Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Entrée gratuite SECF


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 21 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
tanus,
Citation :
Il est vrai qu'entre le retraité de la fonction publique et le "p'tit gars" smicard qui commence à 5h00 en usine, il est normal qu'en arrivant à l'entrée de l'hippodrome à 14h00, le premier ne paye pas et le second sorte son porte-monnaie !


C'est un peu faire du populisme... Allez je pose ma question aussi: Entre le retraité précaire et le "p'tit gars" CEO qui commence à 5h le matin et qui gagne 10K€ le mois, il est anormal que le premier ne paye pas et le second sorte son porte monnaie!

Je trouve que l'on ne retire pas d'acquis à des gens mais que l'on en donne aux gens... Et il y en a toujours que se plaignent! Les jeunes et les retraités sont les 2 "classes sociales" les plus précaires en france et disposant du moins de revenu...
24.10.14 - 12:43 Profil

§Stingmens # 22 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
La mesure n'est pas forcément inintéressante pour les étudiants, sachant qu'elle touchera toutefois une petite frange de la cible. Et puis les étudiants, ils ne sont pas sensés bosser au lieu d'aller aux courses ?! :-D

Quant aux retraités, Paradize, je crois qu'il y a certains coins de France où les retraités ne sont pas financièrement malheureux.... :-D
24.10.14 - 12:54 Profil

§Paradize # 23 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Stingmens,
Citation :
Quant aux retraités, Paradize, je crois qu'il y a certains coins de France où les retraités ne sont pas financièrement malheureux....


Oui mais ceux là ne représentent qu'une petite partie des retraités :-D, dans la campagne normande je t'assure qu'ils ont des pensions moins élevées que sur la riviera :-P

Stingmens,
Citation :
Et puis les étudiants, ils ne sont pas sensés bosser au lieu d'aller aux courses ?!

Oui enfin le mardi soir et le vendredi soir ils peuvent faire autre chose aussi
:-D ;-)
24.10.14 - 12:56 Profil

§tanus # 24 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Combien d'entrées payantes par exemple pour la réunion de mardi dernier à Caen ? Combien si on "enlève" les étudiants et les retraités ? Et, du coup, que représente la somme restante par rapport au budget d'un tel hippodrome ?
Je reste persuadé que les hippodromes concernés n'ont pas besoin de cet argent pour vivre !
24.10.14 - 13:03 Profil

§Stingmens # 25 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
tanus,
Citation :
Je reste persuadé que les hippodromes concernés n'ont pas besoin de cet argent pour vivre !


Ah mais ça c'est quasi certain. La mesure a visiblement pour objectif de doper la fréquentation des hippodromes par le biais de publics qui ont en théorie du "temps libre".
24.10.14 - 13:15 Profil

§tanus # 26 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Stingmens,
Citation :
doper la fréquentation des hippodromes

Pourquoi ??? Les hippodromes français se vident ???
On ne quand même pas essayer de nous faire que ce n'était pas prévisible avec la multiplication des réunions en semaine et celles du week-end qui commencent à 11h00 !
Les dirigeants, toutes disciplines confondues, veulent par cette mesure, nous faire croire que la désertification des hippodromes les inquiète ... En réalité, ils n'en n'ont rien à foutre, du moment que l'argent tombe dans les caisses du PMU !
24.10.14 - 14:18 Profil

§Stingmens # 27 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
tanus,
Citation :
Pourquoi ??? Les hippodromes français se vident ???


J'aurais dû préciser la fréquentation de CES hippodromes :-D
Je crois que le jour du C5 à Vincennes les tribunes étaient désertes (début des opérations à midi je crois :roll:).
Comme tu as dit, à Caen mercredi, il ne devait pas y avoir grand monde (à leur décharge c'était une réunion d'élevage + paris internet).
Je n'ai pas vu les images de Cabourg hier, mais ça ne devait pas être la foule non plus (quoique nous sommes en période de vacances).

Question : est ce que cet avantage vaudra aussi pour le meeting estival de Cabourg (à moins que l'entrée ne soit déjà gratuite...?) ?
24.10.14 - 14:32 Profil

§SeaBird # 28 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
tanus,
Citation :
Je reste persuadé que les hippodromes concernés n'ont pas besoin de cet argent pour vivre !

C'est évident!
Le prix des entrées à Vincennes est symbolique (surtout avec la carte fidélité) et la politique tarifaire de France galop farfelue! Dans ces conditions on peut s'interroger sur la santé mentale de ceux qui décident de verser des salaires aux guichetiers afin rendre les accès aux hippodromes franciliens payants alors que les gens viennent y dépenser leur argent....Peut être pour avoir le "plaisir" d'avoir des tribunes vides, ne pas vendre trop de bières et de sandwichs ou économiser sur les agents d'entretien ?
Voilà un nouveau mystère économique. Toutefois dans un pays ou certains impôts coutent plus cher à recouvrer qu'ils ne rapportent, il ne faut s'étonner de rien.
24.10.14 - 16:04 Profil

§tanus # 29 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
SeaBird,
Citation :
Dans ces conditions on peut s'interroger sur la santé mentale de ceux qui décident de verser des salaires aux guichetiers afin rendre les accès aux hippodromes franciliens payants alors que les gens viennent y dépenser leur argent....Peut être pour avoir le "plaisir" d'avoir des tribunes vides, ne pas vendre trop de bières et de sandwichs ou économiser sur les agents d'entretien ?

Tout à fait d'accord avec vous !
24.10.14 - 16:43 Profil

§flavie1107 # 30 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Course B
Course B
flavie1107
32 posts depuis
le 25/9/2013
Meme si on est copropriétaire de moins de 50 % d'un cheval qui court il est rare de trouver des hippodromes qui vous laissent entrer gratuitement en tout cas pour l'avoir expérimenté. c'est le cas pour Blain Bouvron, Graignes, Jallais, Vannes, Guer, Pontivy, Lancieux Ploubalay il n'est pas question pour ces 7 hippodromes de vous laisser entrer si vous n'avez pas la carte de propriétaire et en plus, ils ne sont pas aimables. Cela ne donne pas envie d'y retourner
20.11.14 - 21:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -