Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  jessie guzy choix etalon


Nouveaux en premier  
 


§fillo # 1 ≡ jessie guzy choix etalon
Course B
Course B
fillo
31 posts depuis
le 30/12/2013
Bonjour, alors voila pour la petite histoire avec un ami nous avons achete cette jument pour tenir compagnie a une pouliche bon je sais le papier est ce qu il est! normalement la jument sera autorisee a reproduire l annee prochaine donc je voudrais avoir des avis sur le choix dun etalon max 2000 euro la pouliniere est petite, tres trotteuse, sale caractere le reve quoi .
23.05.14 - 15:16 Profil

§Becrazy # 2 ≡ Re: jessie guzy choix etalon
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Bonjour,

Pour l'avoir vu courrir plusieurs fois elle a du jeu de jambe.
Le caractére vient de Bel Hetre.

Par contre elle a 6 produits et une seule qualifiée en B, à vérifier si elle sera autorisée l'année prochaine.
Au vu du réglement, je dirais non, il faut attendre la qualification de Cindy Guzy, qui n' a pas l'air d'être déclarée à l'entrainement.

Sinon vous étes dans quelle région ? Je vous conseillerais un étalon de nature calme et amenant du fond avec du sang de Sharif Di Iesolo.
23.05.14 - 16:04 Profil

§iroisebleue # 3 ≡ Re: jessie guzy choix etalon
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Le papier n'est pas foncièrement mauvais, ça trotte dans la souche maternelle
ce qui est plus "inquiétant" c'est sa production, les 3 premiers ne se sont pas qualifiés. mais à sa décharge,
les étalons n'étaient pas les plus confirmés.
la B de Orsy Dream est qualifiée...
Du coup, Paisy Dream serait tentant...

sinon, Hand du Vivier a donné Vainqueur Oriental avec la souche... et celà vous apporterait Sharif di Iesolo,
mais je ne sais pas si les poulains des 2 étalons dont je parle sont difficiles ou non




[ Edité par iroisebleue 23.05.2014 - 15:13 ]
23.05.14 - 16:09 Profil

§juancarlos # 4 ≡ Re: jessie guzy choix etalon
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
moi je verrai bien OLITRO il apporte de la taille et ses produits trottent :-)


Une nouvelle vie dans le pré
23.05.14 - 16:10 Profil

§fillo # 5 ≡ Re: jessie guzy choix etalon
Course B
Course B
fillo
31 posts depuis
le 30/12/2013
Je suis dans l allier, oui meme a son age elle trotte toujours et est agreable d allure si je ne me trompe pas vu qu il prenne en compte les produits de moins de 3 ans qualifies au 31 decembre 2014 elle devrais etre apte en 2015.
23.05.14 - 16:30 Profil

§fillo # 6 ≡ Re: jessie guzy choix etalon
Course B
Course B
fillo
31 posts depuis
le 30/12/2013
Oui en effet les etalons ne sont pas top pour les premiers produits, je pense, qu il faut lui emmener de la taille et du sang americain apres la jument n est pas affective et a du caractere mais ca va encore le but etant avex mon ami de se faire plaisir au moins une fois car au depart nous l avons achete pour tenir compagnie ce quina ete une tres mauvaise idée. ..
23.05.14 - 16:36 Profil

§fillo # 7 ≡ Re: jessie guzy choix etalon
Course B
Course B
fillo
31 posts depuis
le 30/12/2013
Lesnproduitsnde plusnde 3 ans desole j avais misnde moins de 3 ans
23.05.14 - 16:40 Profil

§ltdf # 8 ≡ Re: jessie guzy choix etalon
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
Becrazy,
Citation :
Par contre elle a 6 produits et une seule qualifiée en B, à vérifier si elle sera autorisée l'année prochaine.Au vu du réglement, je dirais non, il faut attendre la qualification de Cindy Guzy, qui n' a pas l'air d'être déclarée à l'entrainement.


A fin 2014 elle aura 4 produits âgés de 3ans et plus (T , U , A et B) avec 1 qualifié donc normalement c'est suffisant
Mais c'est plutôt un autre point de règlement qui risque de maintenir sa suspension en élevage
Est également suspendue temporairement de l’élevage du Trotteur Français toute jument Trotteur Français qui, à l’exception de celles ayant été classées dans les trois premiers d’une course de Groupe I ou ayant gagné une course de Groupe II, mise à la reproduction pour la première fois au moins neuf ans avant la saison de monte concernée n’est pas classée, au plus tard le 31 décembre de ’année précédant la saison de monte, en 1ère ou 2ème catégorie.

Son 1er produit étant né en 2007 sa 1ère saison de monte est donc 2006
La prochaine saison de monte sera 2015 soit les fameux 9 ans (2015 - 2006 ) de l'article 13 des HN et donc il faudrait absolument que sa "B" puisse la faire monter en 1ère ou 2ère catégorie avant le 31/12/2014, étant 4ème catégorie aujourd'hui (ou au plus tard au 31 mars 2015 mais dans ce cas avec demande écrite auprès des HN pour lever la suspension )
J'espère me tromper dans le raisonnement !

Le règlement des HN est ICI
23.05.14 - 16:57 Profil Visiter le site

§fillo # 9 ≡ Re: jessie guzy choix etalon
Course B
Course B
fillo
31 posts depuis
le 30/12/2013
Si c vraiement le cas ca ferais vraiement ch....! Pour en revenir aux etalons hand du vivier me plait bien meme si plus cher que 2000 euro olitro pas mal non plus comme quoi c est bien d etre aider encore fautnil attendre de savoir si elle vas etre apte ou non merci a vous tous pour votre participation.
23.05.14 - 18:14 Profil

§Becrazy # 10 ≡ Re: jessie guzy choix etalon
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Bamala Guzy, la fille de Jesie débute lundi à Montauban.

A suivre car elle peut requalifier Jessie
06.06.14 - 10:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -