Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Trot : Pétition pour le transport des semences


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences



Yol,
Citation :
Réponse idiote

tu peut preciser?
30.10.14 - 19:31

§nicristi # 12 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
trotard,
Citation :
Une personne m'a fait la remarque que ce n'était pas écologique de faire 1000km avec une jument, je pense que faire de l'élevage sur la promenade des anglais n'est pas le lieu !!A chaque région ces spécificités, et la Normandie c'est l'élevage.


Même en restant en Normandie, si un éleveur de la région de Cherbourg peut éviter de faire + de 300km pour aller voir un étalon du côté de Forges les Eaux...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
30.10.14 - 19:47 Profil Visiter le site

§SeaBird # 13 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Fakir,
Citation :
chacun sait que l'élevage en Normandie n'est qu'accessoire. On cultive des pommes pour le calva et le surplus on les donne aux chevaux

Attention mon ami ! Je ne suis pas, comme "trotard" un grand connaisseur de la Normandie et des typicités régionales, mais je connais bien la Bretagne voisine. Or pour faire du "Calva" les pommes doivent d’abord être pressées pour faire du cidre (ensuite les chevaux, les vaches, les porcs et même les bedas peuvent les bouffer).
D’ailleurs et c’est d’actualité en cette veille de départ depuis Saint-Malo de la course du "rhum", compte tenu des difficultés rencontrées par nos politiques pour établir la nouvelle carte des régions, ne serait-il pas bien plus simple de l’établir en fonction des productions d’alcools forts sur notre territoire ?
Ainsi, même pour l’outre-mer, nous respecterions les spécificités locales auxquelles "trotard" semble être si attaché….
31.10.14 - 10:52 Profil

§Paradize # 14 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
SeaBird,
Citation :
compte tenu des difficultés rencontrées par nos politiques pour établir la nouvelle carte des régions, ne serait-il pas bien plus simple de l’établir en fonction des productions d’alcools forts sur notre territoire ?


Dans ce cas soyons bien d'accord, le calvados est une spécificité Normande et pas Bretonnes, parce que unifier Bretagne et Normandie :humeur: ... C'est dangereux comme idée :-D :-P
31.10.14 - 12:22 Profil

§tranquille # 15 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Paradize
Je ne vais pas renter dans ce post avec lequel une nouvelle fois (post identique à celui de la semaine dernière), j'entrerai en conflit avec les pour.

Si je rédige ces quelques lignes, c'est pour vous mettre en garde afin que vous ne réveillez cette polémique:
Le Mont Saint-Michel est-il Normand ou Breton :oops: :lol: :lol: :lol:
31.10.14 - 13:24 Profil

§Paradize # 16 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
tranquille,
Citation :
Si je rédige ces quelques lignes, c'est pour vous mettre en garde afin que vous ne réveillez cette polémique: Le Mont Saint-Michel est-il Normand ou Breton


Pas besoin de polémiquer sur ce point, c'est déjà tranché :-D
Même si les tensions restent évidentes à ce sujet, comme le démontre le brillant article du Gorafi (et ses sources contradictoires):
http://www.legorafi.fr/2013/10/28/a-la-derive-apres-la-tempete-les-bretons-refusent-de-rendre-le-mont-saint-michel/

Bref dsl pour le hors sujet... :-D, pour en revenir justement au sujet il y a déjà eu pas mal d'idée, pour et contre, données sur le précédent post le concernant.
31.10.14 - 13:35 Profil

§tranquille # 17 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Paradize
comme le démontre le brillant article du Gorafi (et ses sources contradictoires):

Ne pourrions pas trancher, afin déviter tout affrontements, de l'installer à cheval (sans mauvais jeu de mot), sur la ligne de démarcation qui délimite les eaux Breto/Normande :oops: :fleur:
31.10.14 - 13:48 Profil

§black14 # 18 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Le Mont St Michel est Normand est puis c'est tout. :-D
31.10.14 - 14:53 Profil

§black14 # 19 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
"Et puis c'est tout." et non "est puis ...", ce sera mieux. :-P :-P
31.10.14 - 14:55 Profil

§tabumo # 20 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Pour une fois et je pense que c'est à noter,je suis d'accord avec TROTARD!!!!!
En effet,je suis contre le transport de la semence car si j'étais propriétaire d'un étalon,j'aimerais que la jument vienne à demeure,y reste le temps de la chaleur et jusqu'à la première écho.
Cela crée une rentrée d'argent en pension.
Secondo,feux les HARAS NATIONAUX avait mis en place des normes garantissant une concentration minimum de spermatozoïdes ,ceci pour les chevaux de selle en congelé.Avec eux,vous étiez sûr d'avoir des doses de qualités mais beaucoup de haras privés vous foutaient de la flotte et vous vous retrouviez à la fin de la saison avec une jument toujours vide.
Tertio,je ne trouve pas qu'il y ait un grand risque à transporter des poulains avec leur mère,je l'ai fait maintes et maintes fois et il n'est jamais rien arrivé.
Ensuite,la fertilité est bien meilleure en monte naturelle ou en Insémination Immédiate sur place.
Enfin pour finir,les frais de mise en place sont bien plus chers en congelé,alors vous qui voulez réduire vos dépenses................
31.10.14 - 15:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -