Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06


Anciens en premier  
 


§SeaBird # 76 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
BON_MOT,
Citation :
pour ce qui est de l'affluence, il faudrait que ce cher Giletta prenne quelques conseils auprès du dircom d'alors!


Cette époque n’avait pas besoin de "dircom", la sublime madame Suzy Volterra* et ses chapeaux à faire pâlir d’envie la reine d’Angleterre était un spectacle suffisant pour remplir Longchamp. :-) :-)

* Propriétaire de TOPYO
05.07.14 - 18:58 Profil

§BON_MOT # 75 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
SeaBird,
Citation :
* J'observe que ce jour là il y avait 30 chevaux au départ de l'Arc, la pelouse et les tribunes étaient archi pleines, (même celle du Pavillon aujourd'hui désaffectée!) et qu'il n'était même pas envisageable de s'asseoir. Bref il y avait des partants et du public.
Les temps ont bien changé....

ça, ce n'est plus possible car les tickets PMU n'ont que 20 cases!!! :-D je ne blague pas, c'est réellement la cause de la limitation de partant!
pour ce qui est de l'affluence, il faudrait que ce cher Giletta prenne quelques conseils auprès du dircom d'alors!

pour l'improbable victoire d'Urban Sea dans l'Arc, ce qui en suivi nous apporta son lot de très belles surprises!
04.07.14 - 12:14 Profil

§Valerya # 74 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pour Urban Sea, on revient toujours au terrain.
La veille, il pleuvait des torrents et Jean Lesbordes disait qu'avec sa souche allemande et ses problèmes articulaires ainsi soulagés, sa jument serait imbattable.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
04.07.14 - 12:04 Profil

§SeaBird # 73 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
champenoise,
Citation :
quand au maitre CHRISTOPHE ( dixit , dans un post ) c'est celui qui gagne un arc ( pression ) avec une 5 éme ou 8 éme chance, des SOLEMIA ,SAGAMIX , MARIENBARD,

Bah non.

Valerya,
Citation :
Ben non, on parle de terrain lourd pour les 2 premiers et d'une manière de soigner les chevaux atypique pour le dernier

Bah oui, MARIENBARDE avait une excellente chance dans l’Arc 2002 ! Sauf que les pronostiqueurs et les parieurs l’ont négligé alors que les lauréats du Grand Prix de Baden (comme les stayers) ont toujours bien figuré dans l’Arc. D’autant que les favoris installés pour l’occasion n’étaient pas coulés dans le bronze : SULAMANI sortait d’un galop de chasse à courre dans le Prix Niel (où il étaient 3 dont deux Fabre) HIGH CHAPARRAL fût longtemps incertain pour raison de santé, AQUARELLISTE était surtout le favoris….D’Alec Wildenstein (une habitude de famille d’ailleurs) et MAHATTAN CAFÉ celui des japonais ! Le plus "tocar" était CALIFET à 131/1 arrivé 4ème quand même à moins de 2 longueurs. Comme quoi....
Un des membres de ce forum participant sous le pseudo de "Gaucholo" nous avait fait, à l'occasion, une démonstration de grande lucidité.

Gaucholo
Citation :
Pour ma part, je campe sur la victoire de Marienbard car c'est un cheval dur qui de plus sera associé à Dettori . Pour les places, à voir entre Sulamani, Aquarelliste, Nayef et pourquoi pas Ana Marie, car souvenez-vous d'Akiyda en 1982 : placée dans toutes les préparatoires mais gagnante le Jour J !


J’ai vu ou suivi à peu près tous les Arc de Triomphe depuis 1965 et je ne retiens que deux cas de victoires improbables et vraiment venues de nulle part : TOPYO en 1967* et URBAN SEA en 1993

* J'observe que ce jour là il y avait 30 chevaux au départ de l'Arc, la pelouse et les tribunes étaient archi pleines, (même celle du Pavillon aujourd'hui désaffectée!) et qu'il n'était même pas envisageable de s'asseoir. Bref il y avait des partants et du public.
Les temps ont bien changé.... :-(
04.07.14 - 11:55 Profil

§Fakir # 72 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Valerya,
:-D :-D
03.07.14 - 17:57 Profil

§Valerya # 71 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
champenoise
Bien sur MOSSE OU LEFEVRE cela ne change rien , on est tous d'accord le bon cheval fait la course , le moins bon subit ..; !!! quand au maitre CHRISTOPHE ( dixit , dans un post ) c'est celui qui gagne un arc ( pression ) avec une 5 éme ou 8 éme chance, des SOLEMIA ,SAGAMIX , MARIENBARD ... là on parle de maitre !!!!!!!


Ben non, on parle de terrain lourd pour les 2 premiers et d'une manière de soigner les chevaux atypique pour le dernier ;-)

[ Edité par Valerya 03.07.2014 - 12:59 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
03.07.14 - 13:58 Profil

§BON_MOT # 70 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
Hammond... quand on voit ses statistiques, on se demande pourquoi certains propriétaires lui confient des chevaux avec des origines aussi prestigieuses! certains disent qu'il tient parce qu'il fait des affaires... bof, je n'en suis pas persuadé, la plupart de ses propriétaires sont anglo-saxons, c'est sûr qu'ils sont plus flambeurs que nous! un type comme Lellouche a beaucoup plus de résultats que lui avec le même nombre de chevaux.
03.07.14 - 12:44 Profil

Anonyme # 69 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06



Je le dis et je le redis : il ne faut prêter aucune attention à un cheval malheureux et qui finit vite quand il est entrainé par Hammond.

Si vous suivez bien les courses, vous remarquerez que les chevaux de Hammond sont très très souvent malheureux, à un point qu'on ne peut plus qualifier celà de hasard.

J'en connais un tas des chevaux de cet entraineur qui ont fait des “trucs“ et qui ne repetent JAMAIS.
02.07.14 - 20:45

§champenoise # 68 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
Bien sur MOSSE OU LEFEVRE cela ne change rien , on est tous d'accord le bon cheval fait la course , le moins bon subit ..; !!! quand au maitre CHRISTOPHE ( dixit , dans un post ) c'est celui qui gagne un arc ( pression ) avec une 5 éme ou 8 éme chance, des SOLEMIA ,SAGAMIX , MARIENBARD,DETROIT,AKIYDA ,,,,,, là on parle de maitre !!!!!!!


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
02.07.14 - 18:30 Profil

§Potdor # 67 ≡ Re: Prix de Diane 2014 (Plat, gr. I, Chantily) 15.06
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
En effet, il est facile de critiquer Fabien Lefevbre, un excellent jockey d'après moi et excellent juge..mais ce n'est que mon avis. Dans les courses des chevaux malheureux ça ne manque pas. Lorsqu'il sont malheureux, ils finissent fort et lorsqu'ils ont le bon parcours, ils s'arretent. Un peu comme au trot , ceux qui partent pas et qui sont la note, comme ils disent à la TV ; Le jour où la "note" prend tête et corde et bien, le cheval recule dans la ligne droite.
Alors Fabien lefevbre ou Gérald Mossé, pas beaucoup mieux avec l'un ou l'autre...reste le maître Christophe


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
02.07.14 - 09:32 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -