Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)


Nouveaux en premier  
 


§Gribouille29 # 111 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
ben j'espère que non, d'autant qu'il a l'air de l'apprécier ce chic cheval!
06.08.14 - 21:22 Profil

§Gribouille29 # 112 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
oh pétard, le boulet de canon Ravenna qui ajuste Vabellino!! Mais ce dernier n'a vraiment pas démérité dans sa lutte avec Olimpus Caf!
07.08.14 - 17:36 Profil

§akashes # 113 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
2e :-( , les départs sont vraiment handicapants et je n'ai pas compris pourquoi E.Raffin n'a pas attaqué lors du 2e passage devant les tribunes quand Olimpus Caf a ralenti et attaque dans la ligne d'en face quand Olimpus Caf accèlère :-?
En conclusion s'il part comme ça lors du C5 ou pire, une place dans les 5 va être dur à aller chercher.

[ Edité par akashes 07.08.2014 - 16:44 ]
07.08.14 - 17:41 Profil

§bagwell # 114 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
C'est comme s'il avait rendu 25m aux premiers.
Je ne sais pas s'il sera au départ du Critérium,mais à mon avis ce sera dur meme en partant correctement.
07.08.14 - 17:46 Profil

§akashes # 115 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Je ne sais pas tout dépend du train même si dans un critérium il est souvent rapide, tout le monde va sprinter pour prendre un bon départ et lui partir comme un escargot (j'exagère un peu mais c'est pour l'image :-D ), je pensais qu'au fil des mois ils arriveraient à améliorer son départ et peut être ont ils réussi mais vu que l'opposition devient meilleure la différence reste la même.
Je suis donc refroidie et pas très optimiste surtout avec un départ à 18!
Mais bon pour trouver quelque chose de positif on ne peut pas lui enlever sa dureté.
07.08.14 - 17:51 Profil

§Trotting-B # 116 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Ca semble dur au regard de la course d'aujourd'hui ...
Vabellino est un peu le Tiego d'Etang de la génération des V :-D
07.08.14 - 19:04 Profil Visiter le site

Anonyme # 117 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)



Gribouille29,
Citation :
oh pétard, le boulet de canon Ravenna qui ajuste Vabellino!!


Faut lui mêttre un bonnet et une écharpe ;-) vu le vent qu'il a prit, il se pourait qu'il est mal aux oreilles et à la gorge demain matin :-P
07.08.14 - 19:18

§shootzemoon # 118 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Vous êtes durs quand même ! Le cheval accumule les courses assez rapprochées pour monter en gains donc forcément, il est un poil moins bien que certains qui avaient visé que cette épreuve depuis un moment.
Il part mal, mais après, il fait tout en 2e épaisseur tout seul, doit foncer pour pas laisser partir Olimpus Caf qui est capable de le faire de bout en bout et se fait ajuster par Ravenna, un 6 ans, qui n'a rien fait du parcours (par contre, quelle accélération sur 25 mètres ! impressionnant !). Après, c'est sûr que c'est plus un placé potentiel du Critérium qu'un gagnant, mais il a vraiment pas démérité aujourd'hui...
07.08.14 - 20:26 Profil

§akashes # 119 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Oui après vu son depart il est toujours obligé de faire les extérieurs, je pense que le C5 arrive encore un peu tot pour lui et qu'il a encore une belle marge de progression. Et c'est vrai que ses déroulements de courses ressemblent à celles de tiego d'etang meme si je pense que ce dernier a une plus belle pointe de vitesse et peut etre un peu moins de dureté (au même âge).
07.08.14 - 20:42 Profil

§akashes # 120 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Interview d'apres course, pas sur qu'il soit au départ même si personnellement je trouverais dommage qu'il ne courre pas surtout vu la distance, il n'y a qu'un C5 pour les V et la génération est assez homogène surtout pour les places.

'Franck Nivard et Ravenna ont fait forte impression en venant crucifier le favori Vabellino dans les cent derniers mètres.
FRANCK NIVARD ET RAVENNA ONT FAIT FORTE IMPRESSION EN VENANT CRUCIFIER LE FAVORI VABELLINO DANS LES CENT DERNIERS MÈTRES.
Auteur d'une remarquable prestation, le favori Vabellino n'a pu empêcher un 6 ans de remporter cette épreuve pour la cinquième fois d'affilée, par l'intermédiaire de Ravenna.

Respectivement lauréats en 2008 et 2009, Paris Haufor et Quilien d'Isques s'étaient servis de ce Prix de la Porte d'Italie comme tremplin pour le Critérium des 5 Ans. Bien que battu (avec les honneurs, puisqu'il a réalisé un remarquable dernier kilomètre), Vabellino aurait aussi sa place au départ du classique du 30 août, mais Sébastien Guarato laisse planer un doute sur sa candidature : “Il n'est pas assez pratique... Il faudrait aussi le déferrer des quatre pieds. Il l'a été une fois et avait galopé, mais pas pour cette raison. Avec ses gains, il a des courses fermées à sa disposition. Nous allons réfléchir mais, s'il participe au Critérium, il ne sera pas revu entre-temps.”
Tout en se défendant héroïquement, le représentant de l'Écurie Podium n'a pu s'opposer à un “ouragan” danois, fils du bolide Legendary Lover K, baptisé Ravenna. Franck Nivard a trouvé le temps long à mi-ligne droite. Finalement, il est “sorti de sa boîte”, tel Matthieu Abrivard dans nos colonnes chaque vendredi. “Je pensais qu'Éric Raffin allait faiblir et me faire une petite place, mais cela n'a pas été le cas. Quand j'ai pu le décaler, mon cheval a repris un départ. C'est assez impressionnant ce qu'il a fait, d'autant plus que je suis allé assez vite en début de parcours pour contrer Franck Ouvrie. Depuis que son embouchure a été modifiée, il ne tire plus et cela l'a rendu encore plus performant. Je l'avais au bout des doigts aujourd'hui. Avec seulement 200.000 euros sur son compte en banque, il reste déclassé. Je pense qu'il sera tout aussi compétitif à Vincennes, quelle que soit la distance, maintenant qu'il ne s'use plus sur son mors.”
Plutonio a ravi Franck Ouvrie en arrachant le second accessit à Olimpus Caf : “J'ai pu avoir le parcours que je désirais. Il court très bien, n'étant devancé que par de super chevaux.”
07.08.14 - 22:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -