Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie


Anciens en premier  
 


§sampson # 126 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie - Les news du jour
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
accord de principe trouvé (reste à définir les modalités). saluons M. Maupas et Mme Cren qui ont répondu positivement aux inquiétudes fortes et nombreuses de tous les passionnés ainsi que des animateurs des 2 sites concernés.

voir le courrier sur les sites concernés.

concernant la pérennisation des sites [et en particulier de T.P (rapport à l'âge)], il serait effectivement fort préjudiciable que cet immense travail et cette passion deviennent un jour stérile (l'intérêt gracieux est aussi dans la trace que l'on laisse); peut-être pouvez vous lancer un appel pour vous faire épauler, dans le même esprit qui vous anime (altruisme, passion et gratuité) ? (pour ma part je n'ai malheureusement aucune compétence en informatique)

je vous souhaite longue vie
11.10.14 - 11:49 Profil

§manu2509 # 125 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie - Les news du jour
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
ltdf,
Citation :
Demain si je passe l'arme à gauche (et je ne suis plus de 1ère jeunesse) il n'y a plus de Trot-Pedigree


je dis ça sur le ton de plaisanterie mais en y réfléchissant ce n'est pas si stupide que ça il faut que tu vendes ton concept ! :-)
09.10.14 - 20:55 Profil

§ltdf # 124 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie - Les news du jour
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
La chef du département informatique du Cheval Français m'a téléphoné en fin de matinée
L'entretien a été cordial et je pense constructif !

Normalement je devrai être recontacté demain et bien entendu je vous tiendrai au courant !

Quant aux critiques sur Infonet je ne les partage pas vraiment pour ne pas dire pas du tout
Mais ce qui est important à retenir c'est bien ce qui est indiqué dans un post précédent
Les 2 bases n'ont absolument pas la même vocation
La base Trot-Pedigree est plus complète et a pour vocation première l'élevage d'où d'ailleurs sa mise à jour mensuelle uniquement
La base du Cheval Français a pour vocation première les courses, d'où sa mise à jour au fil de l'eau même si elle s'étoffe de plus en plus elle est moins complète et c'est logique !

Mais au risque je jeter un froid dans l'assistance ou de vous contrarier
INFONET a un avantage majeur et inestimable sur Trot-Pedigree
Sa pérennité
Demain si je passe l'arme à gauche (et je ne suis plus de 1ère jeunesse) il n'y a plus de Trot-Pedigree alors qu'Infonet, base gérée par une société ne présente aucun risque !!!
Et si Nalex pourra continuer la mise à jour des qualifiés il n'en sera pas de même pour les gains qui proviennent directement de la mise à jour de Trot-Pedigree

C'est un problème auquel je suis encore plus sensible maintenant au vu de la levée de boucliers qu'a soulevé cette interruption de TP et des qualifs mais les solutions , même si nous y réfléchissons depuis longtemps, ne se trouvent pas comme cela ... sous le sabot d'un cheval
:-D


GL
Trot-Pedigree
09.10.14 - 19:31 Profil Visiter le site

§manu2509 # 123 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
propatria,
Citation :
l'infonet n'est pas nul. Il ne faut pas exagerer. Heureusement qu'on a cette outil. D'ailleurs on a des infos proches de ce qui est proposé dans trot pedigree


Infonet et trot pedigree ne sont pas comparables et n'ont pas la meme vocation. D'autre part tout le monde n'a pas infonet.
Dans Infonet on peut uniquement faire une simulation de croisement.

avec trot pedigree de multiples recherches sont possibles : croisements, production par etalon, pouliniere, recherche par pedigrée.... (je m'arrete à ces quelques exemples non exhaustifs)

en mon sens c'est comme comparer une ferrari et une 4L...ok les deux roulent mais alors quelle difference entre les deux....

[ Edité par manu2509 09.10.2014 - 17:43 ]

[ Edité par manu2509 09.10.2014 - 17:44 ]

[ Edité par manu2509 09.10.2014 - 19:53 ]
09.10.14 - 18:42 Profil

§Fakir # 122 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
propatria,
Citation :
l'infonet n'est pas nul. Il ne faut pas exagerer. Heureusement qu'on a cette outil. D'ailleurs on a des infos proches de ce qui est proposé dans trot pedigree. Certes la disparition du site trot pedigree peut gener. Je suis sur qu'on peut trouver un terrain d'entente avec la secf. Mais comment peut-on reprocher à une société de proteger ses données ?


Infonet n'est pas nul , il est seulement mal fait et peu pratique. Quand à protéger ses données quelles données?? dans les sites Trot Petigree et Qualifs de la huilerie on n'y parle que chevaux. Si vous voulez des données se rapportant aux humains les HN les livrent sans qu'on leur demande ou presque.
09.10.14 - 17:51 Profil

§sampson # 121 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
de bonnes nouvelles, il est heureux que les contacts soient renoués entre les différents protagonistes.
attendons la suite et souhaitons la heureuse.

de la discussion jaillie la lumière [ou du moins un nouvel éclairage :-) ]
09.10.14 - 12:00 Profil

§orcal # 120 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Course B
Course B
orcal
33 posts depuis
le 26/3/2014
propatria,
Soit l'infonet à au moins le mérite d'exister, mais il est simplement d'un autre temps. Quand à la protection des données, je ne vois pas le sujet par rapport aux données restituées par les 3 sites les plus complémentaires du site "officiel".
09.10.14 - 11:37 Profil

§orcal # 119 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Course B
Course B
orcal
33 posts depuis
le 26/3/2014
Énorme victoire de nous tous : 4 lignes dans la rubrique "rumeurs et murmures" du Paris Turf de ce jour, avec en prime l'adresse de la pétition :-D . Supposons qu'au turf comme partout ailleurs tout le monde utilise les outils les mieux calibrés pour faire son métier ou assouvir sa passion.
09.10.14 - 11:28 Profil

§Fakir # 118 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
+ de 600 signatures . Peu de causes "équines" obtiennent ce résultat en si peu de temps .
09.10.14 - 11:10 Profil

§Paradize # 117 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Je crois que tout le monde peut être content, il faut saluer la mobilisation qui a eu lieu (rare dans notre secteur), et également le changement de position des instances et de Mr Maupas. Tout le monde à le même interêt ici: que les courses continuent de fonctionner le mieux possible et dans la durée. Bravo à tout le monde :-)
09.10.14 - 10:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -