Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Livre de Guillaume Macaire


Anciens en premier  
 


§calamity # 22 ≡ Re: Livre de Guillaume Macaire
Course A
Course A
calamity
124 posts depuis
le 27/8/2008
bravo mr macaire pour votre nullité, je pensais que vous écriviez mieux que ça, nous faire vibrer... on ne reconnait pas votre style comme dans vos articles dans le turf à croire que vous les fassiez écrire par une tierce personne.....
16.10.14 - 10:41 Profil

§titi72 # 21 ≡ Re: Livre de Guillaume Macaire
Course A
Course A
titi72
106 posts depuis
le 30/5/2013
Autant comme j'étais friand des articles de G. MACAIRE dans PARIS-TURF sur des sujets intéressants et qui ne laissait personne indifférent que l'on soit pour ou contre : on aimait sa façon d'amener le sujet de l'analyser et de remonter certaines fois le cours de l'histoire hippique. Pour le roman (je passe sur l'improvisation et le non respect de PARIS-TURF sur la mise en page, les fautes d'orthographes les doublons, ....) c'est du convenu, mis à part quelques anecdotes hippiques à la limite pour un néophyte cela peut paraitre intéressant. J'attends avec impatience le second à ce qu'il parait : j'espère que G. MACAIRE fera attention et s'adressera à un professionnel de l'édition !
15.10.14 - 20:32 Profil

§Potdor # 20 ≡ Re: Livre de Guillaume Macaire
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Il y en avait plein les poubelles de Longchamp.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
15.10.14 - 12:16 Profil Visiter le site

§valsar # 19 ≡ Re: Livre de Guillaume Macaire
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
les invendables suite aux erreurs d'impression ont été distribué aux acheteurs de paris-turf
15.10.14 - 10:57 Profil

§babette2206 # 18 ≡ Re: Livre de Guillaume Macaire
Listed-Race
Listed-Race
babette2206
157 posts depuis
le 1/12/2012
ce livre est à l image de paris turf
une relecture par un éléve de CM2 aurait suffit

je pense que mr macaire doit etre triste d'avoir fait confiance a paris turf
ce journal n'a plus aucun respect pour ses lecteurs
06.10.14 - 20:48 Profil

§Hasard # 17 ≡ Re: Livre de Guillaume Macaire
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
metayer,
Citation :
Bref il faut aussi bien lire les passages "techniques" ou indications ayant trait au métier,.
J'ai relevé des similitudes avec de vraies histoires de ce milieu bien sur arrangées par Guillaume mais qui ne trompe pas sur la réalité de monde des courses.


En effet , quels sont les faits réels dont a pu s'inspirer Guillaume Macaire.
Pouvez vous en dire davantage ?
06.10.14 - 10:04 Profil

§metayer # 16 ≡ Re: Livre de Guillaume Macaire
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Fanjag dit

Guillaume Macaire, on aime ou pas, mais à mon sens, il a un talent de conteur que beaucoup peuvent lui envier. Et des histoires, des anecdotes, il en connaît des tonnes !

Ok Fanjag pour le talent d'écriture de Guillaume c''est indéniable.
D'ailleurs si ce premier roman a pu être publié c'est une promotion pour le journal.
Les réactions de certains professionnels sont diverses et variées concernant le contenu, pour ma part je considère que c'est un roman avec quelques détails afin de retenir une certaine attention aux lecteurs n'étant pas du monde des courses.
Maintenant pour les les anecdotes il n'est pas le seul à avoir une expérience dans ce métier , ce qu'il a de plus par rapport aux autres entraineurs c'est son coté "comédien" qui lui va bien...
06.10.14 - 09:18 Profil

§Fanjag # 15 ≡ Re: Livre de Guillaume Macaire
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
L'édition, c'est un métier, ça ne s'improvise pas (et Paris-Turf n'est pas forcément renommé pour les qualités en orthographe de ses journalistes) ! Une simple relecture par quelqu'un de professionnel et qualifié, ça ne coûte pourtant pas si cher !
Guillaume Macaire, on aime ou pas, mais à mon sens, il a un talent de conteur que beaucoup peuvent lui envier. Et des histoires, des anecdotes, il en connaît des tonnes !


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
06.10.14 - 01:17 Profil Visiter le site

§calamity # 14 ≡ Re: Livre de Guillaume Macaire
Course A
Course A
calamity
124 posts depuis
le 27/8/2008
je m'attendais a un vrai livre de poche...
il aurait du prévoir une paire de lunettes :-P
05.10.14 - 22:52 Profil

§SABIO # 13 ≡ Re: Livre de Guillaume Macaire
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
Il est loin d'être inintéressant ce roman, en effet ! Paris Turf peut faire ses excuses à l'auteur et aux lecteurs. C'est irrespectueux autant pour l'un que pour les autres. S'il y a un second roman, il faut l'éditer ailleurs ! avis aux forumer(s) éditeur(s) !!!
05.10.14 - 22:27 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -