Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 51 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
La glorieuse incertitude du turf ?

La victoire d’AVENIR CERTAIN est bien plus nette que ne le laisse paraître la différence qui la sépare de sa dauphine (1L) C’est pourquoi la comparaison avec celle de TREVE l’an passé nécessite la prise en compte des conditions de course plus favorable pour cette dernière s’élançant de la place numéro 2 à la corde et qui a bénéficié d’un parcours entièrement fait en progression le long de la lice ce qui n’est pas le cas de la gagnante de cette année qui a eu plutôt un parcours à la CHICQUITA.
Par contre je m’interroge sur la valeur des pouliches qui lui succède entre la 2ème et la 9ème place en moins de 2L1/2 !? Pour moi cela actualise et sous un autre angle, la réelle sélectivité du parcours des 2100 mètres à Chantilly….
17.06.14 - 10:58 Profil

§kotkijet86 # 52 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Le changement de ligne coupe un cheval dans son action...alors ils vont chercher le trou
17.06.14 - 13:21 Profil

§RoyalQuito # 53 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Ne cherches pas a justifier la monte de Lavender c'est tout simplement un massacre pur et simple .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
17.06.14 - 13:26 Profil

§kotkijet86 # 54 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Je ne cherchais pas à justifier ...je suis d'accord pour dire que ce n'est pas terrible....

Après il aurait eu le passage, on aurait crié au génie :-D
17.06.14 - 13:50 Profil

§RoyalQuito # 55 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Franchement non :-P . J'avais bien compris :) .

Mais bon quand on voit ça :http://www.asso-jockeys.com/interview-84-fabien-lefebvre


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
17.06.14 - 14:06 Profil

§joslou22 # 56 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Il faut bien se dire avant une course que faire le choix de rester derrière et attendre vraiment, les quatre cent derniers mètres pour faire son effort vous prenez plus qu'un risque de trafic dans une course avec plus de huit partants. Elle n'a peut-être pas les qualités pour être trois quatre durant le parcours dans un lot "fourni" et prolonger son effort par un long sprint. Par contre, elle a vraiment une très belle pointe (elle aura des engagements dès cet été où les conditions et la façon de courir vont lui permettre d'exploiter sa meilleure arme)

Le choix du retour à l'intérieur est "bizarre" alors que vous avez Avenir certain qui commence le sien à 'extérieur en emmenant Amour à papa. Il est vrai aussi qu'il ne pouvait pas faire leur extérieur avec un succès au bout mais au moins elle aurait profiter du "bon wagon".
17.06.14 - 14:14 Profil

§RoyalQuito # 57 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
De la a dire que c'est un tocard non ,mais clairement la il a fait tout les mauvais choix et c'est très difficilement compréhensible .A lui de se rattraper a l'avenir .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
17.06.14 - 14:20 Profil

§champenoise # 58 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
J'adore le post de PETILLANT , quand il dit étre énervé par les montes des jockeys venant a l'intérieur dans le paquet !!!! c'est énorme ..... déja c'est le chemin le plus court , ensuite tu es dans l'aspiration , et souvent caché au max afin de venir appuyé sa pointe de vitesse souvent trés courte chez un pur sang , avec bien sur le souci dans chaque épreuve de rencontrer du traffic , quand a venir a l'extérieur faut il en avoir les moyens ( combien prennent des murs !!! ) quant a suivre le rail , la place est chére et dépense d'énergie certaine . Gagner comme JARNET avec ses avions , c'est une fois tout les jamais !!! les top jockeys savent gagner les plus grandes en attentant et planqué . la HAMMOND a t elle la classe de deboiter et venir aprés la mére marie les tréfler ???? pas formel , les si si si ne sont que prometteurs . LEFREVRE tente et cela ne passe pas , si ouverture peut étre deuxieme ??
les bruits d'écurie WEIRTHEMER etait de le faire en force , ne s'occuper de personne ( elle vole le matin , elle depose tout son monde ) et les 2100 M seule devant , lui font mal pour finir , PESLIER disait croire pouvoir le faire a 300M , le train d'apres lui pas assez soutenu a mi parcours et un peu seule .


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
17.06.14 - 18:42 Profil

§Vermillion # 59 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
champenoise,
Citation :
J'adore le post de PETILLANT , quand il dit étre énervé par les montes des jockeys venant a l'intérieur dans le paquet !!!! c'est énorme ..... déja c'est le chemin le plus court , ensuite tu es dans l'aspiration , et souvent caché au max afin de venir appuyé sa pointe de vitesse souvent trés courte chez un pur sang , avec bien sur le souci dans chaque épreuve de rencontrer du traffic , quand a venir a l'extérieur faut il en avoir les moyens ( combien prennent des murs !!! ) quant a suivre le rail , la place est chére et dépense d'énergie certaine . Gagner comme JARNET avec ses avions , c'est une fois tout les jamais !!! les top jockeys savent gagner les plus grandes en attentant et planqué . la HAMMOND a t elle la classe de deboiter et venir aprés la mére marie les tréfler ???? pas formel , les si si si ne sont que prometteurs . LEFREVRE tente et cela ne passe pas , si ouverture peut étre deuxieme ?? les bruits d'écurie WEIRTHEMER etait de le faire en force , ne s'occuper de personne ( elle vole le matin , elle depose tout son monde ) et les 2100 M seule devant , lui font mal pour finir , PESLIER disait croire pouvoir le faire a 300M , le train d'apres lui pas assez soutenu a mi parcours et un peu seule .


+1
Quand il repique en dedans il y a des trous béants - il peut venir de partout. Ca se referme tres vite sa pouliche a du gaz pour finir mais elles en avaient toutes. Quand on a vraiment la pointure ce qu'il a tenté passe largement (cf Saonois ds le JC 2012). Mais là il va pas bcp plus vite que les juments qui sont devant lui, il peut pas les passer et ca se referme...

Avenir Certain était au dessus elle est venu à l'extérieur (le pire endroit à Chantilly) et elle les a deposé en accelerant très fort. Mention spéciale pour Amour à Papa qui devrait se plaire sur 2400m et qu'un terrain plus souple devrait servir. Je pense que le niveau des autres pouliches est homogene. Attendons les confrontations avec les males et avec les vieux pour juger de notre année de 3 ans. Pour l'instant je suis plutot emballé par les femelles - sauf Prince Gibraltar que j'aurai bien aimé voir dans le Derby plutot que le JC. Quelqu'un sait s'ils l'ont envisagé??
17.06.14 - 19:42 Profil

Anonyme # 60 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06



Vu : une "Bouteille à la mer" lancée sur Tourbillon :

"CHANTILLY le 15 juin 2014 ;
Déjà 34 ans que nous assistons au prix de DIANE ,en 1980 c' était Mrs PENNY qui l' avait emporter avec LESTER PIGGOTT a la baguette .Les jockeys vedettes c' étaient Y SAINT MARTIN ,F HEAD ,M PHILLIPERON,P PAQUET,A LEQUEUX,L PIGOTT,W CARSON .Aujourd' hui nos jockeys assurent toujours le spectacle et les chevaux sont toujours bien préparés .Malheureusement cette grande réunion ou tous les couches sociales se croisaient est devenue une machine à fric ou vous êtes déjà amputés de 20 EUROS par personne pour pouvoir voir le rond de présentation de loin .La sélection se fait entre les familles qui peuvent se permettre de mettre ces 20 EUROS et ceux qui malheureusement ne peuvent accéder à ce privilège et se retrouveront de ce fait parqués au village avec un bracelet d' une couleur différente car il ne faut surtout pas mélanger les genres .Voilà les temps changent ,hélas .Je voulais le dire et c' est dit . Denis Henin.
18.06.14 - 00:11
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -