Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Interdiction de déferrer les 3 ans


Nouveaux en premier  
 


§LINTREPIDE # 1 ≡ Interdiction de déferrer les 3 ans
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Alors pourquoi l'italien SANSONE BAR (803 samedi à Enghien) serait-il autorisé à courir D4?
12.06.14 - 14:19 Profil Visiter le site

§CYNASOSO # 2 ≡ Interdiction de déferrer les 3 ans
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
il n'est pas déférré sur le site pro lintrépide ,peut etre que l'érreur a été réctifié depuis ton message ;-)
12.06.14 - 22:01 Profil

§iroisebleue # 3 ≡ Re: Interdiction de déferrer les 3 ans
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Je profite de ce post pour vous demander une précision sur la question de la ferrure : est-ce que des résines ou matériaux permettant une protection du sabot autres que la ferrure au sens strict sont acceptées et comment sont-elles "codées" "ferré" ou "déferré" ?
Je comprends que l'on souhaite éviter le sabot nu, surtout avec un parage "classique" (préparant habituellement à la ferrure), mais si l'on trouve une alternative pour éviter l'abrasion, tout en cherchant à conserver le fonctionnement physiologique du sabot (et qui réussit si bien à pas mal de compétiteurs) ?
12.06.14 - 23:16 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Interdiction de déferrer les 3 ans



La resine seul est considéré déférée
Un fer collé type top gum est considéré féré, sachant par expérience qu un fer collé est equivalent a un pied déferrée.
12.06.14 - 23:29

§rally38 # 5 ≡ Re: Interdiction de déferrer les 3 ans
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Je trouve ça vraiment dômmage pour l'image du sport que l'on puisse contourner le réglement comme ça, pour moi si le réglement interdit le déferrage, on ne peut pas intervenir sur la ferrure point, on autorise un type de fer, dérogation pour les chevaux ayant des problème de pied et c'est tout.

Un peu comme en rallye, il y a une catégorie de véhicule ou l'on n'a pas le droit d'avoir une boite séquentielle (boite ou l'on a pas besoin d'embrayé pour passer les vitesse, on tire pour monter les rapports et on baisse pour les descendre) et bas on monte une boite à crabot (pas besoin d'embrayé pour passer les vitesses) mais boite de vitesse classique en H et on gagne une seconde au kilomètres. :-D
13.06.14 - 02:02 Profil

§Paradize # 6 ≡ Re: Interdiction de déferrer les 3 ans
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
rally38,
Citation :
on autorise un type de fer, dérogation pour les chevaux ayant des problème de pied et c'est tout.


C'est impossible... Un fer est adapté a chaque cheval, aucun cheval n'a les mêmes fer, ils n'ont pas tous le même poids, ne sont pas tous fait de la même façon et de la même matière, c'est à l'entraineur de trouver "bonne chaussure à son pied" pour son cheval. Autoriser un seul type de fer sauf dérogation est une idiotie totale :-) (vous êtes néophite donc je vous pardonne :-P ).
13.06.14 - 16:58 Profil

§Gribouille29 # 7 ≡ Re: Interdiction de déferrer les 3 ans
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
c'est comme si on t'obligeait à mettre des chaussures en 39 alors que tu chausses du 42, et tu n'aurais pas le choix, vu que ce seraient les seules autorisées... :-D
13.06.14 - 17:09 Profil

§Fakir # 8 ≡ Re: Interdiction de déferrer les 3 ans
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Paradize,
Citation :
Autoriser un seul type de fer sauf dérogation est une idiotie totale .


Obliger a ferrer est la même idiotie totale, puisqu'il existe pour chaque groupe de chevaux des fers aux formes et poids différents, ce qui ne met pas les chevaux à égalité très loin de là.
13.06.14 - 17:29 Profil

§RoyalQuito # 9 ≡ Re: Interdiction de déferrer les 3 ans
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Interdiction de défférer oui ,interdiction de courrir monté avant 5 ans c'est pour quand ? :-D


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
13.06.14 - 17:35 Profil

§rally38 # 10 ≡ Re: Interdiction de déferrer les 3 ans
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Je suis loin d'être néophyte dans le ferrage j'ai d'ailleurs fahit intégrer une formation à Marvejols en lozère et embrassé la carrière de maréchal ferrant avant que mon mètre 85 ne me rattrape, j'ai aussi un ami maréchal ferrant!

Je sais très bien que chaque fer est différent à chaque cheval qu'il existe plusieurs taille 00 - 0 - 1 - 2..... quand je disais un type de fer c'est la matière admettons des Alu et que personne ne puissent changer la matière point.

Je suis déjà contre les courses de 3 ans en partant du principe que certains chevaux peuvent continuer à grandir jusqu'à 5 ans, on s'étonne que certains ne vieillisse pas en même temps certains à 3 ans ont déjà presque 20 participations dans les pattes!
14.06.14 - 11:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -