Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?


Nouveaux en premier  
 


§metayer # 21 ≡ Re: Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bjr Aclait

Pour les canters au début chausse relativement long enfin pas trop car tu risques de gêner le cheval si tu chausses comme en complet et trop court le mouvement de bascule se fera sentir donc le cheval risque de se fatiguer.

Il faut un bon contact avec tes mollets et la selle.
L'idéal mais tu y parviendras c'est avoir un équilibre presque parfait lors des canters.
Il te faudra "sentir" cet équilibre et quand tu y parviendras tout sera facile de plus tu verras évoluer ton cheval progressant rapidement et viendra se rapprocher des chevaux devant toi.

Le contact léger sur la bouche mais surtout pas des rênes en "guirlande" il faut que ton cheval soit à "l'écoute".
Dommage que tu résides trop loin de chez moi j'aurais pu faire des photos et te corriger ensuite.
Je le fais pour des préparateurs de chevaux et leur personnel, les clichés sont révélateurs des mauvaises positions de beaucoup de cavaliers d'entrainement.

1,72 mètre ce n'est pas rédhibitoires je te l'ai déjà écrit je fait 1,83 m donc tu parviendras à progresser et trouver du travail chez des entraineurs.
Ensuite lorsque tu auras engrangé de l'expérience tu pourras donner suite à tes projets.

Surtout ne te poses pas trop de questions monte le plus possible et comme d'autres intervenants te l'indiquent tu feras ta place dans ce milieu.
Cdt JP
05.06.14 - 20:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -