Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  frais déclaration de naissance


Nouveaux en premier  
 


§oliver44 # 1 ≡ frais déclaration de naissance
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
Suite à une déclaration de naissance sur internet je viens de recevoir un courrier de l'IFCE qui me réclame 15 euros pour un changement de propriété. ils considèrent que la déclaration de naissance ou je laisse un % à un ami qui s'occupe de mes poulinières pour la prime d'éléveur lui confère un % de la propriété du produit né. je suis très surpris car je suis éléveur hors sol, je suis priopriétaire à 100% de mes poulinières. je paie les saillies. simplement Lors de la déclaration de naissance, le site de l'IFCE ne laisse pas la possibilité de préciser que je suis propriétaire à100% du produit né. je ne comprends pas que l'IFCE ne prend pas en compte qu'étant propriétaire à 100% et payant 100% de la saillie, je sois propriétaire à 100% du produit né malgré un courrier . mon ami a d'ailleur reçu un courrer de l'IFCE ou il a ré^pondu qu'il n'est pas propriétaire des produits nés. L'année dernière, je n'avais pas eu ce problème mais visiblement la réglementation a changé m'-a-ton -dit à L'IFCE mais je trouve cela abusif de payer 15 euros par poulains né qui m'appartiennent pour un changement de propriété parce que le site de l'IFCE ne permet pas de préciser qui est le propriétaire du poulain né et qui est considéré comme éléveur ou co-éleveur.

quelqu'un a-t-il ce souci également?
30.05.14 - 11:41 Profil

§marclorr # 2 ≡ frais déclaration de naissance
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
oliver44,
Citation :
quelqu'un a-t-il ce souci également?


Je pense qu'il vaudrait mieux poser la question à l'envers, quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à l'IFCE sans avoir de souci ? C'est pas des flèches et je pense que le fait que les primes à l'éleveur et la nue propriété du cheval ne soient pas réparties identiquement les dépasse et que le type persuadé d'être supérieurement intelligent qui a fait le site internet n'a certainement pas prévu le cas parce qu'il n'y connaît rien. Si en plus ça peut permettre de vous pomper 15 euros, il ne vont pas se gêner.
30.05.14 - 16:53 Profil

§RIPMASTER # 3 ≡ Re: frais déclaration de naissance
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Bonjour,

"... je suis propriétaire à 100% de mes poulinières ..."

En conséquence, vous êtes juridiquement le seul et unique naisseur de vos poulains et donc leur premier propriétaire ...

Si je comprends bien, vous avez fait le choix de partager ce statut puis de récupérer la propriété pleine et entière de votre production ...
Les 15 euros correspondent aux frais administratifs liés à l'édition de la nouvelle carte de propriété à votre nom car la première devait être aux deux noms.
30.05.14 - 17:20 Profil

§oliver44 # 4 ≡ Re: frais déclaration de naissance
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
ok mais l'année dernière ils ne m'ont jamais demandé 15 euros pour le même cas. Et si leur site permettait d'avoir différentes options. différencier naisseur et éleveur par exemple. se déclarer seul naisseur par exemple mais choisir de partager la prime ou l'inverse d'ailleurs peu importe. je ne dois pas être le seul dans ce cas. Un peu de souplesse ne ferait pas de mal.au lieu d'améliorer leur site, ils choissisent de pénaliser l'éleveur. Je ne trouve pas cela très sport.
30.05.14 - 18:11 Profil

§saintclair # 5 ≡ Re: frais déclaration de naissance
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Bonjour ,

Effectivement, par défaut, les déclarations de pourcentages de naisseurs font aussi office de déclaration de pourcentage de propriété. Et nous sommes certainement nombreux à vouloir garder la pleine propriété de nos poulains, tout en octroyant un pourcentage de prime au naisseur à quelqu'un de la famille, à l'ami qui vient donner un coup de main... ou au porteur de part en échange d'une saillie gratuite. Il est effectivement regrettable que ces options ne soient pas différenciées sur le site des HN, mais eux gèrent toutes les races, et les primes aux naisseurs existent pour les TF, peut-être pour les galopeurs ? et peut-être encore pour certaines races de chevaux de trait ? Ce serait donc plutôt à la SECF de gérer les primes aux naisseurs et leurs pourcentages à mon avis, d'autant que c'est elle qui les verse.
Ceci étant dit, la solution est d'envoyer en même temps que vous faites votre déclaration de naissance, un courrier au SIRE signé de vos co-naisseurs et précisant qu'ils reconnaissent ne pas être propriétaires du poulain. Cela fonctionnait effectivement bien jusqu'ici. La question est : comment avez-vous fait votre déclaration ? Si vous avez fait la déclaration aux deux noms, et par la suite avez déclaré un changement de propriété où vous êtes propriétaire à 100%, il est logique qu'il appliquent les tarifs. Je vais me trouver dans le même cas que vous la semaine prochaine, je vais donc appeler le SIRE pour savoir si un changement de réglementation a une influence là-dessus, mais si c'est le cas, je pense que cela aurait été annoncé quelque part.

Ripmaster :
Citation :
"... je suis propriétaire à 100% de mes poulinières ..."

En conséquence, vous êtes juridiquement le seul et unique naisseur de vos poulains et donc leur premier propriétaire ..."


Non, c'est la déclaration de naissance qui est prise en compte, pas la propriété des poulinières. Par contre, ma conclusion est la même que la vôtre.

Marclorr :
Citation :
C'est pas des flèches et je pense que le fait que les primes à l'éleveur et la nue propriété du cheval ne soient pas réparties identiquement les dépasse et que le type persuadé d'être supérieurement intelligent qui a fait le site internet n'a certainement pas prévu le cas parce qu'il n'y connaît rien.


Contrairement à vous, je pense que les agents du SIRE connaissent bien leur travail et le font avec compétence et beaucoup d'amabilité. Quant au "type supérieurement intelligent qui a fait le site", si vous croyez qu'il y a un gus dans un coin qui fait le site tout seul, vous repasserez. Il y a beaucoup d'informatique derrière le site Web du SIRE, de grosses bases de données, et certainement que pas mal de personnes y ont travaillé. Pour votre gouverne, dans un projet informatique, les gens ne programment pas ce qui leur passe par la tête, ils travaillent avec un cahier des charges fourni par les utilisateurs qui valident ensuite la conformité des résultats. Donc ne tirez pas sur le pianiste (en l'occurrence les informaticiens).

Olivier44
Citation :
Un peu de souplesse ne ferait pas de mal.au lieu d'améliorer leur site, ils choissisent de pénaliser l'éleveur.


Vous pouvez toujours écrire au SIRE pour exprimer vos doléances... Mais comme je disais plus haut, c'est plus l'affaire de la SECF que du SIRE, et je doute que ce soit une priorité pour l'IFCE dont les budgets doivent plutôt être à la baisse.


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
31.05.14 - 10:58 Profil Visiter le site

§oliver44 # 6 ≡ Re: frais déclaration de naissance
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
Merci pour vos precisions.pour repondre a vos questionnement sur la réglementation, il m'a ete repondu que cela avait changé cette année car l'année dernière j'ai procédé de la même façon ( declaration sur internet avec 2 co-naisseur a 50 puis courrier comme quoi j'etais unique proprietaireet je n'ai rien payé. )j'ai fait un courrier pour demander comment procéder.on verra la réponse.en attendant je trouve cela un peu fort de cafe payer 15euros par poulain,j'en aurai 4 cette année
31.05.14 - 11:41 Profil

§odyssee # 7 ≡ Re: frais déclaration de naissance
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Bonsoir
J ai reçu la même chose . après les avoir contacté je peux vous donner une explication.
Dorénavant a partir de cette année toute conditions particulières au niveau des naissances comportent désormais 15 euros de supplement de frais .
j crois si j ai bien compris que vous avez la meme situation que moi
J ai donne un pourcentage d elevage a un tiers mais pas la propriété ni du poulain ni de la poulinière. Nous pouvons faire cela a condition d e joindre un courrier avec la declaration de naissance et indiquant que la personne nommé est seulement co eleveur..mais pas propriétaire. .sur ce courrier le co naisseur indique "bon pour accord"et signe pyis joint la copie de sa carte identité..
Voila c est possible mais cette possibilte fait partie d un service payant maintenant
C est la formulation dans le papier que nous recevons qui n est pas correcte et fait peur a la lecture.
Ils vont remonter la réclamation a ce sujet car ils reçoivent de nombreuses reclamations sur l objet du courrier
03.06.14 - 19:54 Profil

§odyssee # 8 ≡ Re: frais déclaration de naissance
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Je trouve normal de payer ce petit supplément. D ailleurs maintenant tous servuces sont payants ou que vous alliez.
A condition que le resultat soit parfait.
Imaginez le nombre de naissances avec moins de personnel et tout ce qui est dorénavant informatise ou plutot automatisé.
Et peut etre qu ils reçoivent de plus en plus de demandes particulières de ce style?
03.06.14 - 20:02 Profil

§DamDam1702 # 9 ≡ Re: frais déclaration de naissance
Listed-Race
Listed-Race
DamDam1702
265 posts depuis
le 1/6/2011
De : Meaulne
Ayant fait ma première déclaration de naissance cette année , il parait qu'il faut plus de 6 mois pour avoir la carte de propriétaire ?

Des témoignage ?
03.06.14 - 20:35 Profil

§odyssee # 10 ≡ Re: frais déclaration de naissance
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
La carte est éditée en général avec le livret signalétique soit après le signalement et la réception du contrôle d affiliation du laboratoire donc en general apres les 6 mois du poulain
03.06.14 - 21:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -