Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  shiatsu et reiki


Nouveaux en premier  
 


§edition # 1 ≡ shiatsu et reiki
Course C
Course C
edition
11 posts depuis
le 9/1/2013
que pensez vous du shiatsu equin et reiki equin?
09.07.14 - 14:20 Profil

§taxijock # 2 ≡ Re: shiatsu et reiki
Listed-Race
Listed-Race
taxijock
163 posts depuis
le 25/5/2013
ques ako
09.07.14 - 20:18 Profil

§ndtch # 3 ≡ Re: shiatsu et reiki
Groupe III
Groupe III
ndtch
351 posts depuis
le 28/9/2008
SHIATSU
http://www.shiatsu-cheval-chien.fr/shiatsu-equin.html

REIKI
http://www.energie-sante.net/fr/RK701_reiki-pour-les-animaux.php
09.07.14 - 22:33 Profil

§Marieyo # 4 ≡ Re: shiatsu et reiki
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Que des bonnes choses :-D et pour cause !!! là tu renvoie vers le site d'Opportune Coste, soit, mais si tu veux parler du shiatsu il vaut mieux expliquer :
Citation :
Le fondement de la théorie du zen shiatsu inclus les racines Taôiste de la médecine traditionnelle chinoise, la connaissance de la physiologie et de la psychologie et la philosophie du Boudism Zen.
Cette méthode est dite holistique car globale et ne dissocie pas le physique du mental, permettant un rééquilibrage en profondeur du corps et de l’esprit. Cela pourrait être comparé à de l’acupuncture sans aiguille mais en fait, afin de rééquilibrer le réseau énergétique, le praticien se sert de ses pouces, ses doigts, ses paumes, ses coudes pour exercer des pressions. Il effectue des rotations et étirements de membres, utilise des techniques de massage ce qui libère le patient de ses blocages et tensions, favorisant ainsi la libre circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture.
L’action du Shiatsu agit de la même façon sur les animaux que sur l’homme, il permet de renforcer son système immunitaire, améliorer la souplesse des tissus, éliminer les toxines et joue également un rôle important sur le système respiratoire, nerveux, sanguin, lymphatique et hormonal. L’assouplissement des tissus permet donc d’améliorer toute la mobilité et souplesse du corps réduisant ainsi les risques de claquage, déchirure ou toute autre blessure. Quelle que soit sa race, son âge, sa discipline, ses performances et son état de santé peuvent être améliorés.


Je le pratique depuis 4 ans.
Est-ce que cela fait des miracles, ben non !!!
Car si derrière on ne met pas en applications les recommandations et on ne change rien à l'environnement du cheval, qui amène une grande partie des troubles (style une selle qui blesse le garrot etc....) et bien le praticien va faire de son mieux et tout comme l'ostéo il reviendra souvant ;-) .
Sinon les chevaux l'apprécient beaucoup car c'est très doux, ça les soulage bien des multiples tensions.
Après le REIKI ???
définition :
Citation :
Le reiki (靈氣, 霊氣 ou 霊気?, [ˌreɪki]) est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par apposition des mains.
L'efficacité du reiki et l'existence du ki ne sont pas scientifiquement validés1
wikipédia.
Citation :
La méthode de soin appelée reiki fut mise au point au Japon par son fondateur Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922, peut-être même avant 1918

Donc ben :-(
La MTC dont découle le shiatsu 3000 avant JC.
Après faut essayer. Mais perso le REIKI , franchement je préfèrerais un guérisseur, c'est plus clair.
20.07.14 - 00:23 Profil

§lusothie2 # 5 ≡ Re: shiatsu et reiki
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
et ca coute combien tout ca ?
car pour moi c'est purement financier...
et ca rassure les proprios.....
23.09.14 - 21:48 Profil

§Marieyo # 6 ≡ Re: shiatsu et reiki
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Eh bien si tu t'en faisait une idée en recevant une séance ? c'est souvent la meilleure façon de savoir ce que cela fait. Après comme cela tu veras si tu en fais faire à tes chevaux.
A la question est-ce que cela fait des miracles ? Je répond les miracles il faut les commander à Lourdes et ça demande un certain délai.
Tout comme l'ostéo si derrière les séances on ne change rien et on ne tient pas compte des préconisations ... disons que ça va faire du bien, que c'est mieux que rien :-)
Après il y en a qui aime bien avoir mal :-D , mais pas les chevaux ils détestent ça.
29.10.14 - 01:19 Profil

§Poussycat37 # 7 ≡ Re: shiatsu et reiki
Course B
Course B
Poussycat37
51 posts depuis
le 28/3/2012
Mon cheval a eu sa première séance, il y a à peine un mois, elle a duré 3/4 heures pour un cheval qui n'avait pas de soucis et çà devait me couter 50€ mais il m'a fait une réduc donc 40 € et il m'a donné un "cigare" pour chauffer la zone des reins.
J'ai une amie qui fait faire du shiatsu à son cheval qui engorge d'un postérieur, çà évite les traitements médicamenteux.
08.04.15 - 12:12 Profil

§tintin # 8 ≡ Re: shiatsu et reiki
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Le reiki marche très bien pour les problèmes dentaires des vieux chevaux fourbus. Plus besoin de médicaments et séances à distance.
La séance: 50 €
08.04.15 - 12:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -