Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix des Ducs de Normandie 2006 (attelé, gr. II, Caen) 17/05


Anciens en premier  
 


§mondor44 # 43 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie 2006 (attelé, gr. II, Caen) 1
Course A
Course A
mondor44
131 posts depuis
le 7/5/2006
Nous avons un prix des ducs de normandie très instructi pour les jeunes chevaux (N) mais malheureusement la piste trop arrosé a gaché la fête pour les courses. On as vu un Nidjinsky blue excellent et qui lorsque il pourra emmener tous son braquet et tourner mieux a gauche il pourra attaquer les bons l'année prochaine. On as encore vu toute la reunion que celui qui se trouvait en tête a Caen a pratiquement gagner toute les courses, aucun cheval n'est revenu de l'arriere du peloton ce qui peut paraitre surprenant avec la longue ligne droite.
20.05.06 - 11:08 Profil Visiter le site

§Giddepalema # 42 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie 2006 (attelé, gr. II, Caen) 1
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Certes vous avez raison nalex, la piste était la même pour tout le monde.

Cependant de nombreux professionnels ont jugé que la piste était assez fouillante à certains endroits.

De nombreux bons chevaux au cours de la réunion ont été mal à l'aise sur la piste de Caen ce mercredi après-midi, Lynx de Bellouet, Orange de Vire ou Made in Urzy pour ne citer qu'eux...

Paradoxalement des records de vitesse ont été battus (Philoténor).
19.05.06 - 23:19 Profil

§flofi # 41 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie 2006 (attelé, gr. II, Caen) 1
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Il est vrai que le mutisme des Gallier n'est pas tres respectueuxvis à vis de ses fans..

Mais mettez vous à la place de Christophe, il en a bavé pour l'emmener au top au Prix d'Amérique qu'il remporte haut la main et finalement il se passe ce qu'il s'est passé...Il a du prendre un gros coup au moral c'est clair, il a été durement touché....Ca ne justifie pas son mutisme mais il faut avoir un minimum de compassion pour Christophe et son Champion.... ;-)


Portraits de champions
19.05.06 - 21:34 Profil

§nalex # 40 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie 2006 (attelé, gr. II, Caen) 1
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
De plus la piste de Caen ne me semblait pas super (trop arrosée ?)


Les adversaires de Jag couraient sur une piste à côté ?

L'état de la piste était la même pour tout le monde, et si elle était aussi bien que 3 jours avant, elle était parfaite.


Les Qualifications :lecture:
19.05.06 - 02:23 Profil Visiter le site

§Giddepalema # 39 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie 2006 (attelé, gr. II, Caen) 1
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Je me souviens de sa faute à Argentan à l'entrée de la dernière ligne droite. Ensuite il était revenu chercher Lucky d'Hilly aux abords du poteau à l'issue d'un sprint final impressionnant.

Il apparaît en effet évident que le grand "Jag" apprécie nettement moins les parcours corde à droite

De plus la piste de Caen ne me semblait pas super (trop arrosée ?)
ce mercredi après-midi.
19.05.06 - 00:22 Profil

§LEBONELOI # 38 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie 2006 (attelé, gr. II, Caen) 1
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
Concernant la faute de Jag,sur les images,on voit nettement que C.G.
essaie de redresser le cheval,juste avant la faute.Pour avoir souvent couru à pieds sur la piste de la Prairie,c'est exact que la corde est assez inégale.Il suffit de voir le nbre de distancements au cour de r la réunion notamment sur la ligne droite.Savoir s'il avait gagné ou pas,je pense qu'il allait mieux ds le tournant que son adversaire principal et qu'il aurait pu s'imposer à la lutte.Il est évident que Jag a un problème,non par rapport à cette faute,(souvenez-vous de Jag à Argentan,fautif avec JOS (eh oui),et remis à tant pr gagner de façon magistrale,tiens on tournait à droite ...),mais par rapport à ses distancements et son incapacité à se cadencer au monté .
C'est aussi révélateur que le cheval ne se soit pas adapté à la monte en avant;c'est l'un des seuls ....
Maintenant,je trouve dommage la déferlante sur ce pauvre C gallier,qui
parti de rien,trouva d'abord Gitan de coquerie puis son phénomène.
N'oubliez pas cet homme est jeune,que la pression sur ses épaules
doit être terrible et qu'il a énormément progresser ds sa façon de driver.
Laissez lui le temps.N'oubliez pas aussi que Jag a commencé à 3 ans monté et qu'il est encore là aujourd'hui grâce à son entraîneur qui a su le ménager.D'autres parlent beaucoup,participent aux émissions de télé etchez eux,il n'y a pas de suspiscion.Comment certains entraîneurs arrivent -ils en moins d'un mois à transformer un cheval ?.Ceux qui font du sport comprendront celà.Ouvrez les yeux,il y a des choses pas très claires là où tout marche trop bien...
18.05.06 - 22:18 Profil

§linamix # 37 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie 2006 (attelé, gr. II, Caen) 1
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Je trouve aussi qu'il est totalement incompréhensible et anormal de n'avoir aucune information sur les raisons de la faute de Jag, ni plus aucune nouvelle d'ailleurs.
C'est pire que dans le cas de Fabre puisque là, au moins, on a des infos provenant soit du jockey, soit du propriétaire.
Ici, c'est silence radio sur toute la ligne.
Les Gallier ont tout faux car, en plus de se mettre à dos de plus en plus de gens, ils contribuent par leur silence à faire naître et entrenir les rumeurs les plus fantaisistes.
18.05.06 - 15:29 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie 2006 (attelé, gr. II, Caen) 1



Mes conclusions sur les GALLIER, c'est qu'ils vivent dans un bulle et ils prennent tous les gens extérieurs pour des ennemis (bonjour les paranos !!!!)
Je le répète, c'est incompréhensible et totalement irrespectueux pour les parieurs et amoureux des courses...
Quand au soit disant soupçons de dopage, il me semble que rapidement la lumière a été faite sur le cas JAG, et il a été clairement établi qu'il n'y avait pas de dopage organisé ni volontaire...
Je ne vois donc pas pourquoi les GALLIER réagissent aussi bêtement...
S'ils ont des griefs à formuler à certains journalistes, qu'ils le fassent devant les caméras et qu'ils pensent aux parieurs en les informant sur JAG, c'est quand même pas compliqué...
Lorsque l'on est propulsé à la une des médias grace à JAG, on a des devoirs à remplir vis à vis des parieurs....
18.05.06 - 14:08

§lapin # 35 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie 2006 (attelé, gr. II, Caen) 1
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
c'est sur que kazire peut etoffer son palmares:je propose une preparatoire au prochain prix d'am

guezille a dit :"dommage qu'on l'ait pas battu a la reguliere"
je pense que meme sans sa faute ,jag aurait ete battu,par contre y'a des gens qui ont les ducs de normandie comme objectif et d'autres qui savent viser les vraies courses

guezille dira apres le rene balliere:"on a encore ete battu a la reguliere"

en ce qui concerne gallier ,je pense que sans la politesse de jos vis a vis de l'entourage de abano as,ce serait encore lui qui menerait jag et on parlerait beaucoup moins de bazire

pour finir et donner mon avis sur les drivers et leurs capacites,je dirait simplement que j'ai reve d'une course avec:
-varenne et minucci
-jag et verbeeck
-ilster et bazire
18.05.06 - 00:58 Profil

§nalex # 34 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie 2006 (attelé, gr. II, Caen) 1
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
il est jamais gagnant à + de 10/1


C'est normal, même quand il a une carne avec une musique genre D D 0 9 7 D 8 D il se retrouve à 3/1...

S'il est à plus de 10/1 c'est qu'il a encore pire comme musique (sisi c'est possible :-D )

Regarde Soumillon, c'est le même phénomène niveau côte de ses montes, et le résultat est le même: il gagne quand il est à 1.1, il est placé/gagnant quand il est à moins de 10/1, et il est dans les choux au dessus.

Je répète ici que je n'aime pas Bazire et les largesses dont il bénéficie avec les commissaires. Par contre, côté drive, science de la course, du train... c'est le meilleur.

Le jour où Gallier aura réussis à casser Opus (il est en bonne voie) et que Jag sera à la retraite, je ne pense pas qu'on entende souvent parler de lui, et son total de victoires risque de stagner un bon moment.

Autant JMB m'énerve à l'ouvrir en grand dès qu'il voit un micro, autant Gallire me sort par les trous de nez à ne jamais s'exprimer et à prendre les gens pour des cons, aussi bien ses propres supporters que le reste de la population.

On ne refera pas le monde, Gallier ne laissera jamais personne driver Jag, et Kazire a encore le temps d'étoffer son palmarès, surtout qu'à priori son entourage en prend un grand soin.


Les Qualifications :lecture:
18.05.06 - 00:37 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.73 Secondes -