Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Grande jument??


Anciens en premier  
 


§ivct # 43 ≡ Re: Grande jument??
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
merci pour les infos guipino et bonne chance à vs 2 !!


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
16.11.14 - 18:14 Profil

§giupino # 42 ≡ Re: Grande jument??
Course A
Course A
giupino
94 posts depuis
le 11/10/2010
De : BELGIQUE
Bonjour pour ceux qui rencontre un cas similaire comme promis j'essaye de donner le plus de renseignement possible pour trouver toutes les solutions et surtout savoir de quel mal souffre nos chevaux !!! ok j'ai laisser faire la croissance repris tout à zéro !!! parti retravailler dans un manège et montée sa cavalière et propriétaire du manège me fait savoir qu'elle a peut-être trouver de quoi souffre ma pouliche vu qu'elle ne veuille plus s'employer au sulky , quand elle a sortie pour se balader dans les bois elle a stopper et ne voulait plus avancer se tordant la tête comme jadis et l'arrière train remonté et devenait très dur !!! donc elle me dit que surement elle fait des grosses crampes et que surement qu'elle souffre de myopathie donc le mieux c'est d lui faire une prise de sang et surement à notre avis elle ferai des coup de sang à répétition , donc nous avions décidé de prendre rendez-vous pour voir exactement vu que la croissance ok le garrot est bien sorti et elle a grandi et somme aller à la clinique vétérinaire je vais cité le nom car très bien accueilli et très bien diagnostiqué et prise en main tout de suite C'EST LA CLINIQUE DE LA FERME DU RENDEZ-VOUS SITUE A VARESNES 60400
après explication donné au véto de ce que la pouliche à traversé après débourrage et ne voulant plus reprendre l'entrainement au sulky alors que tout savait très bien passé !!!
1) étape contrôles des articulations si boiteries sur sol dur et sol mous ( négatif )
2)tour de longe à droite légère positionnement de la tête vers sa gauche ( veut dire qu'elle protège son flanc gauche !!! )
3)tour de longe à gauche légère positionnement de la tête vers le bas avec son flanc pencher vers la gauche
4)passage de la main à partir de la tête tout au long de la colonne jusqu'à sa queue arriver au dessus des reins partie gauche très très chaud !!! après avoir appuyer avec les 5 doigts en pointe réactions très vive de la pouliche plus oreilles tirés a l'arrière et postérieur gauche bien levé !!!
5)pour être sur on a fouillé les ovaires coté droit tout ok après palpation donc pas enflammé , coté gauche après palpation tout est ok également mais !!! au moment de retirer sa main le véto à ouvert sa main pour aller la frotter vers le haut ainsi que le flanc , vive réaction de la pouliche oreilles couchée cette fois si et postérieur gauche tapant sur la porte
verdict GROSSE SCIATIQUE
6)l'ultime examen fut la prise de sang et résultat dans le 1/4 heure grâce à l'équipement !!! résultat négatif excellente tout est ok
sur place le véto à procédé à une injection de SARAPIN repos total 3 jours après reprise du travail lentement si soucis après dans la nourriture pendant une semaine sachet de SARALGYL pour l'état générale
et croiser les doigts pour savoir si elle oublie la barrière de la douleur pour pouvoir enfin la bosser car il est temps maintenant de la qualifier !!! c'est une (B) presque 1,70 au garrot

EN Résumer j'ai laisser faire sa croissance j'ai pris tout mon temps et le gros du problème c'est soigner sa grosse SCIATIQUE
voilà pour les infos de ma pouliche , durée du diagnostique un bon 2H30 et si à l'avenir je dois aller chez un véto c'est chez lui que je vais me rendre car bien équipé travail vite et bien .........
16.11.14 - 17:09 Profil

§darkador # 41 ≡ Re: Grande jument??
Course B
Course B
darkador
22 posts depuis
le 1/8/2014
Le maréchal ferrand est passé et elle n'a pas les pieds en panard ;-)
10.09.14 - 11:26 Profil

§giupino # 40 ≡ Re: Grande jument??
Course A
Course A
giupino
94 posts depuis
le 11/10/2010
De : BELGIQUE
c'est ce que j'ai fait après l'avoir arrêtée au mois d'août 2013 et de lui avoir donner le temps de faire sa croissance !!! et c'est pour cela que je l'ai remise dans une écurie avril 2014 pour reprendre tout a zéro longe et tout autre manipulation avec jeune cavalière plus ballade en forêt j'ai laissé le temps au temps tout en restant sage avec elle , bon maintenant fallait que je la remette chez l'entraineur en plus c'est un autre entraineur tout en lui expliquant qu'avec le précédent tout été ok !!! il y a rien a comprendre a croire que tout est dans leur tête que cela se passe ? bon maintenant s'il y a une chance c'est du coté monté avec un jockey et je sais que pour entrainer un cheval pour ses débuts c'est pas une chose facile et c'est pas gagner d'avance !!!
28.08.14 - 16:57 Profil

§SLY # 39 ≡ Re: Grande jument??
Course B
Course B
SLY
68 posts depuis
le 27/8/2013
quand on laisse des juments trop longtemps au repos , leur cerveau comprend vite que veut dire ne plus rien faire.
Il faut parfois tout recommencer , lui réapprendre les bases .
BONNE CHANCE pour la suite.
28.08.14 - 15:54 Profil

§giupino # 38 ≡ Re: Grande jument??
Course A
Course A
giupino
94 posts depuis
le 11/10/2010
De : BELGIQUE
Salut voila le verdict comme je pouvais le craindre elle veut pas s'employer au sulky ni même avec la dresseuse !!! elle fait qu'a sa tête n'avance plus se dérobe cherche a sortir de la piste alors qu'au débourrage tout c'est magnifiquement bien dérouler rien a dire mais je ne sait pas si j'ai encore une chance l'entraineur me dit qu'au monté elle est plus a son travail et accepte de vouloir écouter
ai-je encore une chance de pouvoir la qualifier je l'ai mise au repos 13 MOIS !!! et elle me rend pas l'appareil je vais essayer de contacter un ou une jockey monté pour savoir si on peut la qualifier au monté encore !!! si éventuellement des conseils seront les biens venus merci.......... :-(
28.08.14 - 15:14 Profil

§ainoa # 37 ≡ Re: Grande jument??
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Bon courage à la "grande" pour sa reprise ! En espérant que cela aille dans le bon sens ;-)
26.08.14 - 10:47 Profil

§giupino # 36 ≡ Re: Grande jument??
Course A
Course A
giupino
94 posts depuis
le 11/10/2010
De : BELGIQUE
Salut remise à l'entrainement de mon ""camion"" après 13 MOIS d'arrêt pour la laisser faire sa croissance elle toise 1,71 au garrot mais elle n'a pas été arrêtée complétement je l'avais mise dans un manège depuis avril avec une reprise de contact à la longe un redémarrage de zéro remettre en confiance contact avec les jeunes de l'écurie avec manipulation quotidienne puis balade en forêt et cette semaine reprise de contact avec l'entraineur avec sulky et tout le saint-frusquin !!! lol on verra le verdict de l'entraineur pour sa reprise de contact avec le trot en piste.......on va suivre cela ....
26.08.14 - 10:37 Profil

§darkador # 35 ≡ Re: Grande jument??
Course B
Course B
darkador
22 posts depuis
le 1/8/2014
Je crois que tu as pris une sage décision , à vouloir faire vite on se casse les dents, laisse grandir ton camion en attendant d'avoir la remorque ;-)
20.08.14 - 10:34 Profil

§giupino # 34 ≡ Re: Grande jument??
Course A
Course A
giupino
94 posts depuis
le 11/10/2010
De : BELGIQUE
bonsoir j'aimerai en savoir plus car je suis dans le même cas de figure avec ma (B) très grande elle fait quasi 1,70 au garrot aujourd'hui
tout c'est bien passé au débourrage sauf qu'elle avait des verrues partout sur le museau et les lèvres supé et inférieur donc j'ai stoppé le débourrage après deux bon mois tout c'est bien passé sauf pour les verrues qui se sont amplifiés et j'ai mis beaucoup de mal à les faires disparaitre une vraie saloperie !!! je ne le souhaite à aucun proprio cette période qu'elle a dû subir en soins que pour finir j'ai donné les vitamines qu'il fallait avec beaucoup de sélenium et au bout de 45 jours tout a disparus avec beaucoup de joie ...
mais à la reprise de contact pour le près entrainement elle ne voulait plus rien savoir car à l'époque de sa reprise a l'entrainement elle faisait pas encore 1,70 mais plutôt 1'60 et elle ne voulait pas s'employer mais alors pas du tout j'ai dû la stopper car trop grand et on ma fait savoir que j'avais prise la bonne décision car c'est une grande tardive et elle s'emploie pas parce que elle fait une poussée de croissance et le garrot est surement douloureux et de ce fait l'arrière était encore plus haut que le devant elle a aujourd'hui 39 mois c-a-d 3 ANS ET 3 MOIS et elle recommence fin de cette semaine à s'entrainer car on vient de lui enlever des dents de loup encore la semaine passée !!! et c'est dire qu'elle est tardive car je me rappelle au débourrage a ses 19 MOIS on lui en avait déjà tirer ..
EN résumer si vous rencontrer pareille aventure avec votre pouliche faut laisser faire la nature pour pas la casser et moi j'ai préférer être respectueux envers ma pouliche et je croise les doigts pour qu'elle veuille reprendre le chemin de l'entrainement car c'est un camion je vous tiendrai au courant et je suivrai la votre si vous voulez en dire plus prochainement merci
19.08.14 - 22:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -