Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Week end de l'obstacle d'une tristesse...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Week end de l'obstacle d'une tristesse...



Les 2 plus grandes courses (grand prix d'Automne et prix la Haye Jousselin sont tellement tristes, que ce soit niveau quantité ou qualité).

Les 2 courses ne devraient pas réunir plus de 10 partants chacun.

Oui mais qui ?

Dans le grand prix d'Automne, la vue des partants est bien triste, à part Gemix qui est un champion (pourvu que le terrain ne soit pas trop lourd pour lui), y a pas grand chose.

Ah si ! Le tenant du titre Rêve de Sivola qui peine à finir sur le podium en 4 courses cette année.

Le reste... :-(


Dans la Haye Jousselin, c'est l'hécatombe. A part Shannon Rock qui a fait une rentrée peu convaincante en steeple, c'est la bouteille à l'encre.
Milord Thomas est un bon cheval, de là à dire un champion ? Y a un pas que je franchirais pas.

Finalement, la course la plus intéressante sera sûrement le prix Cambacéres (bien qu'il n'y ait pas un gros suspense et qu'il n'y ait que 6 partants), où l'on devrait voir un duel entre le crack Bonito du Berlais et une autre jument d'avenir : Kotkikova.


Où sont passés les champions de la trempe d'Al Capone II, Mid Dancer, Cyrlight, Princesse d'Anjou ?

Vivement qu'un crack sur le steeple arrive parce que pour l'instant, ça ressemble plus à des gros handicaps qu'à des Groupe 1 :-( Avis personnel.
30.10.14 - 18:41

§frontside # 2 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je te trouve un peu dur Tyrannosaure :
- premierement , a preuve du contraire ,les cracks que tu cites n'ont pas TOUT gagné dans leur carriere , ils ont certes des faits d'armes incroyables , mais ils n'ont pas tout gagné .
Ce qui donne cette impression qu'ils etaient au dessus de beaucoup de leurs contemporains tient souvent sur leur longevité .
Kapdream,Questarabad ou Ceasar's Palace et des miliers d'autres s'ils n'avaient pas connu une fin tragique ou des problemes de santé auraient pu pretendre au pantheon .
Ca n'est jamais possible d'avoir plusieurs crack en meme temps , ou alors un qui est en debut de carriere quand l'autre est a la fin , une passation de pouvoir en quelque sorte .
Qui y'avait il face a Treve cette année ou l'année derniere ? Personne si on ne retient que l'Arc mais les autres chevaux ont fait une sacree saison pourtant, non ?
- Deuxiemement , je ne me cache pas les yeux avec les mains , je vois bien qu'il part toutes les semaines un contingent important de chevaux d'obstacle outre manche , et avec les meilleurs papiers vu que les clients y mettent le prix (qui d'ailleurs dans 99% des cas ne sera jamais "rentabilisé pour leurs proprietaires qui les achetent avec un autre objectif que la majorité des proprietaires Francais . Les moyens ne sont pas les memes non plus , on est bien d'accord ) .
- Enfin , meme si la generalité tend vers un nombre de partants globalement inferieur dans les courses actuelles , il faut chercher d'ou vient le probleme . Il y'a un peu plus de chevaux d'obstacle a l'entrainement qu'il y'a 20 ans , mais il y'a surtout beaucoup plus de courses , difficile d'equilibrer cette equation donc .
Il ne faut pas croire qu'il y a 20 ans il n'y avait que des courses a 20 partants . Te voila pour illustrer mes propos , la video du GS 1987 avec 8 partants ....... tres loin de ce que l'on a connu ces dernieres annees avec un nombre de partants important !
https://www.youtube.com/watch?v=mGihQH5JMJQ

Bref , on ne sait souvent pas relativiser et voir en arriere ce qu'il s'est deja fait .... pour moi ce weekend de l'obstacle s'annonce tres sympa et il y'a certains chevaux que j'attends tout particulierement , qui ne sont pas forcement encore confirmés , ce qui me plait personnellement c'est de les voir eclore a ce niveau , ceux qui sont deja en place sont tres sympas mais ce n'est pas ce que je prefere .
Je precise , ca a peut etre son importance , que je ne vois les courses que par les chevaux et le sport , je ne suis pas joueur , ce qui peut donner une vision differente .Je comprends aisement que des courses a 6 partants pour les enjeux , c'est pas le TOP . ;-)
30.10.14 - 19:32 Profil

§tintin # 3 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Dans un temps très lointain, il y avait souvent 20 partants et plus dans les courses d’obstacles, ( Enghein , Auteuil) et je passais des heures à faire le papier. Aujourd’hui cela n’a plus aucun intérêt (peu de partant et des courses à l’étranger à la pelle).
C’est tellement vrai ce que vous écrivez TYRANNOSAURE.
C’est d’une tristesse ces médiocres lots de chevaux qui ressemblent plus à des galops d’entrainement qu’a autre chose!...
30.10.14 - 19:37 Profil

§allezcolombieres # 4 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Course B
Course B
allezcolombieres
24 posts depuis
le 27/3/2014
oui c'est vrai, il y a quasiment peu de bons chevaux en France.
Les gros handicap sont composés majoritairement de chevaux niveau réclamer et les gr1 de chevaux de listed-groupe 3.
Quand on voit que des chevaux en 52-54 de valeur arrivent à gagner des courses à conditions à Auteuil, il y a de quoi s'inquiéter.
30.10.14 - 20:29 Profil

§Hardatit # 5 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Entre les accidents mortels, les blessures et les départs massifs des jeunes sauteurs outre Manche, les lots se sont vraiment creusés ces dernières années. Espérons que de nombreux chevaux tels Storm of Saintly, Bel la Vie, Saint Palois, Farlow des Mottes , Unmix et bien d'autres nous reviendront en pleine forme.
30.10.14 - 21:49 Profil

§008 # 6 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Il y a BEAUCOUP de partants a Auteuil. C'est ridicule d'ecrire qu'on manque de partants avec QUE de dix chevaux.

Ce n'est pas la quantité mais la qualite, de partants qui attire (sauf si vous etes un jouer de lotos).

[ Edité par 008 30.10.2014 - 20:55 ]

[ Edité par 008 30.10.2014 - 20:55 ]
30.10.14 - 22:53 Profil Visiter le site

§crazy # 7 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
je rejoins ce qui a été deja dit, aujourdhui, on veut tout et tout de suite, resultat on envoyent des jeunes chevaux prometteurs courir des course tres dur contre des vieux, tant et si bien qu'a 6-7 ans, des problemes surviennent, bien souvent les tendons qui lachent, on a plus le temps de façonné tout doucement un cheval, aujourdhui on fait juste des coups d'eclats.
Je vais faire un petit hors sujet , mais je n'irai pas assisté a ce wek end de l'obstacle, car je trouve ça purement scandaleux, de faire payé les mineurs, ma filles de 13 ans doit payés 8 euros, alors que j'ai toujours connu la gratuité pour les mineurs sur les hippodromes. Nos courses sont tout simplement en train de s'eteindre, apres la rerefaction des partants et des bons chevaux, on va desertifié les tribunes encore plus. Bravo !!!!!! :angry:
30.10.14 - 23:07 Profil

§tanus # 8 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
crazy,
Citation :
car je trouve ça purement scandaleux, de faire payé les mineurs, ma filles de 13 ans doit payés 8 euros

Une belle palanquée de trous du cul en charge des courses en France !
30.10.14 - 23:23 Profil

§shootzemoon # 9 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
C'est sûr qu'on rêve toujours de voir les meilleurs s'affronter. Mais entre les exportations et les blessures, il n'est pas évident que les meilleurs soient au départ de chaque belle course.
La Haye Jousselin avec les partants prévus, et en plus quelques exportés et quelques blessés comme Bel La Vie et Storm Of Saintly, c'est sûr que cela donnerait un spectacle encore plus grandiose.
Mais je crois qu'il ne faut pas bouder notre plaisir, il y a quand même quelques chevaux d'excellente qualité, et quelques courses qui promettent. On devrait quand même se régaler.

allezcolombieres,
Citation :
Les gros handicap sont composés majoritairement de chevaux niveau réclamer et les gr1 de chevaux de listed-groupe 3.
Quand on voit que des chevaux en 52-54 de valeur arrivent à gagner des courses à conditions à Auteuil, il y a de quoi s'inquiéter.


On peut s'inquiéter... ou pas. Et faire l'analyse inverse.
Les gros handicaps quintés sont des courses difficiles qui obligent les chevaux à être lutteurs, peu fautifs et maniables.
Bilan, de plus en plus de chevaux passés par cette catégorie atteignent le top niveau, parfois même mondial si on parle du plat.
Donc soit le niveau mondial est en train de s'affaiblir, ce que je ne pense pas, soit le niveau des handicaps quintés est de plus en plus élevé et formateur pour les chevaux.
En plat, l'exemple le plus frappant de ces dernières années, c'est Dunaden, qui est passé des handicaps quintés au plus haut niveau mondial avec des gains de plus de 5 millions d'€.
On a aussi les stayers du type Gentoo et Tac de Boistron.
En obstacle, on peut prendre l'exemple de Milord Thomas qui est passé par les Quintés avant de grimper jusqu'au niveau Groupe I. Mais ce n'est pas le seul.
Après, on pourrait s'inquiéter et dire que le niveau baisse si les FR ne faisaient pas régulièrement la loi dans les plus belles courses anglaises, y compris certains FR dont la carrière française était très modeste.
Certes, la situation n'est pas idéale et certaines choses méritent d'être améliorées, mais il ne faut pas non plus sombrer dans le pessimisme ou le passéisme.
Mon meilleur souvenir de course ? La prochaine arrivée ;-)
30.10.14 - 23:31 Profil

§Potdor # 10 ≡ Re: Week end de l'obstacle d'une tristesse...
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Vu la politique mise en plat par France-Galop, les courses de galop et surtout d'obstacles vont devenir au fil des années une catastrophe. Guilaume Macaire avait annoncé cela il y à 5 ans que les courses d'obstacles en France étaient appelées à disparaître.
Lorsque l'on pense que Jean-Paul Sénéchal a quitté le monde des courses, que personne n'a cherché à le retenir...il y a de quoi se pencher sérieusement sur le cas des dirigeants.
Le problème c'est que les pros ne se bougent pas (pour certains on les comprend, ils ramassent toute la galette: pour les autres va savoir...
Seul une révolte des Propriétaires, entraîneurs, éleveurs peut faire bouger les choses, mais ils est possible que cela déjà ne soit trop tard. :-x

[ Edité par Potdor 31.10.2014 - 13:48 ]


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
31.10.14 - 15:47 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -