Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Scipion du Goutier


Nouveaux en premier  
 


§Bobby # 1 ≡ [Etalon] Scipion du Goutier
Course C
Course C
Bobby
16 posts depuis
le 23/10/2014


Ayant été particulièrement marqué par Scipion du Goutier (son physique, sa classe, son mental, ses déboires, son courage), je me prends désormais au jeu de suivre ce que font ses rejetons sur les différentes pistes.

J'essayerais donc, du mieux possible, de mettre à jour ce topic en commentant les dernières courses des petits Scipion. N'hésitez pas non plus à poster vos commentaires sur l'étalon et sa production :-)


Les meilleurs de sa production au 20/12/14


1 - CLASSICA DU RUEL - 127 480 € - 1 2 1 3 4 2

2 - BE MINE DE HOUELLE - 107 910 € - 4m 2m 4m 7m 1m 7 3m 1m 1m 3m Dm Dm Dm (13) Dm D

3 - BARRIO JOSSELYN - 79 810 € - 3 2 3 D 1 3 D 4 1 1 D 1

4 - BOEING DU BOCAGE - 64 360 € - 2m 5 3 4 D 2 1 1 D D (13) 2 1

5 - BARON DU GOUTIER - 56 150 € - 3m 1m 2m 1m 1m

6 - BELLE DES LANDES - 52 060 € - 4m 5m 3m 6 D 1 1 3 D 5 D 4 D (13) 4 7

7 - BANDERILLAS - 41 950 € - D 6 D 2 1 1 D D 3 1

8 - BARNSLEY DU ROCHER - 26 280 € - 8 2 4 4m D 7m 1m 6m 2m 4m 4m D Dm 7m

9 - BAMBINA FLASH - 24 850 € - 8 D 8 8 3 1 1 1

10 - BRENNUS SEVEN - 21 600 € - D 1 9 D 1 1

[ Edité par Bobby 20.12.2014 - 14:54 ]
23.10.14 - 21:56 Profil

§zecalu # 2 ≡ [Etalon] Scipion du Goutier
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
C'est une bonne idée ce post :-) J'ai beaucoup suivi Scipion en course et je me souviens de sa lutte avec Surabaya Jiel dans le Président de la République, une course encrée dans les mémoires. Pour le moment, je n'ai pas trop suivi sa production en course mais j'ai regardé son frère, Alter Ego, et on ne peut pas dire que ce soit les mêmes ! Il n'a pas l'air mauvais non plus mais il ne semble pas trop volontaire et physiquement, il est moins impressionnant que Scipion.


Je vais suivre ce post avec intérêt :-)
23.10.14 - 22:57 Profil

§Bobby # 3 ≡ Re: [Etalon] Scipion du Goutier
Course C
Course C
Bobby
16 posts depuis
le 23/10/2014
Aujourd'hui sortait l'édition du Paris-Turf consacré au lancement du Meeting d'Hiver, avec les avis des professionnels sur leurs chevaux.

Quelques produits de Scipion ont été évoqués :

Barrio Josselyn (Jean Michel Bazire) : "Ce fils de Scipion du Goutier, très gentil, n'est pas encore arrivé à maturité mais, comme il vient de le prouver en s'imposant facilement sur les 2850m de la petite piste de Vincennes, il possède de solides moyens. C'est un bon espoir, qui devrait assurément confirmer".

Brennus Seven (Jean Michel Bazire) : "J'aime beaucoup ce fils de Scipion du Goutier. Ses qualités ne font aucun doute. Il est un peu paniqué en partant mais, ensuite, il n'est jamais fatigué. C'est un grand espoir pour le meeting".

Banderillas (Thierry Duvaldestin) : "Cette fille de Scipion du Goutier s'est bien défendue au printemps à Vincennes, en terminant notamment deuxième de l'excellente Biche des Clos. Après cela, nous lui avons accordé un break. Elle devrait s'illustrer sur les 2700m de la grande piste, mais elle a moins de marge que Bagheera Pride".

Baron du Goutier (Sébastien Guarato) : "A la lecture de ses origines, il est né pour aller au monté.Il l'a vite prouvé. Maintenant, comme il est hongre, il lui suffit de gagner une fois pour que les engagements ne soient pas légion ...".

Be Mine de Houelle (Franck Leblanc) : "Je la pensais précoce alors qu'elle ne l'était pas. Elle a effacé ses disqualifications cet étét en s'imposant à deux reprises et vient de confirmer à Vincennes. Elle peut aller avec les bons de sa génération sous la selle si elle poursuit dans cette voie".

Bimba de Lafrette (Franck Leblanc) : "Pas précoce, elle devrait atteindre un bon niveau à l'avenir. Elle sera exploitée à bon escient. Elle est capable de gagner sa course dès cet hiver".

Bleu de Bulgarie (Franck Leblanc) : "A l'image de plusieurs de mes 3 ans, il devrait montrer un autre visage cet hiver que cet été.Il a de l'avenir et va réussir sur les 2700m sous la selle".

Boeing du Bocage (Franck Leblanc) : "Ce bon élément, vainqueur en province au printemps, vient de prouver sa qualité à Vincennes.Il fait partie de mes espoirs dans cette génération, quelque soit la distance".

Breizh d'Oliverie (Franck Leblanc) : "Un peu défraichie lors de ses débuts à Vincennes, cette fille de Scipion du Goutier ne devrait pas avoir de mal à remporter sa course".

Caline des Plages (Franck Leblanc) : "Issue de Scipion du Goutier et de la bonne Nuit de la Marfée, elle a été bien qualifiée sous la selle. Elle va disputer les premières courses montées et peut atteindre un bon niveau".

Classica du Ruel (Franck Anne) : "Elle montre autant de moyens que Consul Madrik le matin à l'entrainement mais elle tire beaucoup en courses et n'a pas encore compris tout ce que je lui demandais. En revanche, elle a de la tenue et peut aller devant comme attendre. Elle n'a pas encore ouvert son palmarès mais c'est ma meilleure femelle".

Ballerina Bella (Jean Paul Marmion) : "C'est une fille de Scipion du Goutier qui peut gagner à Vincennes. Elle trotte.".
25.10.14 - 15:39 Profil

§Bobby # 4 ≡ Re: [Etalon] Scipion du Goutier
Course C
Course C
Bobby
16 posts depuis
le 23/10/2014
Résultats du week-end (25 & 26 octobre 2014)

Barnsley du Rocher - 2e à Graignes - Après avoir suivi le long de la corde sur une troisième ligne, s'est très bien allongé pour finir près de Bel Ami. Le cheval est en plein progrès actuellement et montre de belle dispositions à l'attelé contrairement au monté où il ne me plait guère.

Black Diamond - Dai à Laval - S'est enlevé alors qu'il était dans le groupe de tête. Ses performances sont médiocres pour le moment, et l'avenir ne s'annonce pas reluisant.

Black Jack From - 3e à Laval - Fautif au départ se retrouvant dernier, a fait le tour de peloton devant les tribunes pour se porter à l'extérieur de l'animateur. N'a pu le suivre dans la ligne droite finale et a concédé la deuxième place à la fin.

Ballerina Bella - 4e à Laval - Bien partie, et dans le groupe de tête le nez au vent, cette toute petite jument n'a p suivre les trois premières dans la phase finale, se montrant toutefois courageuse.
26.10.14 - 22:31 Profil

§Anniec # 5 ≡ Re: [Etalon] Scipion du Goutier
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
J'adore Scipion, ce post est une très bonne idée.
Merci pour les informations :-)
26.10.14 - 23:11 Profil

§Bobby # 6 ≡ Re: [Etalon] Scipion du Goutier
Course C
Course C
Bobby
16 posts depuis
le 23/10/2014
Résultats du mardi 28 octobre 2014

Victoire de Classica de Ruel dans le prix Marcel Dejean à Vincennes. Et c'est un premier groupe 3 pour Scipion en tant qu'étalon.

La pouliche m'avait laissé sur ma faim sur ses deux premières courses. La dernière était déjà nettement plus encourageante. Ici, elle confirme sa progression.

Espérons que cela se poursuive !



[ Edité par Bobby 28.10.2014 - 21:38 ]
28.10.14 - 23:23 Profil

§Bobby # 7 ≡ Re: [Etalon] Scipion du Goutier
Course C
Course C
Bobby
16 posts depuis
le 23/10/2014
Résultats du mercredi 29 octobre 2014

Be Mine de Houelle - 7e à Vincennes - La pouliche a pris le commandement devant les tribunes et a fait du train jusqu'à la sortie du tournant final. Effort qu'elle n'a pu poursuivre dans la ligne droite.
La jument m'a paru moins à l'aise et moins gérable que lors de ses dernières sorties. Soit une course à oublier, soit peut-être un lot trop relevé pour elle malgré l'estime de Leblanc. Mais il faudra apprendre à gérer ses efforts ...

Buis d'Erable - 7e à Caen - Bien parti, s'est posté à l'extérieur de l'animateur, qu'il a débordé à l'entrée de ligne droite, mais a tout de suite rendu les armes dans les 300 derniers mètres, terminant difficilement. N'avait pas courru depuis 6 mois. A revoir.

Bambina Flash - Dai à Marseille - N'a fait que reculer tout le parcours, finissant à la faute. Très mauvaise course à l'instar de sa dernière apparition. Pas bon signe.

[ Edité par Bobby 30.10.2014 - 14:14 ]
29.10.14 - 19:55 Profil

§calimero # 8 ≡ Re: [Etalon] Scipion du Goutier
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Bonne idée ,.... j en connais qui vont être content ;)
29.10.14 - 20:17 Profil

§JETONDOR # 9 ≡ Re: [Etalon] Scipion du Goutier
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
je suis la propriétaire de la grand -mère de Barnsley du Rocher ( Humberta par Tenor de Baune ) ; je propose la jument pour une option en 2015.
Merci pour vos propositions , la jument est 1ere catégorie
29.10.14 - 21:33 Profil

§Bobby # 10 ≡ Re: [Etalon] Scipion du Goutier
Course C
Course C
Bobby
16 posts depuis
le 23/10/2014
Résultats du week-end (01&02 novembre 2014)

Mauvais week end en terme de performances, mais dans la manière, c'est pas si mal.

Barrio Josselyn - Dai à Laval - Course à oublier pour le fils de Pika Josselyn. Fautif au départ se retrouvant à l'arrière garde, a refait une faute dans le tournant final. A revoir.

Belle des Landes - Dai à Laval - C'était une course de rentrée pour elle. Disqualifiée au départ, elle a néanmoins montré de belles choses en retrait. Tirant tout le parcours et positionnée dernière, très à l'extérieur de la corde, dans le tournant final, a très bien conclu finissant à une platonique 9e place

Boeing du Bocage - Dai à La Rochelle - Partant aux 25m, a patienté au sein du peloton avant de passer à l'offensive à l'amorce du tournant final. S'est montré fautif alors qu'il tentait de prendre le meilleur sur le leader. Aurait été 1 ou 2, les autres étant loin derrière. Cela reste prometteur.
02.11.14 - 01:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -