Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  noms de poulains


Nouveaux en premier  
 


§calamity # 1 ≡ noms de poulains
Course A
Course A
calamity
124 posts depuis
le 27/8/2008
je ne sais pas qui nomme les poulains du haras de saint voir mais c'est trop ouff, nul à .............
09.11.14 - 21:11 Profil

§Gribouille29 # 2 ≡ noms de poulains
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
des exemples ?
09.11.14 - 21:18 Profil

§kemiavic # 3 ≡ Re: noms de poulains
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Et bien c'est la famille De Lageneste... depuis des décennies... tout le monde sait ça dans le galop !
Je n'aime pas forcément tous ses noms (c'est Bonne A Marier qui ne t'a pas plu calamity? il y avait Queue En Trompette que je trouvais pas terrible aussi), mais la plupart sonnent bien, on s'en souvient et comme il y a énormément de bons chevaux c'est plus facile ;-) C'est pas compliqué ils sont toujours dans le top 5 des éleveurs d'obstacles !

Souvent ce sont des expressions connues de tous, parfois c'est original mais on se régale ;
Maitresse De Maison, Tir Au But, Allez Les Rouges, Tous Ensemble, Roulez Jeunesse, Buche De Noel, Retour Aux Sources, A Dormir Debout, Oeil Pour Oeil, Mise Au Point, Numéro Special, Projet d'Avenir, Bonne Route, Une Belle Histoire, Jeu De Jambe, Madame Est Servie, Le Grand Jeu, Ni Plus Ni Moins, Poudre A Canon, Qu'en Dites Vous, Tireur d'Elite, Made In France, Rubis Sur Ongle, Pause Café, Sur De Lui, Montre En Main, Onde De Choc, Pour Le Meilleur, Roi De France, Sans Commentaire, Homme Du Jour, Rendons Grace, Nous Voilà, Sourire Aux Levres, Mort De Rire, Reflexion Faite, Aux Ptits Soins, Présence d'Esprit, Image De Marque, Jeune d'Esprit, Que Dire De Plus, Super Maman, Pourvu Que Ca Dure, Haut De Gamme, Idée De Valeur, Loi Du Plus Fort, Paquet Cadeau, Souris Blanche, Tout Rouge, Sans Histoire, Bonne Maman...
Et plein d'autres, ils sont toujours inspirés
10.11.14 - 11:19 Profil

§frontside # 4 ≡ noms de poulains
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je ne suis pas non plus fan de tous leurs noms , parfois un peu tirés par les cheveux ( Tiens , il ne l'ont pas utilisé celui la :-D ) , en revanche on les reconnait bien sans jeter un oeil sur les programmes , et je prefere largement ca aux affixes d'elevage que je trouve trop "lourds" et qui donnent une image un peu vieillotte aux courses comme je l'avais deja expliqué sur un autre post .
10.11.14 - 12:17 Profil

§iroisebleue # 5 ≡ Re: noms de poulains
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Les noms des poulains...comme pour les prénoms des enfants...font sens et plaisent à certains...semblent laids voire grotesques à d'autres...Quant aux affixes...oui, c'est lourd, et celà peut enlever de la personnalité au cheval, mais je comprends aussi qu'on les utilise...celà peut être un hommage à ceux qui nous ont transmis une souche par exemple.
Et chez les chevaux les affixes sont tout de même bien moins chargés que chez les chiens, entre autres.
Après c'est sûr qu'on souhaite plutôt voir les chevaux porter des noms qui les respectent et les mettent en valeur. Si en plus de leur demander des services (et parfois c'est un euphémisme) on les affuble de noms ridicules ou méprisants, celà ne fait que renforcer leur déconsidération (j'avoue que "Moni maker" n'est pas un nom qui me semblait digne de cette merveilleuse trotteuse...je préfère de loin "From above"). Mais un peu d'humour fait du bien. Je me souviens d'un cheval qui s'appelait "Howard le canard", ça ne fait de mal à personne et ça met un peu de sourire dans les programmes. Il avait quand même un prénom et on imagine que c'était un bon "nageur"...
10.11.14 - 13:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -