Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Norman Jet


Nouveaux en premier  
 


§axelou # 1 ≡ Norman Jet
Course B
Course B
axelou
20 posts depuis
le 8/2/2013
Depuis 8 jours, je m'intéresse à Norman Jet.
En effet, ce vendredi, j'étais à Toulouse et j'ai vu gagner un bon poulain de Norman, Condor des Vals. Puis, à Auch hier, j'ai vu la facile victoire d'autre poulain Norman, Bon Riezais. Les 2 poulains ont fait une superbe ligne droite finale.
Je n'y étais pas mais j'ai vu aussi qu'un autre poulain, Avel Derro, a gagné à Vincennes mardi dernier.
1/ Certains d'entre vous ont-ils des poulains de Norman Jet? Quel avis?
2/ Il semble que Norman ne sera plus aux haras des Rivettes en 2015... Quelqu'un sait il où il sera stationné l'an prochain?
Merci pour les infos
16.09.14 - 10:55 Profil

§jacc53 # 2 ≡ Re: Norman Jet
Course B
Course B
jacc53
22 posts depuis
le 16/11/2011
Je viens de regarder dans le guide du sept : En +, le pedigree de Norman Jet est top!
Je vais étudier cela de plus près...
16.09.14 - 11:01 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Norman Jet



Production catastrophique!!! :-D
16.09.14 - 16:30

§ocarina # 4 ≡ Re: Norman Jet
Course A
Course A
ocarina
78 posts depuis
le 17/7/2007
Effectivement, on ne peut pas comparer aux "grands" étalons et les taux de qualif sont moins bons... C'est clair.
Toutefois si pour les "U", les premiers produits, ce n'est pas brillant, pour les "V" et les "A", c'est correct puisque dans les moyennes de taux. et, les poulains "vont" en courses : Au 31/8, seulement 2 sur 33 n'ont pas pris d'argent et les 38 produits en courses depuis le 1/1/2014, ont gagné en moyenne 8949€ chacun (source parci.free), ce qui au-dessus de beaucoup d'autres étalons dont certains bien "connues" (Mon Premier Céhère, Pad d'Urzy, Not Disturb, ...). On peut trouver bien mieux, certes, mais ce n'est pas si mal.
Concernant les 2 dernières générations, "B" et "C", j'ai regardé la jumenterie et, à quelques exceptions près, ce n'est le haut du pannier et c'est normal, ce qui explique (en partie) les taux de qualif.
Chacun son avis, mais, moi aussi, je reste positif sur Norman Jet et y mettrai une jument correcte en 2015.
17.09.14 - 09:58 Profil

§axelou # 5 ≡ Re: Norman Jet
Course B
Course B
axelou
20 posts depuis
le 8/2/2013
Merci pour les infos.
Ocarina a bien résumé la situation et j'observe que les avis sont partagés... C'est normal... mais je reste positif pour l'avenir.
De + un porteur de part m'a informé en M.P. que Norman Jet reste dans mon secteur, ça m'arrange...
Je ne connais pas le Haras de l'Aumoy où il sera stationné en 2015 mais j'ai vu dans le guide du sept qu'il avait 2 étalons en 2014...
19.09.14 - 12:04 Profil

§gamwithyou # 6 ≡ Re: Norman Jet
Course B
Course B
gamwithyou
41 posts depuis
le 26/4/2014
J'ai un D de Norman Jet. Pour le moment je n'ai pas à me plaindre de lui, il a de bons aplombs, il est très attentif au travail et volontaire. Son débourrage se passe plutôt bien. Je verrai bien ce que me dira l'entraîneur en son temps. Mais très franchement en rapport qualité/prix c'est un bon étalon qui sort un peu du lot pour ceux qui sont dans la même fourchette de prix. Ce n'est pas un top étalon, mais on y met pas le même portefeuille non plus. Affaire à suivre pour mon D et pour Norman Jet surtout, mais avec une bonne jumenterie il saurait davantage prouver sa valeur (ce n'est pas le cas de tous les étalons).
21.09.14 - 19:45 Profil

§jacc53 # 7 ≡ Re: Norman Jet
Course B
Course B
jacc53
22 posts depuis
le 16/11/2011
J'ai pris le temps de regarder et de me renseigner...
Même si tout n'est pas OK dans les infos (il y a des détracteurs... normal...) que j'ai recueillies, le bilan est, pour moi, positif et donc en 2015, Norman Jet est sur ma liste d'étalons.
30.09.14 - 10:16 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Norman Jet



jacc53,
Citation :
le bilan est, pour moi, positif


23,5% de qualifiés sur sa production totale en age de l'être, c'est vrai que le bilan est positif :-D Le point positif est que la saillie s'achètera très basse 8-)
30.09.14 - 19:33
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -