Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  MONTRE GPS


Anciens en premier  
 


Anonyme # 10 ≡ Re: MONTRE GPS



Le soucis avec ces applis ou ces GPS généraliste conçu pour les sports comme le running ou le vélo part d'un principe simple, le GPS fonctionne avec des points envoyé à x seconde qui calcul votre vitesse et distance en fonction de ces points, or les GPS généraliste ont une fréquence de points assez espacé dû aux fait que les sports pour lequel ils sont conçu n'ont pas besoin de point resserré car le running ce fait à faible vitesse et le vélo sur longue distance .
La différence des GPS conçu pour le trot ,c'est que les points sont tout les 0.8 secondes ,cela procure un calcul quasi instantané notamment pour le travail en intervalle et même sur un parcours. Maintenant un GPS généraliste peu être utilisé pour le jog ou des américaine car celle ci ce font sur longue distance et sans accélération brutale .
18.09.14 - 13:01

§Uvab # 9 ≡ Re: MONTRE GPS
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Perso j'utilise toujours Sportracker pour le vélo et la course à pied, fonctionnement répondant bien à mes besoins depuis 2010 !

Il en existe d'autres, Runastic, une faite par Addidas, certainement d'autres équipementiers sportifs également... ;-)
18.09.14 - 11:57 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: MONTRE GPS



Uvab,
Citation :
Alors dans ce cas, l'utilisation d'un Smartphone avec l'une des applications disponibles gratuitement sur les markets sera parfait...

quelle apli stp?
18.09.14 - 11:44

§Uvab # 7 ≡ Re: MONTRE GPS
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Alors dans ce cas, l'utilisation d'un Smartphone avec l'une des applications disponibles gratuitement sur les markets sera parfait...
Chaque tour de piste sera automatiquement enregistré avec la vitesse max ainsi que la vitesse moyenne.

Chaque entrainement fait l'objet d'un fichier distinct et tu peux ensuite tous les comparer.
Tu peux également créer un profil pour chaque cheval.

Tu trouveras des supports à fixer sur le sulky par exemple chez Décathlon ;-)
18.09.14 - 11:29 Profil

§genet # 6 ≡ Re: MONTRE GPS
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
sans cardio mais un grand écran afin de bien visualiser la vitesse
18.09.14 - 10:47 Profil

§Uvab # 5 ≡ Re: MONTRE GPS
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Avec ou sans cardio ?

Il y a de très bon produits chez Garmin ou Polar si on ne cherche pas quelque chose de spécifique au troteur...

J'avais testé avec une montre GPS de chez Décathlon ainsi qu'avec l'appli Sportracker dans mon téléphone, ca fonctionnait bien !

[ Edité par Uvab 17.09.2014 - 22:39 ]
17.09.14 - 23:37 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: MONTRE GPS



Oui mais ce modele ne presente aucune programmation et devient rapidement limité.
17.09.14 - 23:35

§genet # 3 ≡ Re: MONTRE GPS
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
merci trotard,

j'ai consulté de le site de timer gps, qui est très bien pour l'intervalle training mais je pensais plus a une montre gps grand écran a mettre au poignet pour visualiser principalement la vitesse et la distance parcourue
17.09.14 - 15:29 Profil

Anonyme # 2 ≡ MONTRE GPS



le timer gps est top, très précis et réactif ,notamment pour travailler en intervalle et très simple d'utilisation.
17.09.14 - 14:15

§genet # 1 ≡ MONTRE GPS
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
bonjour,

je voudrais savoir quel est le modèle le plus approprié de montre gps pour l'entrainement de trotteur?

merci d'avance pour vos avis
17.09.14 - 13:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -