Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  M Abrivard


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 21 ≡ Re: M Abrivard
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Qualifiée en 17"6 ;-)
11.12.14 - 22:47 Profil

§CYNASOSO # 22 ≡ M Abrivard
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
chez mathieu il débutent plutot au primptemps de leurs 3 ans ,le dernier qu'il a débuté si tot n'est autre que aldo des champs ;souhaitons a "ceta" le meme début de carriere que son compagnon de box
11.12.14 - 22:51 Profil

§Stingmens # 23 ≡ M Abrivard
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
A ce sujet, qu'est ce qu'il devient, le bel Aldo des Champs ?
11.12.14 - 22:59 Profil

§CYNASOSO # 24 ≡ M Abrivard
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
il a eu un problème et reprend gentillement
12.12.14 - 08:12 Profil

§titiduc # 25 ≡ Re: M Abrivard
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
On sait , le jeune homme est talentueux , en 2014 : 4e aux gains des jockey et 4e aux gains des drivers , mais la j ai l impression qu'au niveau entrainement il atteint le haut niveau !

Le voila encore gagnant ce jour au Mans avec Clara sautonne ( 2 courses/2 victoires ) et le bon mais intermittent Un Vent d Ouest qu il vient de récupéré , apres 2 courses de mise en main la victoire est la !

N ayant jusque la jamais fait trés attention , je constate que l année dernière ( stats sur le site du cheval francais ) il a réussi une grande performance : 126 courses pour ses 41 chevaux pour 26 victoires et 53 places avec 740000 € de gains

Ce sont les memes gains qu un entraineur comme JP Marmion avec 11 chevaux de moins
C est un tous petit peu moins de gains que F Anne mais avec 19 chevaux de moins
c est plus de gains que PH Allaire , T Duvaldestin entre autre , c est dire le niveau !

il faut certainement lui associé son papa a cette magnifique réussite

Certainement a prendre en compte pour celui qui cherche un entraineur / jockey / driver de qualité


Rien est sur , tout peut arriver :-D
29.04.15 - 21:15 Profil

§nicolas89 # 26 ≡ Re: M Abrivard
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Quel jour paraît sa rubrique (Matthieu Abrivard sort de sa boite) dans Paris-Turf?
02.09.15 - 17:16 Profil Visiter le site

§fanideal # 27 ≡ Re: M Abrivard
Course C
Course C
fanideal
15 posts depuis
le 24/6/2015
Le samedi
02.09.15 - 18:38 Profil

§Civrac # 28 ≡ Re: M Abrivard
Course A
Course A
Civrac
131 posts depuis
le 16/2/2011
Qui peut m'éclairer sur la stratégie de Mr Abrivard concernant sa course avec Big Bang Jiel dans la 6 à Cabourg...?

Il a commencer à le "réveiller" DES LE PREMIER VIRAGE jusqu'à la fin de la course pour un total de plus de 20 coups de cravaches (au dela j'ai arreté de compter); Si il en regagne une dans sa vie ce pauvre cheval....
Ok Big Bang "ne veut pas s'employer" mais de la à lui en mettre plein sa tronche pendant 2600m !!

Sur ce coup la Mathieu, tu m'as décu...

http://www.equidia.fr/play/live/course/2015-11-07/r4/c6
08.11.15 - 20:46 Profil

§CYNASOSO # 29 ≡ Re: M Abrivard
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Matthieu Abrivard sort de sa boite (paris turf)




Lignières mériterait d'obtenir sa réunion Premium

Le week-end dernier, j'ai découvert l'hippodrome de Lignières. Ce site a connu un relooking particulièrement réussi et il convient de le signaler. Parfois, on se déplace à des endroits moins sympas (je parle en termes d'infrastructures et de qualité de piste) qui bénéficient de la couverture Premium. Là, je peux vous assurer que tout se prête à l'organisation d'événements plus importants que ceux qu'ils ont l'habitude de couvrir. En plus, l'équipe dirigeante avait mis en place un buffet dans les écuries, ce qui a donné la possibilité à tout le monde de partager un bon moment. Souvent, lorsqu'on arrive aux courses, on se rend compte que nos ouvriers (ceux qui se lèvent très tôt le matin et sur lesquels on compte tout au long de la journée, voire même jusqu'à tard dans la soirée) n'ont pas forcément d'endroit où bien se restaurer. Dimanche, ils ont été invités par le président et je tenais à saluer cette initiative, en insistant sur le fait que d'autres devraient s'en inspirer.



7/7 !

Je n'étais pas spécialement un adepte de l'ancienne émission phare d'Anne Sinclair (7sur7) mais, en revanche, je suis hyper content d'avoir franchi le poteau en tête à sept reprises cette semaine. C'est ce qu'il faut ! Du coup, cette bonne passe m'a permis de bien débuter le meeting d'hiver (N.D.L.R : avec quatre succès à Vincennes depuis le 28 octobre, Matthieu Abrivard talonne Damien Bonne, qui en compte cinq). “Dany Boon” est pleine bourre, mais je l'ai en point de mire (rires) ! Plus sérieusement, je ne m'attarde pas trop là-dessus. L'hiver va être très long et, même s'il est important de se distinguer d'entrée de jeu, il va se passer des tas de choses d'ici au début du mois de mars. Par contre, on ne s'en rend pas forcément compte, mais le fait d'avoir dépassé - à ce stade de la saison - le cap des mille courses (N.D.L.R. : ils sont trois dans ce cas de figure, avec Éric Raffin et Franck  Nivard), c'est assez impressionnant, même s'il a déjà dû m'arriver d'en courir encore plus dans une année. On a la tête dans le guidon et on fonce, c'est sûr, mais certains chiffres sont assez éloquents.



L'amie Câline

Mardi soir, Câline des Loyaux passait son premier examen de passage à Vincennes et, même s'il s'agissait de la petite piste, c'était important de bien faire, et c'est ce qu'il s'est passé. Elle s'est un peu “cassée” dans les tournants, mais cela ne lui a pas fait perdre de temps. Je n'étais allé qu'une fois devant auparavant, et je l'aime tout autant en venant sur les autres. J'ai encore des réglages à effectuer, mais ce qu'elle réalise est déjà très intéressant. Même si c'est anecdotique, elle est invaincue en quatre courses. Pourvu que ça dure... 



Le zapping

J'allais surtout au Croisé-Laroche, vendredi dernier, pour Capucine des Neuzy, qui s'est enlevée à l'entrée de la ligne droite alors qu'elle pouvait bien faire. On s'en est quand même bien tiré avec Chini de l'Oison et Maffioso Face, qui ont eu le droit de poser devant les photographes. Ces deux-là avancent, c'est certain. J'ai bien aimé la victoire de Cocktail de Dussac. Il va disputer la finale régionale à Bordeaux et, si je peux m'y rendre pour le mener, je le ferai avec plaisir. Ferré, Prince Di Poggio était confronté à une tâche trop délicate aux vingt-cinq mètres. Dimanche, à Lignières, Cybèle de Brion a un peu trop tiré, se faisant rejoindre à la fin. Criollo d'Omblais n'a pas démérité, pas plus d'ailleurs que Violon de Bez, qui pourrait aller faire un tour du côté de Cagnes cet hiver. Lundi, à Vincennes, Bajazet n'a pas été chanceux, mais cela ne l'a pas empêché de bien finir. Il est bien. Cocotte Jolie a drôlement bien progressé. Extra. Caïd de Jumilly était un peu perdu sur la grande piste et ne savait pas s'il devait avancer ou reculer. J'avais du bon gaz pour finir. C'est le plus important. Birgitt Menuet s'annonçait menaçante au moment de sa faute. On va procéder à des réglages, mais ça va aller. Cicéron du Cébé a trop tiré. L'heure des vacances a sonné pour lui. Alpha Saltor n'était pas dedans, mercredi, dans le GNT de Nantes. Uno du Mesnil tapait du pied pour finir. Il peut en gagner une autre. Bora Bora Jiel a de la facilité. Elle n'est pas toute simple, mais elle a de la qualité. J'ai sorti la grand-voile avec Bridget Landemer, jeudi, à Paris. Elle sera mieux sur plus long... Algue d'Occagnes restait sur des sorties malchanceuses. Là, tout s'est bien passé. Barbie Perrine a fait ce qu'elle a pu, mais il y avait un lot...



Oueskonva Keskonfait

Je vais surtout à Cabourg aujourd'hui pour Coria de Carel. Je l'aime bien. S'il ne se retrouve pas dans la bataille trop vite, Ucelain du Donjon peut se réhabiliter. Ou pas. Demain, Tiburce de Brion découvre un bon engagement à Argentan. On tente... Apparemment, Volcan de Jaudrais, c'est très bien. Lundi, je pense que Prince Di Poggio va remontrer son vrai visage. Vincennes, c'est son truc. Atko Sport, ça peut être marrant. Bellissima France va avoir besoin de ce parcours. Cybèle du Loulay, Bianca des Iles et Don't Explain sont trois bonnes cartouches mardi soir. À moi de bien armer mon fusil. J'irai à Angers mercredi, mais je ne sais pas encore avec qui... Jeudi, Bily de Guérinière jouera son va-tout sur les 2.100 mètres de la grande piste. Il sera “D4” et muni de ses œillères...
08.11.15 - 21:36 Profil

§CYNASOSO # 30 ≡ Re: M Abrivard
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Matthieu Abrivard sort de sa boite (paris turf )




C'est une mitraillette !

La victoire de Bold Eagle, dimanche dernier, dans le Prix de Belgique, ne souffre absolument d'aucune contestation. Cet hiver, il y a lui et les autres. Vu la manière dont il s'est débarrassé de l'opposition dans la dernière des quatre “B”, on voit mal ce qui pourrait l'empêcher d'aller décrocher “l'Amérique”, à 5 ans. Francky (Nivard), qui n'est pas du genre à se mettre la pression, va certainement en avoir encore moins que d'habitude. Dimanche, il l'a fait partir à deux reprises le long de la corde. Il a voulu le tester. J'étais tout près de lui durant le parcours (pas jusqu'à la fin, mais bon...) et je l'ai vu très détendu, les oreilles bien pointées. C'est une machine. Il a mis un “go” dans le tournant final et il a enrhumé tout le monde. On aurait dit une mitraillette : ta ta ta ta ta ! Son driver a pu s'offrir le luxe de lever le bras avant de passer le poteau, ce qui n'est pas vraiment dans ses habitudes, mais il lui a mis quand même une petit claque aux fesses à cinquante mètres de l'arrivée, histoire de le garder à son boulot. Drôle de phénomène, ce dada-là !



Sauf revirement de situation...

Selon toute vraisemblance, c'est des tribunes que je suivrai le Prix d'Amérique dimanche prochain. Ça me donne d'ailleurs encore plus envie de réaliser une superbe performance demain dans le “Cornulier” avec Athéna de Vandel (N.D.L.R. : voir point de vue). Ces courses-là, on a envie de les vivre à fond. L'an dernier, je m'étais retrouvé sur Aladin d'Ecajeul au dernier moment, mais c'était plus ou moins prévu à partir du moment où Éric (Raffin) était retenu sur Roxane Griff, laquelle venait de remporter le “Cornulier”. Là, les choses se présentent différemment. Quoi qu'il arrive, je prendrai beaucoup de plaisir à suivre cette course magnifique avec, espérons-le, un grand spectacle à la clé.



Ce qu'il faut retenir

Vany des Loyaux, qui s'est moquée de moi vendredi dernier, s'est fait un peu punir à l'entraînement. On m'a fait rouler en montant avec Corona de Joudes, qui a fini par s'enlever. Charmeur de Larré confirme ses bons débuts sous la selle en préservant son invincibilité au trot monté. C'est un grand gaillard, qui va encore prendre de la force. Je l'aime bien. Samedi, j'ai mis un coup de guidon et Drop n'a pas apprécié. Il m'a fait une bonne ligne droite, après sa disqualification, ce qui me fait dire qu'il aurait pris une petite place. Bellissima France était encore en phase de préparation. La prochaine fois, elle sera déferrée des quatre pieds et aura l'avantage de n'affronter que les femelles. Dans cette même course, Shiraz Roc m'a bien plu. Il a de la vitesse, c'est certain. Alex (Abrivard) lui a donné une bonne course. La suite ? Je vais, peut-être, le mettre à l'attelé pour voir. Le Prix de l'Île-de-France ? Pourquoi pas. Tagada Tagada a mis un bon coup de collier dans le quinté. Actuellement, terminer deuxième de Viking Blue équivaut à une victoire. Dimanche, Don't Explain s'est bien défendue dans une course qui n'a pas roulé. Ut Vinière n'a pas eu de chance. Une fois de plus. Dommage, car il était en mesure de bien faire. Ulysse prend les choses du mauvais côté. Pas simple. Bahia d'Omblais m'a fait plaisir en prenant une bonne deuxième place. Lundi, Athos des Volos aurait terminé deuxième du quinté si je n'avais pas pris un “mur” pour finir. Très bonne note. Aulynx d'Any trotte, mais c'est un grand bateau qui n'est pas facile à manœuvrer. Le vrai Vinci Pierji aurait gagné. Le moteur, il l'a, mais il faut régler un problème mécanique. Jeudi, Bily de Guérinière ne s'est pas sorti de l'état du terrain. Canasta du Cébé m'a un peu énervé en me plantant en haut de la montée. Vous allez la revoir avec la selle sur le dos. Je l'ai été encore plus après Birgitt Menuet. On n'allait pas vite et, pourtant, dès que l'on passe le poteau des cinq cents, je ne peux plus bouger... Bertoni poursuit son bonhomme de chemin.



Les infos de la semaine

On avait procédé à quelques réglages avec Bora Bora Jiel en dernier lieu et cela ne s'est pas avéré concluant. Là, elle sera beaucoup mieux et prête à fournir sa meilleure valeur, cet après-midi. Une course rythmée avantagerait encore Tagada Tagada. Une place est jouable, malgré l'opposition. Ange de Lune est resté bien au travail suite à sa dernière sortie victorieuse. J'en attends une confirmation. Après, il faut le bon parcours... Utopie Céhère, qui avait bougé d'un tendon, est rouillée. Elle vient de se requalifier mais a besoin de se remuscler le cœur. Style Chouan va se plaire sur les 2.800 mètres de la petite piste. On va batailler. Demain, Athéna de Vandel participe au “Cornulier” avec de logiques ambitions. Ses derniers parcours sont hyper rassurants. Elle n'avait pas été chanceuse dans le Prix de Normandie et dans les “Élites”, mais j'espère que ça nous sourira cette fois. Bridget Landemer a besoin de me rassurer. Caduceus des Baux retrouve un lot dans ses cordes. Je m'attends juste à ce qu'il s'élance plus franchement. Alpha Saltor rend vingt-cinq mètres. Devant, il y a quelques lièvres pour nous ramener, mais ce ne sont pas les premiers venus. Vany des Loyaux sera ferrée très léger. Si ça veut sourire, ça peut passer. J'aime bien Cook Star. Il est sur la montante. Câline des Loyaux est revenue en forme. Je compte sur elle. J'ai essayé Bad Boy du Dollar sous la selle. Attention à lui, lundi ! Avocat des Loyaux, c'est très bien également. Il sera mieux sur 2.700 mètres, en plus. Je descends à Cagnes mercredi avec Boogie de Padd. Varus du Bocage y est déjà. C'est ma meilleure cartouche.
22.01.16 - 23:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -