Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Idées constructives pour améliorer le code des courses


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ Idées constructives pour améliorer le code des courses
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Pourquoi ne pas partager nos idées ( si elles sont constructives) pour améliorer certaine chose et qui sait on sera peut être écoutés ...
Je commence : il devrait y avoir une limitation aux nombres de courses couru pour un cheval dans le même mois " cela éviterai les abus " voir comme exemple le pauvre alpha d'Hay qui coure tous les 4 jours
15.08.14 - 21:33 Profil

§zecalu # 2 ≡ Re: Idées constructives pour améliorer le code des courses
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est d'ouvrir les groupes I pour chevaux d'âge (5 ans et plus) aux hongres. La sélection, argument principal pour l'exclusion, ce fait bien avant à mon avis. Les critériums existe pour ça : sélectionner les meilleurs de chaque génération en vu de l'élevage. De plus, des groupes I intergénérationnels de 3 à 5-6 ans existent également tels que le prix de Sélection, prix d'Etoile et prix des Centaures et Elite monté.

La sélection est donc faite avant les principaux groupe I de chevaux d'âge (prix d'Amérique, de France et de Paris), il n'y a pour moi aucune raison d'exclure les hongres, ils ne changent en rien le classement établi entre chaque génération en vu de l'élevage puisqu'il n'y ont pas accès. Pour le sport, ça serait tout bénef' quand on voit tous les grands champions hongres qui n'ont pu affronter les meilleurs mâles et juments dans l'épreuve reine, c'est vraiment dommage.

Quant au pseudo argument comme quoi les mâles sont défavorisés parce qu'ils font la monte, ça me fait doucement rire. Il faut choisir entre le sport et le fric, chacun fait ce qu'il veut, personne n'oblige les propriétaires/entraineurs à utiliser les mâles en tant qu'étalon dès qu'ils sont agréés. Il rapporteront sans doute moins d'argent mais ce n'est pas les mêmes émotions et financièrement, je crois que ça reste quand même convenable :-D
Et puis, je ne pense pas non plus que les entraineurs feront castrer plus facilement, un peu surement, mais les revenus de l'exploitation d'un étalon sont suffisamment alléchant pour limiter le phénomène même si le programme pour les hongres devient plus ouvert.

Bon par contre, j'ai pas trop d'espoir que ça change ça. Ca fait quelques années qu'on en parle (décennies même :-D) !



Pour la limitation des courses, je suis à la fois pour et à la fois contre : effectivement un cheval qui court tous 4 jours pendant plusieurs mois c'est abusé mais en meeting, ça ne me choque pas qu'un cheval court à 3-4 jours si c'est une fois (ou 2 à la suite). C'est donc un peu à double tranchant, il faudrait peut être déterminer un intervalle temps entre les courses et limiter ce nombre de répétition de course rapprocher sans repos de plus de 2 semaines (par exemple).

[ Edité par zecalu 15.08.2014 - 23:03 ]
16.08.14 - 00:02 Profil

§caribou # 3 ≡ Re: Idées constructives pour améliorer le code des courses
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
bazval,
Citation :
" cela éviterai les abus " voir comme exemple le pauvre alpha d'Hay qui coure tous les 4 jours


et il va gagner le 17 à dieppe :-D
16.08.14 - 00:11 Profil

§Fakir # 4 ≡ Re: Idées constructives pour améliorer le code des courses
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Interdire cravaches, chambrières et fouets au moins dans les courses de groupe qui doivent être réservées à des chevaux bons naturellement.
Pour les courses à 4 jours, si vous avez un cheval en pleine forme qui se fait sortir après 500m de course, vous êtes bien content d'avoir un autre engagement 4 jours après.
Dans un temps que les moins de 80 ans ne peuvent pas connaître les chevaux avaient souvent 2 engagements dans la même réunion même à Vincennes. La plupart du temps ils ne couraient qu'une seule course, mais il arrivait aussi qu'ils courent les 2 courses et plus rarement encore les gagnent.
16.08.14 - 09:44 Profil

§bazval # 5 ≡ Re: Idées constructives pour améliorer le code des courses
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Tout a fait d'accord pour la suppression de la cravache a commencer par les qualifications!!
16.08.14 - 11:36 Profil

§marclorr # 6 ≡ Re: Idées constructives pour améliorer le code des courses
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Avant de le changer, ne pourrait-on simplement faire en sorte que tous les commissaires de province le connaissent ?
Bon... je suis peut-être un peu exigeant, alors disons que tous les commissaires de province connaissent l'existence d'un code des courses ?
16.08.14 - 11:46 Profil

§Dostiep # 7 ≡ Re: Idées constructives pour améliorer le code des courses
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Pour info avant d'officier comme commissaire, les candidats font un stage de plusieurs jours à Paris et suivent une formation sanctionnée par un examen écrit.
Et je vous garantis que certains sont recalés.
16.08.14 - 11:56 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Idées constructives pour améliorer le code des courses



Alors certainsssssss devraient faire des remises a niveaux :-D ça doit être comme l'alcool ça s'évapore.
16.08.14 - 12:03

§100OR # 9 ≡ Re: Idées constructives pour améliorer le code des courses
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Organiser dans le programme des courses spéciales pour chevaux "sur la montante", d'autres pour chevaux arrêtés longtemps pour cause vétérinaires, et des systèmes de pénalisation aux engagements (l'inverse des priorités), pour les chevaux au "compteurs pleins" qui encombrent les courses par leurs gains accumulés; ou bien simplement des courses pour chevaux ayant gagné x euros dans leur derniers trimestres... et non en absolu.

[ Edité par 100OR 16.08.2014 - 11:12 ]
16.08.14 - 12:11 Profil

§emeraude # 10 ≡ Re: Idées constructives pour améliorer le code des courses
Course B
Course B
emeraude
29 posts depuis
le 23/9/2013
De : 44
commencer par viré de bellaigue.......
16.08.14 - 16:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -