Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  ORLEANS NOUVELLE PISTE


Nouveaux en premier  
 


§GAIA49 # 1 ≡ ORLEANS NOUVELLE PISTE
Course B
Course B
GAIA49
61 posts depuis
le 17/10/2012
APRES 2 ANS DE TRAVAUX JE M ATTENDAIS A VOIR UNE PISTE EN PARFAITE ETAT ET BIEN J AI ETE REELLEMENT TRES SURPRIS PISTE LAMENTABLE PARKING POUR LES PROFESSIONNELS SUR LA ROUTE
BRAVO POUR LA SECURITE
21.09.14 - 23:46 Profil

§lebarisien55 # 2 ≡ Re: ORLEANS NOUVELLE PISTE
Course C
Course C
lebarisien55
2 posts depuis
le 21/9/2009
Certains pro étaient contrariés de ne pas avoir été contactés pour donner leur avis sur les travaux. Comme pour le départ des 25 m des 2700...

Pour le parking, cet hippodrome est une enclave. Comment pouvait on mieux faire ?
21.09.14 - 23:52 Profil

§Potdor # 3 ≡ Re: ORLEANS NOUVELLE PISTE
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Pour le parking, il en toujours été ainsi. La plus part des camions restent à l'extérieur de l'hippodrome, surtout lorsque beaucoup de partants comme ce jour de réouverture. Seuls quelques boxes sont à l'intérieur de l'hippodrome. Lorsque la réunion est mixte, ce sont souvent les galopeurs qui occupent ces boxes. Quant à la piste, je ne les pas vu , ni testée, mais il faut certainement laisser du temps au temps.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
22.09.14 - 09:16 Profil Visiter le site

§starky # 4 ≡ Re: ORLEANS NOUVELLE PISTE
Course C
Course C
starky
11 posts depuis
le 24/10/2013
La piste d'Orléans est bien meilleure avec ses virages relevés notamment,
De VRAIS pro m'ont dit courir dans de bien meilleures conditions et allures que sur l'ancienne piste, grâce à un engazonnement de qualité. L'arrosage mis en place, permet son entretien désormais.
Des rectificatifs seront apportés dès la semaine prochaine sur l'aire de départ qui sera plus large.
La saison prochaine, TOUTE l'aire de départ sera aplanie et revue après les conseils avisés de Mr Raymond Jean,
Des professionnels sont venus nous suggérer des aménagements, nous en tiendrons compte.
Les courses de plats et steeples reprendront au printemps , avec un parcours d'obstacles neufs "Duralock" sur 3800m et 3200m composé de la façon suivante.
_3800 m: Départ à gauche des tribunes, haie, haie vive(haie de l'ancienne rivière), fence. En face : haie, talus, bull-finch, haie mobile d'arrivée neuve.
_3200m: Départ à droite des tribunes ,ligne d'en face.....
La butte n'existe plus.
Le responsable sécurité de l'association des jockeys sera contacté lors du montages des obstacles et ses conseils, avis ,demandes seront pris en compte avec le plus grand intérêt, soyez en sûr.
L'accueil des vans , du public , le rond de présentation ont été réaménagés . Les parkings vans sont séparés du public, celui du Champ de Mars sera sécurisé.
Bref... nous sommes à l'écoute des professionnels, de toutes les disciplines .
Mr Gaia 49, venez dimanche 28 exposer vos observations, ce sera plus constructif pour tout le monde. Hier ce n'était pas très compliquer de trouvez un commissaire !!!!!
22.09.14 - 11:11 Profil

§Potdor # 5 ≡ Re: ORLEANS NOUVELLE PISTE
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Il est vrai que votre troisième réunion prévue en octobre et annulée? Peut-on en connaître la cause et cette réunion est t-elle reconduite en plus en 2015?


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
22.09.14 - 16:10 Profil Visiter le site

§starky # 6 ≡ Re: ORLEANS NOUVELLE PISTE
Course C
Course C
starky
11 posts depuis
le 24/10/2013
Nous n'avons pas d'autres courses . Ces deux réunions de trot comprennent la totalité des courses de trot, attribuées par an à Orléans .
Les réunions comprenaient les trois disciplines réparties en cinq journées, de mémoires: 16 trot (plus deux dédoublées),12 plat et 12 steeples.
En 2015, au printemps il y aura trois réunions de plat et steeples, en septembre deux de trot.
22.09.14 - 17:15 Profil

§crazy # 7 ≡ Re: ORLEANS NOUVELLE PISTE
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
Je n'ai helas pu me rendre a orleans hier, mais d'avance merci pour avoir realisé les travaux, certains hippodromes ferment tout simplement quand il y a trop de travaux, J'etait le 1er a denigré cette hippodrome, j'avais meme ecrit une fois a la societé des courses d'orleans pour leur proposé de leur ramené une bache pour caché l'euthanasie des chevaux. Je serai present dimanche prochain, et j'ai deja hate de voir tout ça de pres, en revanche pourquoi enlevé la riviere des tribunes? j'espere que le parcours ne sera pas trop propice a la vitesse.
22.09.14 - 18:41 Profil

§starky # 8 ≡ Re: ORLEANS NOUVELLE PISTE
Course C
Course C
starky
11 posts depuis
le 24/10/2013
La "bâche" je l'ai mis en place en 2009 lorsque j'ai intégré la société...
La rivière était surdimensionnée pour ce tracé, se sautait mal.
les obstacles choisis , les emplacements selon leur nature, l'allongement de la distance (3800m)ne favoriseront pas la vitesse mais la tenue et la qualité de saut.
Les conditions de courses restent les mêmes à quelques détails prêt.
Il y aura peu de courses sur le parcours de 3200m.
Seule la haie de la rivière est restée en haie vive. La "rivière" a été comblée.
Les obstacles seront mis en place en début 2015.
22.09.14 - 19:51 Profil

§Potdor # 9 ≡ Re: ORLEANS NOUVELLE PISTE
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Dommage que vous n'avez pas eu les moyens de créer un huit à cause des stades qui sont sur l'ancienne pelouse. Cela aurait permit de mettre une rivière style du "huit". Mais vivement 2015, que l'on puissent se rendre à l'Ile Arrault voir le galop.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
23.09.14 - 10:01 Profil Visiter le site

§ricky # 10 ≡ Re: ORLEANS NOUVELLE PISTE
Course B
Course B
ricky
56 posts depuis
le 6/7/2009
Petites idées d'amélioration:
Un micro qui marche avec un commentateur qui n’écorche pas la moitié des noms des chevaux et drivers.
Un journal avec les performances (de préférence un info-perfo ou une casaque, le journal vendu les années précédentes était assez limité mais bon, mieux que rien...)
Indiquer sur le programme la couleur des plaques pour chaque courses
23.09.14 - 10:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -