Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  JE Dubois, bientôt le départ ?


Nouveaux en premier  
 


§lolo995 # 1 ≡ JE Dubois, bientôt le départ ?
Course A
Course A
lolo995
125 posts depuis
le 10/2/2012
Depuis un bon mois, une rumeur enfle dans les coulisses, aussi bien du trot que du galop : Jean-Etienne Dubois, fils de Jean-Pierre et célèbre entraîneur-driver lui-même, aurait décidé de partir en… Australie !

Dès qu’on aborde la question, le silence de beaucoup de ses proches est de rigueur, certains allant jusqu’à rappeler le numéro du portable de Jean-Etienne lui-même, « pour plus amples infirmations ». Mais, comme son illustre père, Jean-Etienne n’est pas volubile, il garde beaucoup de choses pour lui, il tient à ses « secrets ».

Toutefois, j’ai pu apprendre, de sources « sûres » que les employés de l’EDF étaient venus relever les compteurs, dans le haras normand de l’homme de JET, propriété à vendre, tout comme l’a été BOLD EAGLE, le dernier champion, par l’âge, de l’écurie.

Par ailleurs, en compagnie de son ami et courtier, Franck Amard, l’homme, il y a déjà de nombreux mois, est allé visiter des « fermes », en Australie. Aux antipodes où arrive le sperme congelé d’étalons trotteurs français de haute renommée (j’ai déjà traité le sujet dans des brèves), dont certains « made in Dubois ».

L’ancien représentant de l’écurie, USED TO ME, a déjà émigré là-bas, et Jean-Etienne devrait lui rendre visite, voir le regarder courir, car il est acquis que JED va partir aux Etats-Unis, en fin de semaine, pour suivre le déroulement des diverses épreuves de la Breeder’s Cup et que, de là, il s’envolera pour l’Australie, afin d’assister, quelques jours plus tard, à la Melbourne Cup. Jean-Etienne qui n’a jamais caché se passionner de plus en plus pour les galopeurs et, en cela, il est le digne héritier d’un gène familial (papa et frangin Jean-Philippe).

Je n’aborderai pas d’autres détails, plus personnels, qui corroboreraient les intentions de celui qui a été un acteur majeur du trot français mais, tout le monde le sait, il n’y a que rarement de la fumée sans feu…
30.10.14 - 15:06 Profil

§tanerko # 2 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe III
Groupe III
tanerko
355 posts depuis
le 23/9/2008
Merci pour ces infos.
Le TROT va perdre une de ses personnalités les plus charismatiques !
30.10.14 - 16:05 Profil

§Stingmens # 3 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Il a presque tout gagné.
Je serais curieux de voir son palmarès dans les classiques, semi-classiques et grandes courses pour chevaux d'âge.
30.10.14 - 16:07 Profil

§cir-c # 4 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Comme disait ma grand-mère:"moi j'dis qu'cé ben pou cui ki peu l'fé"
30.10.14 - 16:24 Profil

§Fakir # 5 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
tanerko,
Citation :
Merci pour ces infos.Le TROT va perdre une de ses personnalités les plus charismatiques !


bis repetitas!
30.10.14 - 19:41 Profil

§MrJorky84 # 6 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
JET fait ce que les Dubois ont toujours fait : il anticipe.
L'influence des étalons Dubois dans le trot français bien que très importante va se réduire du fait de la consanguinité tandis qu'en Australie les souches Dubois feront merveille et il pourrait devenir le boss du trot australien dans peu de temps.
Par contre, je ne le vois pas trop réussir dans le galop, c'est un autre monde ...
30.10.14 - 20:13 Profil

§nuage # 7 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Pour avoir une idée de son palmares ,il faut aller sur Wikipedia ou il n'y pas tout mais le plus important,et c'est énorme ,sachant que tous ses champions ont debutés sous son entrainement et ont souvent tres bien vieillis.
En ce qui me concerne,fan inconditionnel de cet homme de part sa reussite et son charisme,je suis tres triste,les courses n'auront plus,pour moi, tout a fait le meme interet,plus agé que lui,je pensais etre un supporter pendant de longues années et c'est bien la premiere fois que ce genre de situation se produit.
Esperons que son fils continue en france,car il devrait y avoir encore des chevaux au haras de la Perriere
30.10.14 - 22:12 Profil

§verrynice # 8 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
ou alors veut il faire comme toutes les grandes entreprises et fuir la france ???
30.10.14 - 23:10 Profil

§NicoAlfo # 9 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Course B
Course B
NicoAlfo
66 posts depuis
le 16/2/2013
il aurait dernièrement licencié 4 de ses salariés pour raisons économiques ... Et ne garderait que 15 chevaux à l'entrainement

A suivre
31.10.14 - 12:30 Profil

§cir-c # 10 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Ben y'en a 4 qui vont se régaler sur le licenciement abusif. A mon avis y'a deja eu transaction lol.
31.10.14 - 15:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -