Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Hoerdt Centre d'entraînement : nouvelle piste en sable dangereuse


Nouveaux en premier  
 


§Pferd999 # 1 ≡ Hoerdt Centre d'entraînement : nouvelle piste en sable dangereuse
Course C
Course C
Pferd999
11 posts depuis
le 14/4/2013
Que se passe-t-il avec la nouvelle piste ??
J'ai appris hier que la toute nouvelle piste d'entraînement en sable était très mauvaise, que les chevaux s'enfoncent, quelqu'un a-t-il des infos ??
Dans quelles conditions ont été faits ces travaux ??

Alors que les entraîneurs sont super contents sur d'autres centres d'entraînements qui ont aussi de nouvelles pistes comme "Dragé" au Mt. St. Michel, une fois de plus à Hoerdt, rien ne va...
30.06.14 - 16:59 Profil

§sabotdefeu # 2 ≡ Re: Hoerdt Centre d'entraînement : nouvelle piste en sable dangereuse
Course C
Course C
sabotdefeu
10 posts depuis
le 14/4/2013
Pour la piste en sable. Je ne peux pas répondre.
Par contre il y a eu deux chevaux qui ont été euthanasies car ils se sont fracturer, dont un sur le plat... A cause d'un trou.
:-( :-(
Le gazon est il mal entretenu ?
Voir mourir des chevaux en course, rien de pire. Ça ne donne plus envie d'aller aux courses...
30.06.14 - 21:20 Profil

§sasa # 3 ≡ Re: Hoerdt Centre d'entraînement : nouvelle piste en sable dangereuse
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
Oui, j'ai aussi eu des échos de la piste en sable.
Ils sont obligés de bien l'arroser pour qu'elle soit bonne. En effet, ils auraient fait le mélange de deux sables, ce qui pose vraiment problème.
Elle aurait été réalisée par des pros.
C'est vrai que pour le passage de route c'était pareil, réalisés par des pros, peut être mais je ne pense pas dans le monde du cheval.
Pour un hippodrome comme Strasbourg, je trouve que c'est quand même grave.
01.07.14 - 13:01 Profil

§sabotdefeu # 4 ≡ Re: Hoerdt Centre d'entraînement : nouvelle piste en sable dangereuse
Course C
Course C
sabotdefeu
10 posts depuis
le 14/4/2013
Confirmation : un cheval vient de se casser une jambe a l'entrainement sur le sable de la nouvelle piste samedi dernier. Je ne sais pas de quel cheval il est question. A t ton pu le sauver ?

Il y aurait également plusieurs chevaux avec des tendinites ces derniers mois

On tente apparemment de cacher ces problèmes. Pauvres chevaux...
23.09.14 - 19:07 Profil

§sasa # 5 ≡ Re: Hoerdt Centre d'entraînement : nouvelle piste en sable dangereuse
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
En effet c'est triste, que personne ne bouge pour améliorer les choses.
24.09.14 - 10:16 Profil

§Pferd999 # 6 ≡ Re: Hoerdt Centre d'entraînement : nouvelle piste en sable dangereuse
Course C
Course C
Pferd999
11 posts depuis
le 14/4/2013
Oui, j'ai appris la triste nouvelle à Nancy. Il semble que le cheval qui appartient à un nouveau permis d'entrainer a été euthanasier.
Encore un qui n.est plus près d'acheter un cheval sans doute...
Est il dédommagé par le centre d'entrainement ?

Qui est responsable de ce nouveau fiasco a hoerdt ?
26.09.14 - 10:07 Profil

§bestgoldenhorse # 7 ≡ Re: Hoerdt Centre d'entraînement : nouvelle piste en sable dangereuse
Course C
Course C
bestgoldenhorse
14 posts depuis
le 20/3/2013
Coup de gueule !!
Encore de l'argent dilapide sur l'hippodrome de Hoerdt pour une piste mal faite et même dangereuse. Les entraîneurs et les chevaux en font les frais, pour preuve cette pauvre jument y a laissé sa peau.
Non, il n'y a pas de dédommagement. A moins d'aller en justice.
Encore une association qui dilapide l'argent de France galop, donc du parieur... Et des subventions du conseil général (cf. DNA). Moi, mes impôts ont augmenté et la on jette l'argent par la fenêtre.
Cet argent serait bien mieux redistribué aux entraîneurs qui ont tellement de mal à joindre les deux bouts, en particulier dans l'est ou ils ont tendance à disparaitre (présence des allemands et autres Macaire, Quinton,...)
Que cherche t on dans l'est : casser les courses, supprimer entraîneurs et propriétaires ?
27.09.14 - 11:04 Profil

§sabotdefeu # 8 ≡ Re: Hoerdt Centre d'entraînement : nouvelle piste en sable dangereuse
Course C
Course C
sabotdefeu
10 posts depuis
le 14/4/2013
Les problemes de piste sont bien réels a Hoerdt. nombreuses tendinites, tendon, suspenseurs. Les entraîneurs l'ont signalé à la direction de l'hippodrome, pas de réaction. On fait comme si de rien n'etait...
Selon les bruits d'ecurie, quelqu'un a suggéré au directeur m. Martzolf de galoper avec son cheval sur cette piste afin de constater lui meme le coté fuyant de la piste. M. Martzolf a des chevaux de cso.

La reaction, je cite : "je viens d'achetr un nouveau cheval de cso de 6 ans, je ne vais pas lui faire courir de risque ".
Les entraîneurs ont donc été ravis d'apprendre que tous les risques sont bien pour eux et que cela ne dérange nullement la direction de l'hippodrome. Ça a fait le tour de toutes les ecuries.
Voilà comment a hoerdt on traite avec mépris les entraîneurs, les chevaux, les investissements des propriétaires et tout le travail fourni. Et si vous avez le culot de vous plaindre, attention menace : "si ça ne vous plait pas, on ferme le centre d'entraînement"
30.09.14 - 15:00 Profil

§sasa # 9 ≡ Re: Hoerdt Centre d'entraînement : nouvelle piste en sable dangereuse
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
Je cite 'Je viens d'acheter un nouveau cheval de CSO de 6 ans, je ne vais pas lui faire courir de risque'. C'est honteux de répondre un truc pareil, aucun cheval ne mérite de se blesser ainsi, par mépris d'avoir voulu économiser pour faire la piste.
Est-ce que, c'est eux qui peuvent décider de fermer le centre d'entraînement ?
Ou bien c'est juste un moyen de pression pour faire taire les entraîneurs....
:pascontent:
30.09.14 - 15:34 Profil

§Carrus67 # 10 ≡ Re: Hoerdt Centre d'entraînement : nouvelle piste en sable dangereuse
Course C
Course C
Carrus67
9 posts depuis
le 25/3/2013
Les critiques vont encore bon train...
Mais le directeur serait encore plus critiqué s'il venait à se mettre à cheval le matin durant ses heures de travail !!
D'autre part, pour avoir été à coté de lui quand il s'est exprimé à ce sujet :" Mon cheval n'est pas encore apte à faire un tour".
Il faut pas tout déformer. :-D
01.10.14 - 16:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -