Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !


Nouveaux en premier  
 


§Thomas35 # 1 ≡ Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Désolé pour ce titre un peu "tapageur". Je vous raconte rapidement mon histoire que je ne souhaite à personne.
J'ai 40% d'un poulain (un "C" avec de bonnes origines - 7000€ les 40% quand même !) qui a été confié à un entraîneur en octobre dernier pour le débourrage et la suite de sa carrière. Le débourrage a été payé et l'arrangement en location est "classique" pour la suite 70/30.

J'ai vu le poulain en octobre puis... plus rien depuis !
J'ai appelé l'entraîneur régulièrement (une cinquantaine de fois je pense) et il m'a répondu 1 fois en janvier pour me dire que le poulain s'était blessé 3 semaines plus tôt dans une clôture (pas grave).

Je suis passé 1 fois à l'improviste en janvier et l'entraîneur n'était pas là.
Comme j'ai 3h de route A/R je n'ai pas renouvelé l'opération...

Je ne sais pas comment se passe l'entraînement, comment le poulain a grandi, si il va aller aux qualifs etc...
Moi qui voulais participer à l'Aventure avec un grand "A" (découvrir le débourrage, voir le poulain grandir, aller aux qualifs...).
C'est raté ! Au lieu de vivre un rêve (je ne suis pas un "riche" propriétaire) je ne suis pas loin de vivre un cauchemar...
Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment sortir de cette situation ?
Merci pour vos conseils !
07.06.14 - 23:09 Profil

§raph80 # 2 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Listed-Race
Listed-Race
raph80
171 posts depuis
le 29/5/2011
Connaissiez vous l'entraîneur avant ?
Savez vous si le poulain est declaré à l'entraînement ?
À qui appartiennent les 60% restant ?
07.06.14 - 23:14 Profil

§Thomas35 # 3 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Bonjour raph80
Non je ne connaissais pas l'entraîneur.
C'est l'éleveur - qui est aussi courtier - qui a fait ce choix. Je pensais qu'il savait ce qu'il faisait.
C'est lui - ou plutôt la personne qui finance son activité - qui est propriétaire des 60% restants.

Je viens en effet de voir qu'on trouve des infos sur le cheval sur le site Infonet.
Qu'est ce que ça veut dire ???
07.06.14 - 23:25 Profil

§tophe62219 # 4 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Course A
Course A
tophe62219
93 posts depuis
le 13/2/2010
Je t ai mis un MP
07.06.14 - 23:44 Profil Visiter le site

§nicristi # 5 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Non je ne connaissais pas l'entraîneur.
C'est l'éleveur - qui est aussi courtier - qui a fait ce choix. J

Un éleveur courtier ? Extra !
Et tu as tout à fait raison : il savait exactement ce qu'il faisait :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
07.06.14 - 23:50 Profil Visiter le site

§Thomas35 # 6 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
dur dur ton retour nicristi...
Je suis en recherche de solutions et d'un peu de "solidarité".
En effet la situation est suffisamment pénible pour ne pas en rajouter.
Désolé de ne pas avoir d'humour pour le coup.
08.06.14 - 01:29 Profil

§brutale # 7 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Cher thomas je comprends que tu recherche un peu de soutient et pas des critiques
Mais au vue des posts que tu as déjà posé j ai l impression que tu t engage souvent dans des situations assez delicate et tordue a la base
dans ce cas précis tu achete les 40% d un poulain tu doit bien avoir un justificatif tu a du signer une carte de propriétaire un accord de location dans quelle condition tu savais a la base que l entraîneur etait loin de chez toi excuse moi je trouve tes démarches un peu naïve
le monde des chevaux de course est rempli de voleur qui ne peuvent survivre quand profitant de la naïveté de personnes passionnés et néophytes
a la base il y a de grande chance que l entraineur ne sait pas que tu est copropriétaire du cheval de plus en location il n'a pas obligation de te rendre des comptes
A+
08.06.14 - 02:09 Profil

§Thomas35 # 8 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Bonjour Brutale, content de voir que j'ai un fan qui suit mes posts ;-)

En effet je te confirme que depuis 3 ans que je me suis engagé dans ce monde des courses, ma naïveté m'a souvent pénalisé.
Et alors ? La naïveté c'est quoi pour toi ? Un défaut ? Pour moi c'est une caractéristique...
Par contre c'est clair que je ne me suis jamais senti aussi naïf que dans ce monde des courses "sans pitié" pour les petits qui ne sont pas dans le système et ont peu de moyens.
Je me suis fait un peu "avoir" par 2 entraîneurs qui cherchaient un "pigeon" pour retomber sur leurs pieds (c'est de bonne guerre ? je ne sais pas...).
--> après c'est peut être le système qui est mal fait et qui pousse ces hommes à devenir un peu moins "honnêtes" en bout de piste (il faut bien que quelqu'un paie...)

Puis je me fais conseiller par un courtier qui je pense va servir mes intérêts... raté.
Puis je passe par Normandie Trot pour l'achat d'une part d'étalon et j'ai le malheur de faire une (super) plus value (j'ai dû être moins naïf sur ce coup làa car j'ai presque fait fois 2 en 2 mois...), alors je me fais traiter "d'escroc" par Gayer et Gosselin... (c'est l'hôpital qui se fout de la charité non ?)
Quel monde sympathique !

Mais c'est clair que c'est la personne naïve qu'il faut blâmer et pas ceux qui en ont abusé... c'est une conception de la vie.
Ce n'est pas la mienne ! J'ai des valeurs, je pense qu'on peut encore avoir confiance dans l'homme.
Par contre je pense aussi qu'il y a du bon et du mauvais, le tout étant de savoir faire le tri, notamment pour aider les autres à ne pas faire les mêmes erreurs.
C'est ce que je vais m'évertuer à faire pour que ma naïveté serve aux "petits" qui voudraient aller vers le monde des courses mais n'y vont plus car se sont fait abuser (ah la naïveté !) par des professionnels pas très moraux. Et j'en rencontre plein des petits proprios comme ça !
Allez comme je suis naïf, mais aussi combatif, je t'annonce que je pense mettre en place soit une asso soit un site à destination de tous les "petits" pour que ces derniers viennent raconter leurs expériences réussies (j'en ai aussi quelques unes avec Mr Deroyand, Chourré, l'élevage Saint Clair etc...) et ratées, et prendre du "conseil" auprès de ceux qui ont réussi à passer entre les mailles du filet...

Ah oui, pour finir, j'aime bien cette citation de René Crevel (sans doute un grand naïf) « Il faut beaucoup de naïveté pour faire de grandes choses. »

Bonne journée
08.06.14 - 10:25 Profil

§genet # 9 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
qui est le coutier en question?, cela pourra nous éclairer sur la future orientation de l'affaire en MP si tu veux
08.06.14 - 10:40 Profil

§Thomas35 # 10 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
genet MP envoyé

trotard : le poulain a en effet de bonnes origines, est ce que ça vaut 7000€ les 40% aux 6 mois du poulains... je ne sais pas...
08.06.14 - 10:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -