Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] John Arifant


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: John Arifant



Effectivement, avec une poulinière de 1 mètre 51, incapable de se qualifier en raison de sa lenteur, et avec son papier vraiment faiblard, il est réaliste de dire que vous avez très peu de chance de sortir un produit valable...

Il y a bien l'incertitude de la génétique, mais quand même, au jeu des probabilités, jamais je ne me lancerais dans un tel challenge...

C'est à vous de voir, en étant très consciente des risques....

Qui plus est, n'oubliez pas que peu d'entraîneurs accepteront de vous prendre le produit (sauf si vous avez des amis dans le milieu) car aujourd'hui tout le monde court après l'argent et les produits mal nés, ou physiquement quelconques sont souvent négligés ou se retrouvent chez des entraîneurs pas toujours très patients ou adroits....
18.05.06 - 14:33

§nathalie50 # 12 ≡ Re: John Arifant
Course C
Course C
nathalie50
12 posts depuis
le 10/5/2006
Merci pour vos conseils.

Nicephore : en fait tu penses qu'elle n'est pas assez intéressante pour mettre à l'élevage ?

Nous, notre souhait, comme elle était admise à la reproduction cette année c'était juste de lui faire faire un poulain pour le garder et se faire plaisir. S'il est bon tant mieux, sinon il serait un cheval de loisir. Ok ça fait cher le cheval de balade ! Mon ami a flashé sur John Arifant d'où ce choix, un coup de coeur, une intuition en fait plus qu'un choix mûrement réfléchi.

Du coup je ne sais plus, ça fait tard pour trouver un autre étalon. Je crois que je vais abondonner le projet...
19.05.06 - 09:35 Profil

§vlt # 13 ≡ Re: John Arifant
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Je pense que lorsque NICEPHORE emploie le mot papier il globalise "origines pures" et production de la famille maternelle car en terme de papier strict il est plus qu'honnête et bien des bonnes poulinières ont des papiers de ce genre
Mais en terme de production là c'est beaucoup plus négatif car malgré une production assez fournie rien ne se dégage vraiment bien au contraire même
Donc après c'est aussi à voir où vous situez votre plaisir
Car si les joies de l'élevage sont intenses elles peuvent s'anéantir très vite par les coûts qu'il représente !
A moins que vous n'ayez des terres bien entendu !
19.05.06 - 10:18 Profil

§mithila # 14 ≡ Re: John Arifant
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Il ne faut pas abandonner ses rêves

A 2500€ la saillie ça vaut la peine d'essayer pour se faire plaisir, même si la famille maternelle de la jument n'a rien d'exceptionnel
19.05.06 - 10:29 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: John Arifant



Effectivement, ta démarche étant essentiellement motivée par le plaisir d'avoir un produit de ta poulinière, n'hésites pas ....

Je pensais que tu posais ta question pour savoir si le croisement pouvait donner quelque chose...

Dans ce sens là, c'est très risqué, mais comme tu es prête à avoir un produit qui ne marche pas, ne te poses pas questions..... et fonces
20.05.06 - 21:03

§Bir-El-Nahasse # 16 ≡ Re: John Arifant
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Nathalie, je pense que vous devez essayer au moins une fois votre jument, si votre ami a choisi John Arifant pourquoi pas.Ma pouliche à moi est aussi admise à la reproduction et elle n'a pas été qualifiée car elle manquait également de la vitesse, comme votre jument elle est de petite taille, 1m50.
Moi elle a droit à être saillie en 2007, c'est une "O".
Personnellement je n'ai pas encore choisi le futu étalon, je regarde les pères de mère des produits qualifiés afin de copier les croisements.
Si vous ne la faites pas saillir, vous allez regretter, faites vous plaisir, dans l'élevage on doit rêver.Peut être que votre jument sera un etrès bonne poulinière.
Au sujet de la taille de l'étalon, je choisirai un étalon avec de la taille 1m68 env...je pense.
John Arifant a souvent montré des bouts de classe ; la classe il l'a...
Bonne continuation
23.05.06 - 18:46 Profil

§nathalie50 # 17 ≡ Re: John Arifant
Course C
Course C
nathalie50
12 posts depuis
le 10/5/2006
Merci pour vos encouragements mais malheureusement les messages précédents m'ont "refroidis" et j'ai changé d'avis, je vais sans doute le regretter mais tant pis.

Ca m'étonnerait beaucoup mais au cas où elle aurait encore le droit l'année prochaine, je vous demanderais des conseils plus tôt pour le croisement.

Bir-El-Nahasse : je te souhaite beaucoup de joie et de réussite dans ton projet.
23.05.06 - 19:10 Profil

§ptit-trot # 18 ≡ Re: John Arifant
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
Je trouve dommage que vous renonciez à faire naître un poulain...si vous êtes refroidi par le risque de ne pas créer un champion, vous pouvez trouver un étalon dans votre département ( trier par département sur le site ( http://www.etalon-trotteur.com/ ) )
avec un prix de saillie un peu moindre et peut être une taille un peu réduite pour un premier poulinage ( canada par exemple ) et vous pourrez la refaire ensuite avec John Arifant si elle reproduit bien......
24.05.06 - 01:09 Profil

§nathalie50 # 19 ≡ Re: John Arifant
Course C
Course C
nathalie50
12 posts depuis
le 10/5/2006
Oh ben là ça y est je suis paumée :-/.

Canada je l'avais mis dans ma liste (oui moi je suis plus réfléchie que mon ami :-), tellement réfléchie d'ailleurs que je change 50 fois d'avis :-p...) car pas cher, pas loin de chez moi, bai brun :love:, et produisant correctement. Mais quelqu'un m'a dit que ses origines n'étaient pas terribles ?

C'était plus simple pour ma ponette... :-D
24.05.06 - 13:35 Profil

§ptit-trot # 20 ≡ Re: John Arifant
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
çà devient un peu comme pour la coupe du monde personne n'est d'accord sur la liste !!! mais c'est vous les sélectionneurs ( c'es le moins qu'on puisse dire !!! :-P ) et donc à vous de faire le choix......

bon choix !!! :-D
25.05.06 - 00:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.39 Secondes -