Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  2 jours sous une bâche!!! je suis choquer!!!


Nouveaux en premier  
 


§themirage # 1 ≡ 2 jours sous une bâche!!! je suis choquer!!!
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
Dimanche à St Malo une cheval s'est malheureusement tuer au champ d'honneur, mais il serait rester 2 jours sous une bâche comme une poubelle ou on attend les éboueurs!!!!
Je suis grave choquer!!!!

c'est qui se malheureux cheval??

http://www.ouest-france.fr/saint-malo-le-cheval-mort-choque-les-promeneurs-2580684


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
29.05.14 - 21:37 Profil

§looping # 2 ≡ Re: 2 jours sous une bâche!!! je suis choquer!!!
Groupe II
Groupe II
looping
552 posts depuis
le 19/8/2010
De : BLERANCOURT
QUELLE HONTE cet hippodrome devrait être suspendu !!!!!!
29.05.14 - 21:55 Profil

§Dostiep # 3 ≡ Re: 2 jours sous une bâche!!! je suis choquer!!!
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Vous croyez quoi ? Ca se passe comme ça sur tous les hippodromes qui courent un dimanche ou un jour férié.
29.05.14 - 22:04 Profil

§Potdor # 4 ≡ Re: 2 jours sous une bâche!!! je suis choquer!!!
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Surtout que même le dimanche l'équarisseur ne passe pas le dimanche. On aurait pu transporter le pauvre cheval sous une bache mais dans un box ou autre endroit propre. Par contre sur l'article paru, on lit que c'est le propriétaire qui donne son avis pour ou contre l'euthanasie du cheval. C'est surtout le Véto de service qui donne son avis et ensuite le proprio et entraîneur . Mais si la jambe est cassée aevc fracture ouverte, le cheval n a aucune chance ou presque de s'en sortir.
Je ne connais pas le cheval qui est mort, mais franchement les courses n'ont pas besoin de ce genre d'articles dans les journaux.
Un respect pour le cheval avant tout.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
29.05.14 - 22:07 Profil Visiter le site

§themirage # 5 ≡ Re: 2 jours sous une bâche!!! je suis choquer!!!
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
Potdor,
Citation :
On aurait pu transporter le pauvre cheval sous une bache mais dans un box ou autre endroit propre.


oui un minimum pour ce pauvre cheval! :-( RIP pour ce malheureux


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
29.05.14 - 22:20 Profil

§trogir72 # 6 ≡ Re: 2 jours sous une bâche!!! je suis choquer!!!
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonsoir à tous! J'ai perdu mon pauvre vieux, il y a deux ans un dimanche en plein mois de juillet, je peut vous dire que j'ai passé deux jours d'enfers. L'équarisseur est passé le mardi et il faut savoir qu'il ne prenne pas un animal mort dans un box, donc obligé de le mettre dehors sous une bache. Je vous direz que j'en suis encore traumatisé, mais c'est comme çà.
29.05.14 - 22:47 Profil

§Bir-El-Nahasse # 7 ≡ Re: 2 jours sous une bâche!!! je suis choquer!!!
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Et je rajouterai que lorsque c'est deux jours d'attente, c'est encore bien. En ce qui me concerne, j'ai dû laisser le cheval au bord de la route dans le pré pendant 4 jours . .....
29.05.14 - 23:15 Profil

§tintin # 8 ≡ Re: 2 jours sous une bâche!!! je suis choquer!!!
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
En pleine été, j'ai du attendre le camion de l'équarissage pendant 8 jours pour ma ponette.
Au final ce n'était plus qu'une boule d'asticots.
Même la couverture était trouée.
Inoubliable, une véritable horreur.
30.05.14 - 09:28 Profil

§pierrot84 # 9 ≡ Re: 2 jours sous une bâche!!! je suis choquer!!!
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
Deux jours seulement, il n ya pas de quoi etre "choqué" quand le délai usuel d'enlevement est de 4 à 8 jours meme en plein ete ( j ai personnellement du attendre 7 jours en plein ete) quand aux gens qui s indignent de ne pas l avoir mis dans un box, n ont certainement jamais du manipuler a la main un animal mort de 500 kg pour le ressortir du box car je vous garantis que lorsque vous l avez fait une fois vous ne souhaitez pas renouveler l'opération.
30.05.14 - 11:35 Profil

§Chelsea44 # 10 ≡ Re: 2 jours sous une bâche!!! je suis choquer!!!
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Touzektor semble t'il... Alors je ne connais pas beaucoup l'hippodrome de Saint-Malo, mais le malheureux s'est accidenté dans la ligne d'en face (premier coup dur pour son jeune entraineur, David Berra...).

J'ai un souvenir identique sur l'hippodrome de Nort-sur-Erdre, ou de mémoire, un malheureux cheval de l'entrainement Damien Cadot s'accidente avant le passage de la rivière des tribunes... Ils le déplacent tant bien que mal (fete des courses oblige, un monde dingue et un public jeune et novice sont présents sur l'hippodrome) vers une ancienne aire de départ, et l'euthanasie... 3 jours après, il était encore sur le bord de la route, couvert par une bache, bien evidemment...


www.chelsea44ever.wordpress.com
30.05.14 - 11:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -