Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  A l'eau La ferté vidame!


Nouveaux en premier  
 


§orcal # 1 ≡ A l'eau La ferté vidame!
Course B
Course B
orcal
33 posts depuis
le 26/3/2014
Dimanche 3 août se déroulait une des 2 réunions annelles organisées sur l'hippodrome champêtre de la ferté vidame. Durant la nuit précédente 25 mm d'eau était tombés rendant le terrain très lourd. A notre arrivée sur le champs une annonce au micro informe les professionnels de l'interdiction d'effectuer des heats, et leur demande de bien vouloir faire les canters le plus à l'extérieur possible.
La 1ère course au monté donna lieu à une série d'incidents liés à l'état déjà dégradé de la piste. Dans les 200 derniers mètres de la 2ème le cheval de tête mit un pied dans un des nombreux trous et fît quelques foulées de galop, résultat : distancé en direct. Plusieurs entraineurs et drivers firent le tour à pied de la piste pour constater les dégâts. Des discussions s'en suivirent avec les officiels de l'hippodrome. Ceux-ci expliquèrent alors que le passage imminent d'un rouleau permettrait d'améliorer les choses. Hélas le mal était déjà fait et plus la réunion durait plus les chevaux finissaient (ou pas) péniblement leur parcours, et le tour de rouleau passé après la 4ème ne permit pas de rendre la piste praticable. Durant tout ce temps la prise de paris connut de nombreuses pannes, ce qui au vu du déroulement des courses fût même jugé bénéfique par certains turfistes présents !
Les organisateurs ont donc gérés toute l'après midi une situation délicate, avec notamment le mécontentement de nombreux professionnels, certains préférant déclarer non partant afin de préserver l'intégrité physique de leur monture.
Voici quelques interrogations liées à l'organisation de cette réunion :
Les responsables des sociétés de course disposent-ils d'un document mutualisant les bonnes pratiques pour (entre autres) utiliser au meilleur moment le matériel dont ils disposent pour tenter de restaurer une piste dégradée ?
Utilisent-ils un pénétromètre afin de mesurer objectivement l'état de leur piste ?
Quelles sont les priorités définies par la SECF en matière d'organisation des réunions; sécurité des chevaux et des hommes; accueil du public; tarifs des entrées....?
Des dédommagements pour les frais engagés sont ils prévus lorsqu'une société décide d'annuler ou de reporter une réunion à cause de l'état de la piste ?
D'une manière plus générale, les dirigeants des sociétés de course comme les instances du trot sont ils pleinement conscients de l'importance de garantir aux professionnels des pistes de la meilleure qualité possible ?


[ Edité par orcal 06.08.2014 - 15:11 ]

[ Edité par orcal 13.08.2014 - 07:14 ]
05.08.14 - 18:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -