Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Entrée gratuite SECF


Nouveaux en premier  
 


§solo49 # 31 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
les préposés aux entrées ne sont souvent pas de la société organisatrice,
de plus, sur quels critères voulez vous qu'il vous laisse entrer si vous n'avez pas de cartes de propriétaire?
je suis dans le même cas que vous, et je ne vois qu'une solution, qu'on est une carte de propriétaire dès lors que nous sommes connus au cheval français!
20.11.14 - 22:06 Profil

§SeaBird # 32 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
flavie1107,
Citation :
Meme si on est copropriétaire de moins de 50 % d'un cheval qui court il est rare de trouver des hippodromes qui vous laissent entrer gratuitement en tout cas pour ....... Lancieux Ploubalay

Je ne suis pas un professionnel, ni même un propriétaire, mais en ce qui concerne Lancieux Ploubalay on ne peut pas parler d’hippodrome ! Les courses ont lieu sur la plage de Lancieux (trophée des plages) lorsque la marée le permet, et les équipements éphémères ("effet mer" devrait-on même dire) nécessitent un déploiement de matériel et d’énergie qui, de mon point de vue, justifie la contribution de tous à cet évènement.
Par contre, il serait bon que les organisateurs revoient leur gestion de l’espace, car parfois, dans l’exiguïté du lieu et l’affluence des spectateurs, on ne sait plus trop si l’on fait la queue devant un guichet de pari ou une baraque à frites.

PS : Sans compter cette année les pannes à répétition de la prise des paris par la CPM, où au final on se fait rembourser les tickets gagnants 2 mois après à Paris ! Là effectivement :
Citation :
Cela ne donne pas envie d'y retourner
21.11.14 - 10:01 Profil

§flavie1107 # 33 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Course B
Course B
flavie1107
32 posts depuis
le 25/9/2013
On pourrait accéder grace au contrat d'association en notre possession, la carte du cheval sur lequel figure le nom du copropriétaire mais même avec cela, ces hippodromes là ne veulent rien entendre. A la Gacilly pas de probleme, vous leur dites que vous venez voir votre cheval courir en tant que copropriétaire et là vous êtes les bienvenus
21.11.14 - 19:44 Profil

§flavie1107 # 34 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Course B
Course B
flavie1107
32 posts depuis
le 25/9/2013
Je suis d'accord avec vous seabird pour lancieux, ce n'est franchement un hipprodrome mais pour ce qui est du prix de l'entrée 6 euros plus cher qu'un vrai hippodrome et prix de l'engagement du cheval que les propriétaires doivent payer pour qu'il puisse y participer est le même que pour un autre hippodrome
Il y aurait plein de choses à revoir pour tous ses pseudos hippodromes
21.11.14 - 19:47 Profil

§tanus # 35 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
flavie1107,
Citation :
A la Gacilly pas de probleme, vous leur dites que vous venez voir votre cheval courir en tant que copropriétaire et là vous êtes les bienvenus

Morale de l'histoire : A La Gacilly, mieux vaut être (co)propriétaire d'un cheval que turfiste ! :-D
21.11.14 - 20:48 Profil

§sampson # 36 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
un mien ami est allé à Cabourg ce mardi 09/12/14, il est arrivé après la 2ème. comme il est difficile, voir impossible, de stationner aux abords immédiats de l'hippodrome il est entré sur le parking du dit champ de courses.
il a bien vu un quartet d'hommes habillés de polaires rouges mais il n'en n'a pas fait cas. il s'est garé et il a été surpris de se faire héler par l'un de ces personnages qui a traversé le parking pour lui réclamer le paiement du stationnement, soit 1,5€ : il s'est acquitté de cette dîme et a quand même fait remarqué que ce n'était pas très commercial (décembre, froid, parking aux 3/4 vide,...). le chef du quartet (genre retraité façon flic) a lui aussi fait mouvement vers mon ami en hurlant à son sbire : "ne discute pas, il doit payer" ("l'impôt" était déjà recouvert). mon ami leur a dit "un jour vous irez à la soupe, il n'y aura plus de parking à faire payer, puisqu'il n'y aura plus de spectateurs/parieurs".
il s'est ensuite dirigé vers l'entrée de l'hippodrome et là 3€ lui furent réclamés pour entrer dans "le saint des saints". très étonné il a dit "entrée payante"?; la préposée lui répond c'est pas nous, dites ça à la direction.

vous savez cette direction que l'on ne voit jamais et qui est sourde à toute novation pour que le public revienne.

Enfin il allait voir l'objet de sa venue : les trotteurs, et y aller de son obole pour soutenir la race chevaline ( et tous ceux qui gravitent autour).

dans les tribunes pas un "pékin" (pas un : zéro), dans le grand hall il a compté 120 personnes (à 1 près) dont une bonne partie était des socio-pro (n'acquittant pas de droit d'entrée, et ce à juste raison).
bref, au plus 80 personnes, non professionnelles, ont bravé les frimas de l'hiver pour assister à de petites épreuves.

la moyenne d'âge frisait les 65 ans : le renouvellement des générations (au niveau parieur) semble bien compromis, et ce n'est pas avec un accueil comme a reçu mon ami que l'on va redorer l'image des courses et des hippodromes.

6 guichets ouverts : 3 aurait largement suffit.

si on fait un calcul rapide : 80 entrées x 3€ + 50 véhicules x 1,5€ = 315€
4 cerbères + 2 postes d'entrées à 2 personnes = 8 personnes en vacation à 90€ (50€ net environ + cotisations sociales, assurances : soit 40€) = 720€.

en plus nos "élites" savent compter :=D

mon ami me dit que l'on ne l'y reprendrait plus !!



[ Edité par sampson 09.12.2014 - 20:56 ]
09.12.14 - 21:05 Profil

§sampson # 37 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
ah, j'oubliais, mon ami m'a dit que des odeurs pestilentielles émanant de la station d'épuration, de l'autre coté de l'hippodrome, "parfumait" les tribunes sans aucune retenue !
tout y était, y compris l'ambiance olfactive.
09.12.14 - 23:40 Profil

§tanus # 38 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
sampson,
Citation :
6 guichets ouverts : 3 aurait largement suffit.

Les trois autres auraient pu être délocalisés à Maure-de-Bretagne samedi dernier ! :-D
09.12.14 - 23:51 Profil

§sampson # 39 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
j'allai oublier, quand j'ai dit à mon ami que lors du meeting d'été de Cabourg "les estivales" la grande majorité des entrées étaient gratuites (à découper dans la presse locale, flyers chez les commerçants et dans les boites aux lettres, propriétaires distribuant des invitations, .....) il a avalé sa cacahuète de travers : "quoi, des milliers de personnes (la plupart estivants provenant de la région parisienne; vous savez Cabourg en hiver c'est Waterloo morne plaine) entrent gracieusement et moi on je dois ouvrir mon gousset et payer l'octroi !

j'ai dû le ranimer, j'étais à 2 doigts de faire le 15 !
10.12.14 - 14:35 Profil

§solo49 # 40 ≡ Re: Entrée gratuite SECF
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
bien le bonjour à votre ami! ;-)
10.12.14 - 21:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -