Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  elevage


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ elevage



pensez-vous qu'une vieille souche (viel) peut-elle renaitre apres un creux par une des ses descendances?? merci de vos reponses et des cas si vous en connaissez.
03.09.14 - 12:45

§Paradize # 2 ≡ elevage
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Tout dépend de la souche, mais si elle a par le passé bien produit et que la lignée mâle de la poulinière est bonne ça peut se tenter. Après je dirais qu'il ne faut pas que ça remonte à plus de 4 générations pour trouver des bons reproducteurs. En effet dans une bonne lignée il y a toujours des "branches mauvaises".

Je regarderais l'enchainement de père de mère, ou se situe les bons performeurs et si la poulinière a un beau modèle (et si en plus elle avait un peu de qualité ce n'est que mieux). C'est vraiment une affaire d'impression, et la règle en élevage c'est justement qu'il n'y en a pas...
03.09.14 - 12:59 Profil

§Fakir # 3 ≡ elevage
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Paradize,
Citation :
et la règle en élevage c'est justement qu'il n'y en a pas...


J'adore cette règle :-D
03.09.14 - 13:06 Profil

§moncourt # 4 ≡ Re: elevage
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
c'est évident que des souches Viel sortiront de nouveaux champions. Les Viel ont fait des erreurs en évitant pendant des années certains courants de sang (US en particulier) mais leurs souches mariées à de bons étalons redonneront du talent. Leur plus grosse erreur a été de perdurer (comme les De Bellaigue) dans de mauvais ou moyens étalons, souvent maison pendant prés de vingt années.
03.09.14 - 19:56 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: elevage



merci pour vos reponse,
j'ai une jument qui avait beaucoup de qualité mais qui malheureusement souffrait des ovaires elle est devenue poulinieres.
ses deux premiers produits sont superbe ,maintenant l'avenir me dira si j'ai eu raison.
04.09.14 - 13:30

§Fuschia # 6 ≡ Re: elevage
Course C
Course C
Fuschia
7 posts depuis
le 9/11/2011
Douala, regarde la production d'une jument nommée Hutina Bonheur, origine viel (Bella Bonheur, Marco Bonheur etc...) et celle de ces filles et tu constateras qu'avec de l'apport US, le "viel" à encore de l'avenir.
04.09.14 - 23:41 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: elevage



merci fushia,
belle production 8/8 qualifié avec deux trous pas de produits ou avorté???
j'espere que ma pouliniere en fera de meme,je croise les doigts
05.09.14 - 15:07

§biket86 # 8 ≡ Re: elevage
Course A
Course A
biket86
76 posts depuis
le 11/3/2013
j ai une "souche viel" croisé avec buvetier d'aunou,elle m a fais une femelle de hand du vivier cette année elle est tres plaisante,personellement j y crois aux "vieilles" souche
05.09.14 - 15:45 Profil

§ardelyne # 9 ≡ Re: elevage
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
je prends un exemple concret... pour ma part j ai acheter l an dernier une souche viel ... Saisissante que pensez vous de cette branche... pour mon compte je l as trouve assez bonne avec tarahumara le frere, hardi tenor permissionnaire articficier dans la ligné direct et kalamita qui a produit presdient et service secret
maintenant tout le monde peut faire des erreurs de jugement! et vous que pensez vous de saisissante ?
07.09.14 - 12:48 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: elevage



Enchanté Ardelyne,

Pour notre part nous avons acquis en début d'année sa soeur Prédestine, qui espérons-le nous donnera un beau petit Tucson en 2015.
Belle souche je trouve avec peu de produits mais de qualité avec ceux que vous avez mentionnés. Souche qui mérite de revoir le jour à haut niveau un jour.


[ Edité par Grift95 07.09.2014 - 13:05 ]
07.09.14 - 14:02
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -