Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes à Newmarket


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ [GB] Champion Stakes à Newmarket
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
terrain très souple à Newmarket.

NYSAEAN était non partant.

1er : RATKI
2ème : CARNIVAL DANCER
3ème : INDIAN CREEK.

ALAMSHAR, NAYEF, VESPONE et RUSSIAN RYTHM n'ont jamais été vus en bonne place...
18.10.03 - 18:22 Profil

§sendawar # 2 ≡ Re: Champion Stakes à Newmarket
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
La glorieuse incertitude a encore frappé !!

Nos champions ont livré beaucoup de batailles dures cette année, et la fin de saison se fait sentir...
Pour Vespone, je repose la question: qu'a-t-il battu ?

Sur le papier Ratki avait quand meme une bonne chance, mais de là à voir une berezina aussi complete ...

Enfin c'est encore mon book qui s'est régalé :-D
19.10.03 - 02:23 Profil

§SeaBird # 3 ≡ Re: Champion Stakes à Newmarket
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Résultat de fin de championnat.


Quel que soit le sport pratiqué, les fins saisons sont toujours l’occasion de résultats surprises offerts par des leaders démotivés à des mal classés revanchards.
Sans en faire trop dans l’anthropomorphisme, on peut dire que cette année les Champion stakes en sont la parfaite illustration, les deux principaux favoris NAYEF et ALAMSHAR ayant décidés de ne plus en découdre après les durs affrontements du printemps et de l’été, ont laissé à d’autres, faisant moins souvent les gros titres de l’actualité hippique, le soin de se mettre en valeur et l’occasion d’améliorer leurs palmarès.
Bien que RAKTI soit un très bon cheval et que sa présence dans la galerie des vainqueurs ne fera pas tache (il a déjà gagné à ce niveau), la deuxième place de CARNIVAL DANCER situe le niveau de l’épreuve de ce samedi à un bon groupe II pas plus. Quant à la prestation de VESPONE ; Tout comme ALAMSHAR je pense qu’il est passé de forme et que les Godolphin nous le ressortiront pour les course exhibitions de l’émirat.
Toujours concernant VESPONE, s’il est vrai qu’il n’a pas battu grand chose jusqu’à présent et cette situation est un peu celle de tous les vainqueurs du Grand (?) Prix de Paris, jusqu’à présent les performances de CARNIVAL DANCER ne m’avaient pas spécialement ébloui non plus.
Y a-t’il une relation de cause à effet, LOOK HONEY classé 3ème de VESPONE dans le Grand prix de Paris, puis vainqueur du prix Eugène Adam à Maison laffitte devant KALABAR a terminé piteusement à la 5ème place du Prix du Conseil de Paris derrière ce même KALABAR (2ème) et une VALLEE ENCHANTEE (1ère) qui est toujours là quand on ne l’attend pas et inversement.
Ca sent la fin d’saison moi j’vous dis.

PS : On nous dit que FAIR MIX faisait sa rentrée… Ma sa rentrée pour quoi au juste ?
22.10.03 - 20:09 Profil

§Goodbyehalo # 4 ≡ Re: Champion Stakes à Newmarket
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
fin octobre, les arbres n'ont presque plus de feuilles, le froid hivernal commence à frapper à la porte de l'automne...

les hippodromes de galop se font de plus en plus vides et les courants d'air prennent peu à peu le pas sur les spectateurs...

tous les acteurs de cette année 2003 ont bien mérité un peu de repos, pour les uns au haras entourés de juments ou de poulains, pour les autres au coin de leur box douillet chez leur entraîneur, se prenant à rêver de gloire sur le gazon des hippodromes...

après un bref passage de témoin aux forçats des obstacles de toute nature parsemant les pistes de l'autre temple du Bois de Boulogne, les braves trotteurs vont prendre le relais, et réchauffer nos froides après midis d'hiver...

l'Histoire des courses est un perpétuel recommencement...
22.10.03 - 21:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -