Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Est-ce la fin..........


Nouveaux en premier  
 


§ElevageduROEN # 1 ≡ Est-ce la fin..........
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Après la disparition des sites utiles et référence de l'huilerie et de trot pédigré, je viens de tomber sur cette vidéo qui m'interpelle de part son inquiétante clairvoyance(à mon avis) .....
Je ne l'ai pas encore vue sur le forum mais je peux me tromper.
Quel est votre avis...??

http://a2turf.com/blog-n-6-la-date-de-fin-des-courses-est-pour,blog-news.html


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
08.10.14 - 11:08 Profil Visiter le site

§ElevageduROEN # 2 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
http://a2turf.com/blog-n-6-la-date-de-fin-des-courses-est-pour,blog-news.html


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
08.10.14 - 11:09 Profil Visiter le site

§Fakir # 3 ≡ Est-ce la fin..........
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
adresse non valide
08.10.14 - 11:09 Profil

§ElevageduROEN # 4 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Oui, j'ai vu mais n'arrive pas à la transcrire normalement......


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
08.10.14 - 11:10 Profil Visiter le site

§ElevageduROEN # 5 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
sur A2TURF


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
08.10.14 - 11:11 Profil Visiter le site

§DamDam1702 # 6 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Listed-Race
Listed-Race
DamDam1702
265 posts depuis
le 1/6/2011
De : Meaulne
Ces le forum qui bloque les lien , moi aussi l'autre fois je pouvais pas mettre un lien .
08.10.14 - 11:11 Profil

§Paradize # 7 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Seul point positif: entre le trot et le galop, le trot restera toujours plus populaire, et surtout plus attractif pour les "petits investisseurs" donc plus viable à long terme.
08.10.14 - 11:21 Profil

§etreu # 8 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Course A
Course A
etreu
148 posts depuis
le 20/1/2009
Je partage à 100 % le point de vue de yann Hayoun de A2turf : C 'est la triste réalité. Le reste du monde , y compris la plupart des professionnels fait comme si de rien n'était ou ne veut rien voir. Nous allons vers une catastrophe . Comment a t on pu démollir un systeme qui fonctionnait bien ???? :-(
08.10.14 - 11:22 Profil

§ElevageduROEN # 9 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Partiellement d'accord avec vous paradize: le trot était populaire, mais vu son évolution, et le génocide des "petits" (éleveurs, entraineurs, propriétaires....) qui est actuellement en action, je ne vois pas comment il pourra le rester, malheureusement


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
08.10.14 - 11:26 Profil Visiter le site

§etreu # 10 ≡ Re: Est-ce la fin..........
Course A
Course A
etreu
148 posts depuis
le 20/1/2009
Paradize,
Citation :
ul point positif: entre le trot et le galop, le trot restera toujours plus populaire, et surtout plus attractif pour les "petits investisseurs" donc plus viable à long terme.


Mais le pb n'est pas là !!!! c'est qu'il ne va plus y avoir de sous pour payer les allocations et qu'on s'oriente vers un systeme comme les autres pays européens la belgique , l'allemagne ou l'italie.
Les allocations vont baisser, les professionnels iront courir pour 3 francs six sous. Les courses vont etre de plus en plus europeenes voir toutes d'ici peu alors forcement va pas y avoir assez place pour tout le monde. Allez comprendre pourquoi depuis des années on a pris des mesures pour limiter le nombre de poulinieres sous pretexte qu'il yavait trop de chevaux et que maintenat on ouvre les courses aux etrangers !!!!! à croire que c'était pr faire de la place aux etrangers !
La séparation des masses au PMU qu'evoque yann hayoun est une catastrophe et sans doute la fin des du PMU car qui va continuer à jouer ds de telles conditions ??? alors plus de jouers , plus de courses ! ah c beau l' Europe...... :-(
08.10.14 - 11:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -