Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Trot : Pétition pour le transport des semences


Anciens en premier  
 


§JD # 33 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Course B
Course B
JD
66 posts depuis
le 4/12/2009
Que les élevages étranger profite du sperme congelé ne vous vous dérange pas par contre ....... YARRAH BOKO est pourtant né bien loin des vergers de pommes ,et prend de l'argent a Vincennes. Cela ne bouleversera pas les choses pour vous ,mais pour nous ( SUD OUEST) par exemple cela nous permettrez de sortir des 3 ,4 étalon locaux sans pour autant avoir a débourser 1/4 du prix de la saillie en frais de transport.
21.12.14 - 02:06 Profil

§Paradize # 32 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
tabumo,
Citation :
L'amélioration de la race intervient quand on cherche toujours à croiser les meilleurs avec les meilleurs


Tout à fait, et le transport des semences ne permettrait-il pas ça?
02.11.14 - 20:05 Profil

§tabumo # 31 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
PILUX.Je ne lacherai pas l'affaire et n'accepterai pas que tu me fasses dire que j'ai dit que de faire de la pension améliorait la race.
Tu ne comprends que ce que tu veux et ce qui t'arrange,tu interprêtes les propos des gens.
L'amélioration de la race intervient quand on cherche toujours à croiser les meilleurs avec les meilleurs,en tenant compte des spécificités de chacun des deux partenaires et non en faisant de la pension ou en transportant la semence.
Visiblement,tu dois faire partie d'un lobbying en faveur du transport de la semence,
Au fait,toi le grand éleveur,peux tu nous donner tes références en matière d'élevage,ainsi on pourra juger de la valeur de tes propos
02.11.14 - 19:31 Profil

§Pilux # 30 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
tabumo,
Citation :
Où as tu lu que j'avais dit que de mettre la jument en pension améliorait le progrès génétique?


Ah mais tu ne l'as pas dit ainsi, tu as juste dit qu'en bon étalonnier tu ferais de la pension ... !!!
Je te cite : " En effet,je suis contre le transport de la semence car si j'étais propriétaire d'un étalon,j'aimerais que la jument vienne à demeure,y reste le temps de la chaleur et jusqu'à la première écho.
Cela crée une rentrée d'argent en pension. "

Un bon étalonnier, c'est le type qui propose le service d'étalons qui apportent un plus en terme d'amélioration des perf. .. pas celui qui fait avant tout de l’hôtellerie.
Pas celui qui vend de la semence de rave ... même fraîche ! ... et à plus forte raison celui qui te vends de la pension en essayant de te faire croire qu'il n'existe aucune autre solution ! (...) ... et ceci quelle que soit la race.
Là on est à la limite de l'escroquerie. (Mais, bon c'est toi, coco, qui a utilisé cet argument)

... et Oui, l'IAR et l'IAC permet de s'affranchir des contraintes de distances, de temps et permet un progrès génétique plus rapide ds une race ... y compris parce que si les étalons deviennent plus faciles d'accès, forcément les éleveurs se baseront beaucoup plus sur le critère qualité (transmissible).
>> J'ai beaucoup aimé l'intervention de la personne qui évoquait que même à l'intérieure de la Normandie, l'autorisation du transport de semence apporterait un confort aux éleveurs.
:-)
01.11.14 - 21:24 Profil Visiter le site

§Pilux # 29 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Yol,
Citation :
Filiation par ADN constituent un gage incontournable.

Vous êtes vraiment en train de vouloir ré-inventer l'eau chaude !

La législation Fr prévoit d'ores et déjà que tout produit issu d'IA est soumit obligatoirement au test ADN.
(...)
Si vous avez un seul et unique combat à mener c'est celui qui vise à obtenir le transport des doses !!! ... parce que (normalement) chez le TF il n'y a que l'IAF dans l'heure qui suit la récolte qui est permise par le SB.
Bon, oui ... ok, ... j'ai bien dit : normalement.
Parce que sur le fond certaines interventions sur le sujet précédent montrent bien qu'il n'y a plus grand monde de dupe.
:-D
... et je rajoute, si besoin était (il y a des lecteurs à compréhension lente), ... que c'est pas parce qu'une chose deviendrait permise, qu'elle serait automatiquement obligatoire.
:-P
01.11.14 - 20:44 Profil Visiter le site

§tabumo # 28 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
PILUX:Où as tu lu que j'avais dit que de mettre la jument en pension améliorait le progrès génétique?
Et je ne te permet pas de critiquer mon niveau que tu ne connais pas d'ailleurs.
De toutes façons,sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres,les pour resteront sur leurs positions,les contre sur la leur et rien ne changera et tant mieux.
Ce ne sont pas quelques signatures sur une pétition sur un forum qui feront changer d'avis aux décideurs,notamment du GAET.
Et puis,pourquoi ne pas commencer pas appliquer l'IAI aux pur sangs,là vous avez du chemin à faire!!!!!!!!!!!!!!
Boujou
01.11.14 - 20:38 Profil

§FPII # 27 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
trotard,
Citation :
je trouve ton ton assez condescendant

Tonton ou tata ? :-D
01.11.14 - 17:41 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences



Yol,
Citation :
Les haras, qui ont des inséminateurs qualifiés, auraient tout intérét à étre au top sur ces points sous peine de disparaître rapidement.Cqfd

je trouve ton ton assez condescendant.
01.11.14 - 17:32

Anonyme # 25 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences



Un protocole qui garantit la fiabilité des doses congelées , une charte qualité ainsi que le contrôle de
Filiation par ADN constituent un gage incontournable.
Les haras, qui ont des inséminateurs qualifiés, auraient tout intérét à étre au top sur ces points sous peine de disparaître rapidement.
Cqfd
01.11.14 - 16:22

§Pilux # 24 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Le précédent sujet était : içi
01.11.14 - 00:13 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -