Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Les courses selon Einstein


Anciens en premier  
 


§Pilux # 24 ≡ Re: Les courses selon Einstein
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Einstein,
Citation :
C'est la meilleure, on m'a verrouillé mon sujet sur le prix de Diane.


Ce qui prouve bien (si besoin était) qu'il y a encore des gens sérieux sur CF.
:-P :-P :-P
16.06.14 - 18:26 Profil Visiter le site

§matheo # 23 ≡ Re: Les courses selon Einstein
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
Abandonner AVENIR CERTAIN qui surclasse la poule d'essai, il faut être un sacré pronostiqueur!!!!
16.06.14 - 00:59 Profil

§Gribouille29 # 22 ≡ Re: Les courses selon Einstein
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Einstein,
Citation :
Gribouille qui ne regarde pas les courses.

:lol: tu as mangé du clown ce soir ?
15.06.14 - 23:08 Profil

§Einstein # 21 ≡ Re: Les courses selon Einstein
Listed-Race
Listed-Race
Einstein
194 posts depuis
le 1/4/2013
C'est la meilleure, on m'a verrouillé mon sujet sur le prix de Diane.

Je tiens à préciser ici que la veille encore qu'il n'y avait aucun sujet sur cet évènement sur un forum de courses.

Mais je tiens à tenir une tribune ici et répondre à mes détracteurs, notamment Gribouille qui ne regarde pas les courses.

Je donnais comme lauréate de prix de Diane, Lavender lane.

Or si les petits propriétaires avaient droit de citer, il est évident que Lavender lane aurait remporter cette course.

Pour le reste ce prix de Diane a montré très peu d'écarts entre les participantes...3 sur 5 ce n'est déjà pas si mal.

J'avais en effet pris un risque en abandonnant Avenir certain, la fille de Le havre.

Mais c'est que je croyais beaucoup dans la chance de Lavender Lane monté aujourd'hui par un jockey au comportement plus que curieux.

Il parait qu'il y a en France des commissaires des courses...
15.06.14 - 19:58 Profil

§Einstein # 20 ≡ Re: Les courses selon Einstein
Listed-Race
Listed-Race
Einstein
194 posts depuis
le 1/4/2013
J'ai déjà livré sur un autre topic ma fine analyse du prix de Diane.

Mais je tenais à souligner que débutera aujourd'hui dans la même réunion un fils de Dar re mi, entrainé par Fabre.

R1 C1:

107 De Treville
15.06.14 - 10:44 Profil

§Einstein # 19 ≡ Re: Les courses selon Einstein
Listed-Race
Listed-Race
Einstein
194 posts depuis
le 1/4/2013
Mon cheval du jour sera demain Samedi 7 Juin 2014

en R5 à Belmont Park

le 602 California Chrome.
07.06.14 - 09:42 Profil

§loujine # 18 ≡ Re: Les courses selon Einstein
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Si c'est le Brinkley qui se réfère à l'excellent Wodehouse en personne alors attention car je crois me rappeler que Jeeves est très fort en pari hippique!
06.06.14 - 21:24 Profil

§Gribouille29 # 17 ≡ Re: Les courses selon Einstein
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Albert Einstein, suite à ses débats passionnés avec Nils Bohr, avait fini par s'exclamer "Dieu ne joue pas aux dés", refusant l'idée que le hasard puisse avoir sa part en physique.
Mais Einstein (le vrai) jouait-il aux courses ? ;-)
06.06.14 - 21:10 Profil

§fomalhaut # 16 ≡ Re: Les courses selon Einstein
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
La relativité restreinte est la théorie formelle élaborée par Albert Einstein en 1905 en vue de tirer toutes les conséquences physiques de la relativité galiléenne et du principe selon lequel la vitesse de la lumière dans le vide a la même valeur dans tous les référentiels inertiels, ce qui était implicitement énoncé dans les équations de Maxwell (mais interprété bien différemment jusque-là, avec « l'espace absolu » de Newton et l'éther).

La relativité galiléenne énonce, en langage moderne, que toute expérience faite dans un référentiel inertiel se déroulerait de manière parfaitement identique dans tout autre référentiel inertiel. Devenu « principe de relativité », son énoncé sera ensuite modifié par Einstein pour être étendu aux référentiels non inertiels : de « restreinte », la relativité deviendra « générale ».

La théorie de la relativité restreinte a établi de nouvelles formules permettant de passer d'un référentiel galiléen à un autre. Les équations correspondantes conduisent à des prévisions de phénomènes qui heurtent le sens commun (mais aucune de ces prévisions n'a été infirmée par l'expérience), un des plus surprenants étant le ralentissement des horloges en mouvement1, qui a permis de concevoir l'expérience de pensée souvent appelée paradoxe des jumeaux. Ce phénomène est parfois utilisé en science-fiction2.

La relativité restreinte a eu également un impact en philosophie en éliminant toute possibilité d'existence d'un temps et de durées absolus dans l'ensemble de l'univers (Newton). À la suite d'Henri Poincaré, elle a forcé les philosophes à se poser différemment la question du temps et de l'espace.

Alors, faut faire avec .. :-D
06.06.14 - 21:05 Profil

§Gribouille29 # 15 ≡ Re: Les courses selon Einstein
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
fomalhaut,
Citation :
Tout est relatif


certes, mais dois-je me restreindre, ou généraliser ? :-D
06.06.14 - 20:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -