Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Vente de Caen, besoin d'info


Nouveaux en premier  
 


§kileas # 1 ≡ Vente de Caen, besoin d'info
Course A
Course A
kileas
140 posts depuis
le 15/3/2010
Voila je me suis mis d'accord avec un vendeur sur le prix d'un yearling qui doit passer semaine prochaine aux ventes de caen...
Je veux finaliser la transaction mais le vendeur me dit qu'il doit quand même passer le cheval sur le ring sinon il aura des pénalités...

en est il obligé ? et doit il obligatoirement s'acquitter de pénalités s'il ne le fait pas ?
Or si j’achète le cheval, maintenant comment peut il la faire passer sur le ring alors qu'il ne lui appartient plus ?

Merci de me détailler les différents cas, et vos expériences..

PS j'ai tenté d'avoir le secrétariat mais la personne qui peut me répondre est un peu débordée en ce moment...
02.10.14 - 12:02 Profil

§Trotting-B # 2 ≡ Vente de Caen, besoin d'info
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Essayez d'obtenir le règlement des ventes comme on trouve dans les catalogues Arqana.
02.10.14 - 12:03 Profil Visiter le site

§kileas # 3 ≡ Re: Vente de Caen, besoin d'info
Course A
Course A
kileas
140 posts depuis
le 15/3/2010
Trotting-B,
Citation :
Essayez d'obtenir le règlement des ventes comme on trouve dans les catalogues Arqana.


Merci, mais il n'est rien spécifié dans l'article 5 noir sur blanc dans ce cas la alors que plus bas ils parle d'une indemnité due..
Mieux que l’interprétation des texte, le retour d’expérience et souvent plus efficace..


Je vous colle l'article 5


Art 5- Absence- Dans le cas où un cheval, inscrit au catalogue de vente, ne serait pas présenté le jour de la vente, les arrhes qui auraient pu être remises à
la Sarl Caen Enchères avant la vente resteront acquises à la Sarl Caen Enchères, sauf impossibilité absolue présentant les caractéristiques de la force
majeure de présenter le dit cheval (en cas de mort , accident ou maladie grave du cheval); cette impossibilité devant être établie par un certificat
vétérinaire déposé au plus tard le jour de la vente. L’intégralité des arrhes qui auraient pu être versées à la Sarl Caen Enchères ou à l’A.E.N avant la vente
resteront également acquises à la Sarl Caen Enchères ou à l’A.E.N si le cheval figure dans un autre catalogue de vente pour la même période de l’année,
ou fait l’objet d’une vente amiable dans les délais de deux mois avant la vente et d’un mois après. Pour tout cheval dont l’inscription aurait été acceptée
et qui serait vendu à l’amiable par son propriétaire, même si l’opération est faite en dehors de l’établissement de vente dans les deux mois précédents ou
le mois suivant la vente dans laquelle il était inscrit, le vendeur sera responsable du paiement à la Sarl Caen Enchères des sommes qu’elle aurait
normalement perçue en cas de vente pendant la vacation, sur la base du prix de vente ou de l’estimation



et je vous colle l'annotation que l'on trouve plus bas...

En cas d'absence, le jour de la vente, d'un sujet inscrit au catalogue, les frais d'inscription restent acquis à
l'Association des Eleveurs Normands. D'autre part, le vendeur devra, sauf cas de force majeure (mort, accident ou
maladie grave) attesté par un certificat vétérinaire déposé au plus tard le jour de la vente, verser une somme
forfaitaire de 900 euros H.T. l'Association se réservant le droit d'envoyer un vétérinaire de son choix pour vérifier le
motif de l'absence.

[ Edité par kileas 02.10.2014 - 11:12 ]
02.10.14 - 12:12 Profil

§oliver44 # 4 ≡ Re: Vente de Caen, besoin d'info
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
votre vendeur a la possibilité de mettre un prix de retrait je suppose, et s'il veut vraiment vous le vendre,il mettra un prix de retrait dissuasif.
un contrat a-t-il été signé déjà pour ce yearling?
02.10.14 - 13:18 Profil

§black14 # 5 ≡ Re: Vente de Caen, besoin d'info
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Oliver44 a raison, si le vendeur veut vraiment vous le vendre il n'a qu'à le racheter et ne perdra que les frais d'inscription.
02.10.14 - 13:39 Profil

§FPII # 6 ≡ Re: Vente de Caen, besoin d'info
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Oui mais je pense que c est que craint Kileas.

Par exemple Kileas a négocié le poulain a 6 000 eur.
Le poulain monte sur le ring et son éleveur le rachete 10 000 .
Il a possibilité ensuite de re négocier le prix. Même si il a été fixé avant .
Voire pire... de le laisser partir a 10 000 eur puisqu'on lui en propose moins.

Dans ce cas pourquoi ne pas finaliser l'achat avant et de le faire passer vous meme sur le ring ? il vous en coutera les frais de rachat...
Ou alors prendre en charge les pénalités dues au fait de ne pas présenter le poulain.
02.10.14 - 13:44 Profil

§kileas # 7 ≡ Re: Vente de Caen, besoin d'info
Course A
Course A
kileas
140 posts depuis
le 15/3/2010
+1


Dans le cas inverse, si l’enchère plafonne a 2000 !
On considèrera l'attractivité du yearling faible, et vu que je souhaite ne conserver au maximum que 50% de ce produit (comme pour tous mes chevaux d'ailleurs) quelle valeur marchande aurais je au vu du résultat bien inférieur a mon prix d'acquisition !!!

dans tous les cas la meilleure des solutions serait que le yearling ne soit pas présent sur le ring... d'ou mon interrogation sur les frais engendrés..


@FPII
Je ne peux pas présenter moi même le poulain sur le ring..
02.10.14 - 14:04 Profil

§FPII # 8 ≡ Re: Vente de Caen, besoin d'info
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Oui vous etes donc confronté a un double probleme : car si il est retiré a 2000 eur et que vous l'avez payé 6 000 eur, vous aurez du mal a revendre les 50% a 3000 eur.
02.10.14 - 14:09 Profil

§kileas # 9 ≡ Re: Vente de Caen, besoin d'info
Course A
Course A
kileas
140 posts depuis
le 15/3/2010
J'ai quand même plus peur du premier cas de figure ;-)
02.10.14 - 14:15 Profil

§DamDam1702 # 10 ≡ Re: Vente de Caen, besoin d'info
Listed-Race
Listed-Race
DamDam1702
265 posts depuis
le 1/6/2011
De : Meaulne
Ba un certificat veterinaire pour pas le faire passé sur le ring .
02.10.14 - 14:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -