Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  longchamp


Nouveaux en premier  
 


§fouass # 1 ≡ longchamp
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
avec le nouveau Longchamp les emirs du petrole auront les meilleurs chevaux ainsi ils seront chez eux dur l avenir de cette façon et un proprietaire qui les battera sera acheter dans la foulee :-? :-? :-? :-?
14.09.14 - 20:08 Profil

§artus # 2 ≡ longchamp
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Que l'argent du golfe soit injecté dans l'économie française ne me pose pas plus de problème qu'un investisseur américain dans un vignoble bordelais!
Le principal est que les retombées financières pour notre pays soient là. Et c'est obligatoirement le cas, quand on sait tous les emplois directs et indirects qui dépendent des courses! Ne pas attirer de tels investisseurs serait au contraire inquiétant!

Quand nous, Français, achetons des entreprises étrangères, nous ne trouvons rien à redire!
14.09.14 - 20:39 Profil

Anonyme # 3 ≡ longchamp



Je croyais qu en france on avait pas de petrole mais des idées, visiblement des gens comme toi artus ont laissé tombé les idées au benefices de l'asservissement.
Ce qui est beau dans le sport c est la compétition et les valeurs que cela vehicule , si acheté le meilleure car on est le plus riche est desormais le pied des gens du galop cela est vraiment triste et le plat n en a plus pour longtemps à vivre.
D ailleurs quand je voit les tribunes de longchamp cette après midi je pense que le mal est fait et qu il est très profond.
14.09.14 - 21:24

§Potdor # 4 ≡ longchamp
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
En effet, le monde se fait rare...et ce n'est pas fini ...


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
14.09.14 - 22:14 Profil Visiter le site

§BON_MOT # 5 ≡ Re: longchamp
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
trotard,
Citation :
D ailleurs quand je voiS les tribunes de longchamp cette après midi je pense que le mal est fait et qu il est très profond.

c'est l’hôpital qui se fout de la charité! il y avait 2 groupes 1 samedi à Vincennes...

[ Edité par BON_MOT 15.09.2014 - 13:49 ]

 Fichier joint 
APRH_026874_034.jpg

jpg APRH_026874_034.jpg (48.34Kb; 125 Hits)
15.09.14 - 14:48 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: longchamp



Agression gratuite bon mot j'ai jamais prétendu que Vincennes faisait le plein, une chose certaines pour toi tu pouvait te garer devant les tribunes dimanche a Longchamp pour admirer le spectacle!!!!!!!
15.09.14 - 14:52

§artus # 7 ≡ Re: longchamp
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Je ne crois pas qu'il faille avoir peur des investisseurs étrangers! Et il n'y a rien de nouveau au fait que de riches investisseurs venus du golfe ou d'ailleurs achètent un bon cheval juste avant une grande course! Il ne s'agit là au fond que de capitaux qui transitent de pays à d'autres... Les acteurs sur les pistes restent nationaux! C'est comme le sponsor d'une équipe de football ou autre, il est loin d'être toujours national! Avez-vous remarqué? Ce monde est mondialisé! Si nos fortunes françaises ne s'intéressent pas au cheval alors tant pis! Nous avons dans ce pays un grand savoir-faire dans les courses hippiques et si seuls quelques étrangers le voient, où est le problème? Je ne crois pas que ça mette en péril nos activités d'élevage ou d'entrainement! Au contraire! Un pays dans lequel les étrangers investissent, c'est drôlement bon signe! Je préfère que les Qatari investissent chez nous plutôt qu'aux Etats-Unis, au Japon ou chez les Anglais!

Quant au remplissage des tribunes de Vincennes ou de Longchamp, vous vous laissez abuser par les images! Ce sont de très grosses structures. Remplir ces hippodromes nécessite beaucoup de monde. Même avec 10000 personnes, Longchamp paraît vide, là où aucun hippodrome ou presque en France n'arrive à ce chiffre (peut-être Craon le dimanche des 3 glorieuses ou Deauville le jour du grand prix, et encore, on doit plus être à 9000...). Reconfigurer Longchamp pour lui redonner une dimension plus... humaine est d'ailleurs un des enjeux du projet de nouvel hippodrome!


[ Edité par artus 16.09.2014 - 18:54 ]
16.09.14 - 19:54 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: longchamp



artus,
Citation :
Longchamp paraît vide, là où aucun hippodrome ou presque en France n'arrive à ce chiffre

Je t'invite a parcourir les hippodromes de l'ouest n'ayant qu'une voire deux réunions par an et tu constatera que les chiffres sont fort.
Maintenant en ce qui concerne les grosses structures comme Vincennes que je connait mieux je t'invite aussi à venir voir une réunion diurnes de semaines ou même certains samedi avec de belle épreuves et tu y verra entre 200 et 300 personnes .
16.09.14 - 20:13

§Valerya # 9 ≡ Re: longchamp
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
@ artus:

- n'est-ce pas plus raisonnable de faire une très belle rénovation comme celle de Chantilly sous la présidence d'E. de Rotschild et de fermer/ouvrir certains accès pour les dimensionner en fonction de l'affluence? C'est ce que fait Deauville l'hiver.

Raser a plusieurs inconvénients: être sous-dimensionné lors du week-end de l'Arc où il est prévu d'accueillir le public sur des gradins mobiles, engloutir les réserves du galop pour 120 millions d'euros minimum alors que les prévisionnnels indiquent des déficits de - 50 millions pour les prochaines années dans les hypothèses optimistes. De plus, une rénovation à un coût maitrisable, ce qui est difficile pour une construction dans un site aussi sensible que le Bois de Boulogne.
Les sociétés de course n'ont-elles pas pour vocation de distribuer des fonds à une filière génératrice d'emplois, plutôt qu'à se lancer dans de grands chantiers en période de crise? Ce qui pourrait fortement déstabiliser leur équilibre financier prévu déficitaire par millions.

- est-ce une si bonne idée de laisser s'implanter en France, un pays soupçonné de financer le terrorisme de masse sur une telle échelle ?

[ Edité par Valerya 16.09.2014 - 21:08 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
16.09.14 - 20:37 Profil

§Potdor # 10 ≡ Re: longchamp
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Valerya,
Citation :
est-ce une si bonne idée de laisser s'implanter en France, un pays qui finance le terrorisme de masse sur une telle échelle ?


Tout a fait d'accord avec vous. Il en est pareil pour le foot. Nous nous vendons pieds et mains liés .


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
16.09.14 - 21:03 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -