Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  JE Dubois, bientôt le départ ?


Nouveaux en premier  
 


§Potdor # 11 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Voici le commencement de la fin des courses en France et ce n'est que le début. Combien d'entraîneurs vont quitter la France ou vont fermer les portes en 2015 ? Personne ne s'en soucie dans le monde des courses, mais le mur est près très près du choc


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
31.10.14 - 15:34 Profil Visiter le site

§Stingmens # 12 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Potdor,
Citation :
Voici le commencement de la fin des courses en France et ce n'est que le début. Combien d'entraîneurs vont quitter la France ou vont fermer les portes en 2015 ? Personne ne s'en soucie dans le monde des courses, mais le mur est près très près du choc


Eh bien, quelle note d'optimisme !
31.10.14 - 15:49 Profil

§oliver44 # 13 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
Certes Jean-Etienne Dubois est un personnage important des courses françaises mais c'est loin d'être le seul. Est-ce que le départ d'Ake Svandstedt au USA engendre un déclin des courses suédoises, je n'en suis pas sur. le départ 1 personne sur une filière de dizaine de milliers de personnes ne signifie pas forcément un déclin. Parcontre, c'est vrai que si cela se confirme, ce n'est pas un signal très positif dans le contexte actuel de la chute des enjeux, de résultats de vente moyens, de désaffection des hippodromes....
31.10.14 - 15:58 Profil

§Potdor # 14 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Stingmens,
Citation :
Eh bien, quelle note d'optimisme !

Oh si je suis très optimiste dans la vie et heureusement, mais pour les courses, le problème c'est que 90% des intéressés se voilent la face. La politique de l'autruche. Au trot comme au galop, il reste 80% des chevaux qui avancent dans quatre ou cinq écuries,. Lorsque l on voit les ecuries Viel et même Levesque où ils en ont rendus... Reste les Guarato, Divaldestin, Souloy, Rouget, Macaire, Fabre, Head, Gallorini qui gagnent tout . Reste les os aux autres.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
31.10.14 - 18:06 Profil Visiter le site

§moovies # 15 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Potdor
Voici le commencement de la fin des courses en France et ce n'est que le début. Combien d'entraîneurs vont quitter la France ou vont fermer les portes en 2015 ? Personne ne s'en soucie dans le monde des courses, mais le mur est près très près du choc
,

..... à vouloir être dans le négativisme en permanence, on confond tout et n'importe quoi, à ce que je vois !

Comment comparer JET, multi millionaires et à l'abri du besoin pour plusieurs générations, qui fait un choix de vie et la situation compliqué de petits entraineurs n'arrivant pas à payer les factures de fin de mois ?

Il faudra que l'on m'explique cette brillante comparaison :-P
31.10.14 - 18:10 Profil Visiter le site

§Stingmens # 16 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Potdor,
Citation :
La politique de l'autruche. Au trot comme au galop, il reste 80% des chevaux qui avancent dans quatre ou cinq écuries,. Lorsque l on voit les ecuries Viel et même Levesque où ils en ont rendus... Reste les Guarato, Divaldestin, Souloy,


Oui, enfin, si le système des courses au trot en France doit un jour s'effondrer, ce ne sera pas à cause du choix de partir de JET !
Pour le reste, quelques entraînements qui tiennent le haut du pavé et raflent quasiment tout, sans avoir 50 ans de vision des courses derrière moi, je pense que ça a existé de tout temps.
Et a contrario des chevaux comme Uhlan du Val, Univers de Pan ou Timoko (pour ne citer qu'eux) montrent que des "petits" sont capables d'avoir un très bon dans leurs boxes, capable de damer le pion aux grands entraînements.

[ Edité par Stingmens 31.10.2014 - 17:03 ]
31.10.14 - 18:15 Profil

§Totoro # 17 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe III
Groupe III
Totoro
487 posts depuis
le 3/3/2014
Lolo995,

Merci de préciser vos sources lorsque vous faites un copier-coller d'un article

http://onrefaitlescourses.rtl.fr/bruits-ecuries/editos/7775081057/jean-etienne-dubois-en-partance-pour-l-australie

Bonne soirée
31.10.14 - 19:01 Profil

§tanus # 18 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
lolo995,
Citation :
Jean-Etienne Dubois, fils de Jean-Pierre et célèbre entraîneur-driver lui-même, aurait décidé de partir en… Australie !

Un véritable drame !!! J'ai le moral en berne, pas sûr que j'aille aux courses demain à Pontchâteau !
31.10.14 - 21:16 Profil

§lolo995 # 19 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Course A
Course A
lolo995
125 posts depuis
le 10/2/2012
Je ne publie ni un article ni une thèse donc je ne suis en outre pas obligé de citer mes sources...!!
Bonne soirée TOTORO !
02.11.14 - 20:20 Profil

§Totoro # 20 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe III
Groupe III
Totoro
487 posts depuis
le 3/3/2014
Lolo995,
Que vous assumiez ou pas votre plagiat n'est pas mon problème.
Par contre, le simple fait de citer ses sources peut aider à renseigner sur la véracité des propos émis sur ce forum.
Bonne soirée à vous.
02.11.14 - 21:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -