depuis
le 31/1/2012
j'ai 2 grandes juments T.F.que je ne fais pas saillir cette année, de bonnes mères et bonnes nourrices "des soupières à lait""; super gentilles, maniement,caractère et, en n'y connaissant rien au monde des galopeurs!!!, je me demandais si elles ne pourraient pas faire " mères porteuses "; quelqu'un pourrait-il m'apporter ses lumières pour ce sujet??
on m'a dit vrai ou faux que les poulinières ne devaient jamais avoir été saillies auparavant pour remplir ce nouveau rôle??
merci pour vos renseignements, utiles si c'est possible .
17.05.14 - 15:37 Profil

§chinook # 2 ≡ Mères porteuses
Course C
Course C
chinook
11 posts depuis
le 15/5/2014
Bonjour,
Il n'est pas obligatoire que ce soit une maiden: http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/reproduction/techniques-de-reproduction/transfert-dembryons.html?type=98
perso, je pencherai même plus pour une receveuse dont il est connu qu'elle soit déjà "bonne mère" pour implanter un embryon qui peut déjà valoir bien cher...
17.05.14 - 17:36 Profil

§palstaan # 3 ≡ Mères porteuses
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Je crois que de la même façon que les IA sont interdites en pur sang les mères porteuses encore plus...
17.05.14 - 19:42 Profil

§frontside # 4 ≡ Mères porteuses
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Cette technique est utilisée pour produire des chevaux arabes de course , on peut aussi faire des anglos ... mais le jeu en vaut il la chandelle ?
19.05.14 - 12:05 Profil

§FANES # 5 ≡ Re: Mères porteuses
Listed-Race
Listed-Race
FANES
181 posts depuis
le 31/1/2012
merci pour vos suggestions; elle est tellement belle et, facile, excellente mère; le grand hic!!!est que ses produits ont vitesse( plusieurs entraineurs le disent et,le répètent )mais trop compliqués et, les années passent
19.05.14 - 12:50 Profil

§iroisebleue # 6 ≡ Re: Mères porteuses
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Les trotteuses sont appréciées en tant que porteuses pour produire des chevaux de sport dont les mères
sont encore en compétition (une de mes amies a loué une porteuse à un grand haras, qui possédait l'étalon, pour faire reproduire sa jument SF). Mais comme vous le voyez, la concurrence est rude, car ces haras possèdent de grands cheptels de porteuses, du coup il leur est plus facile de trouver une jument synchronisée avec la jument à faire reproduire. Sinon, celà demande pas mal de manip.
Personnellement, je serais assez réservée pour ce type d'opération, car l'animal de valeur dans ce type de transaction n'est pas la porteuse. Mais si vous connaissez quelqu'un qui peut vous proposer un bon contrat et que la jument est respectée, c'est une possibilité.

Ensuite, les mères TF sont appréciées en croisement avec un étalon arabe pour donner de bons chevaux d'endurance. Mais il faut bien se renseigner de ce marché. Voir faire un contrat avec un propriétaire d'étalon.

Troisième filière, utiliser une jument TF en croisement avec une race intéressante pour faire un cheval d'attelage, voire faire un cheval d'attelage TF, qui sera directement dirigé vers cette discipline. Mais là, pareil, il faut s'inscrire dans les filières car le "TF" rebute (à tort, mais c'est comme ça).

Sinon, si vous trouvez une race à faible effectif, dans un but de conservation (parfois les élevages de conservation sont subventionnés), ou à forte valeur ajoutée, on peut aussi concevoir la TF comme une porteuse, pour vous si celà vous intéresse, d'un embryon acheté dans un élevage en France ou à l'étranger (je ne sais pas ce qui se fait, avec les vaches, c'est évident, avec les chevaux voir au cas par cas). Il faut là trouver des animaux d'un format qui conviennent pour la gestation de la TF.
J'aurais tendance à me pencher sur les races à petits effectifs, akhal-teke, criollo, curly, trotteur orlov (apprécié pour l'attelage) etc. après il faut voir ce qui se pratique, ce qu'autorisent les stud-book
19.05.14 - 13:53 Profil

§FANES # 7 ≡ Re: Mères porteuses
Listed-Race
Listed-Race
FANES
181 posts depuis
le 31/1/2012
merci beaucoup, une solution difficile; je recherchais une nouvelle voir pour notre gentille ""mémère ""; j'avais souvent entendu que certaines personnes aiguillaient leurs chevaux improductifs ds cette voie mais, je suis perplexe et reste interdite avec les difficultés??? les chevaux allaient-ils veritablement vers cette voie?
19.05.14 - 19:03 Profil

§iroisebleue # 8 ≡ Re: Mères porteuses
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Très franchement, je pense que les juments qui servent de porteuses sont vendues par leurs propriétaires aux sociétés qui
pratiquent le transfert d'embryon, où elles deviennent alors un "troupeau" de receveuses.
Ma vision est assez "rude" , je vous l'accorde.

La solution est de s'entendre avec un passionné comme vous. Parce que quand vous parlez de votre "mémère", je me dis que vous y tenez, et qu'il faut trouver quelque chose d'adapté.

Je laisse les autres internautes vous donner leur avis.

Rapprochez-vous plutôt des filières de chevaux de sports. En course, c'est délicat, car ni le PS, ni le TF n'autorisent le transfert (sauf rarissime exception sur dérogation.

Après, certains éleveurs de TF élèvent en stud-book étranger. mais, là encore, il faut savoir quoi faire du poulain.

Prenez le temps de bien vous informer et je vous souhaite une très bonne continuation
19.05.14 - 19:46 Profil

§frontside # 9 ≡ Re: Mères porteuses
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je sais que le haras de la Gesse fait ca dans de tres bonnes conditions , peut etre peuvent ils vous renseigner .
http://www.harasdelagesse.com/centre-de-reproduction.html
19.05.14 - 19:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -