Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  M Abrivard


Nouveaux en premier  
 


§CYNASOSO # 41 ≡ Re: M Abrivard
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Matthieu Abrivard sort de sa boîte 22/04/16

Sam 23 Avr - 14:46 par elodie

Bellissima France est restée invaincue sans ses fers




Réunions pluridisciplinaires : la bonne formule ?



Réunir le trot, le galop et l’obstacle au cours d’une même réunion c’est, pour moi, une très bonne formule. Elle fonctionne parfaitement sur certains hippodromes, comme Meslay-du-Maine, par exemple, où les infrastructures permettent aux uns et aux autres de travailler dans d’excellentes conditions. J’y étais en début de semaine et cela s’est très bien passé. D’une manière générale, ça permet de toucher un plus large public et ça peut initier certaines personnes à d’autres disciplines que celles qu’ils affectionnent traditionnellement. J’aimerais bien voir ce que cela donnerait à Enghien, par exemple. Je suis sûr que le modèle est viable.



Un an déjà...



Il m’arrive souvent de penser à Hubert (Hardy). Sa tragique disparition, l’an dernier, a provoqué une véritable onde de choc au sein de notre profession. Comme certains de mes collègues, j’étais très proche de lui. Il nous manque à tous. C’était un “acharné” du travail, un garçon hyper méticuleux, qui ne laissait rien au hasard. Son talent était reconnu. Il avait un coefficient de réussite assez incroyable... Sans lui, ce n’est plus tout à fait pareil. Il a laissé un grand vide.



Il est serein, JMB !



Depuis le début de l’année, Franck (Nivard) et Jean-Mi (Bazire) sont au coude-à-coude. Francky réalise un début de saison assez impressionnant. Du coup, il lui met un peu de pression et je pense que ça lui fait du bien. Là, on va entrer dans la période durant laquelle Jean-Mi sort ses poulains. À mon avis, ça va faire mal. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui et je le sens très serein. Il faudra être très fort pour l’empêcher d’aller décrocher un dix-huitième Sulky d’Or.



Pas de temps à perdre



Le mois dernier, comme je m’y attendais, il a fallu procéder à un certain turnover entre les chevaux de l’écurie qui ont bien travaillé cet hiver et ceux, au contraire, que l’on a laissés au repos et qui ont repris progressivement le boulot. Je pense notamment à certains 4 ans qui se retrouvent désormais un peu en retard de gains. On leur a laissé une chance et c’est à eux, maintenant, de la saisir. Depuis quelques semaines, les résultats sont là et ça fait plaisir, à titre personnel comme pour l’écurie. Dans notre métier, on n’a jamais de temps à perdre et il faut profiter des bonnes passes.



Le zapping



Vendredi dernier, je m’attendais à une meilleure performance d’Ustinof du Vivier. Même s’il a toujours tendance à se préserver, je l’ai senti moins percutant que d’habitude. Je sais qu’il dort dehors et, à mon avis, il a bien profité de la première pousse d’herbe. Il devrait normalement courir le Prix Kerjacques. Bily de Guérinière est vraiment dans son jardin à Vincennes. C’est une piste qui lui convient parfaitement. Il se sent mieux sur ce sol que sur celui d’Enghien, qu’il va pourtant fouler la prochaine fois. On a démarré vite avec Daguet d’Omblais. Je n’ai pas été méchant avec lui pour finir, mais il m’a plu. Le lendemain, Bellissima France a préservé son invincibilité pieds nus. Elle va disputer prochainement un semi-classique. On monte les étages, mais j’ai confiance en elle. Je n’ai pas forcément pris la bonne option avec Tafaiko Sax dans le quinté. Si ça se passe mieux, on est troisième. Deuxième Souffle et Django Victory ont obtenu de méritoires troisièmes places. Dimanche, j’ai réussi un coup de quatre à La Rochelle. Je savais que j’avais de bonnes cartouches (Clara Sautonne - Damoiselle de Padd - Chabert...) et Avatar du Valo avait été bien préparé par Pierre-Yves Bouvier. Extra ! En revanche, ça s’est moins bien passé pour Royal Roc à Cherbourg. Elle va retourner se reposer en Italie. À Meslay-du-Maine, Crazy Well a confirmé sa montée en puissance. En ce qui concerne Aulynx d’Any et Via Max, qui évoluaient dans la catégorie des apprentis, je ne ferai aucun commentaire (sic). Vinci Pierji s’est mis la pression mardi soir, à Vincennes. N’empêche qu’il revient bien, mon cheval.



Les infos de la semaine



Varus du Bocage dispose, avant le coup, de plusieurs atouts cet après-midi, à Enghien. Il se plaît piste plate, évolue dans sa catégorie, sera pieds nus et a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart... Chini de l’Oison est un bon cheval. Il demeure compliqué, mais je compte sur lui. Vermeer Jarzéen sera “D4”, mais il est plus compétitif sur des parcours réduits. Saphire Bi peut prendre une place, car les “Josselyn” de JMB s’annoncent redoutables. Demain, je vais découvrir l’hippodrome de Montluçon. Duchesse de Brion, Azur des Caillons et Codex Bourbon, s’il est appliqué, sont des premières chances. Violon de Bez et  Vany des Loyaux découvrent de bonnes conditions de course à Graignes, lundi. Go ! J’aime bien Bea Ecus mardi soir, à Vincennes, où je compte bien faire également avec Don’t Explain, Comète et Coralie du Soir, essayée au trot monté lundi, à Meslay-du-Maine. Mercredi, direction Bordeaux. Dans le GNT, je vais certainement présenter Utopie Céhère et, peut-être, Attila du Gabereau. Les deux ont besoin de courir. Crazy Well, c’est très bien normalement. Jeudi, je serai à Laval avec Tacticien Jiel. Il revient bien, mon “vieux”. Vendredi soir, Daguet d’Omblais se présentera avec des ambitions à Vincennes.
23.04.16 - 22:14 Profil

§Gribouille29 # 42 ≡ Re: M Abrivard
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
merci de relayer la rubrique de Mathieu, CYNASOSO!
j'aime bien son petit mot sur Vinci. C'est de bon augure!

Cet après-midi beaucoup de monde a pensé à Hubert Hardy, et j'ai cru que sa fille allait gagner sa course avec Volcan de Bellande, elle s'est bien battue, et s'incline sur le poteau avec les honneurs. :fleur: à son papa, je me rappelle du choc de sa disparition accidentelle l'an dernier.
23.04.16 - 22:30 Profil

§Stingmens # 43 ≡ Re: M Abrivard
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Il me semble que Noémie Hardy est la fille de Sébastien.
23.04.16 - 22:41 Profil

§Gribouille29 # 44 ≡ Re: M Abrivard
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
oh mince, erreur de ma part, mais ça n'empêche la pensée pour Hubert!
Merci Stingmens.
23.04.16 - 22:43 Profil

§CYNASOSO # 45 ≡ Re: M Abrivard
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Gribouille29,
Citation :
merci de relayer la rubrique de Mathieu, CYNASOSO!
j'aime bien son petit mot sur Vinci. C'est de bon augure!

Bien sur j'aime bien aussi mais on en a déja parlé ensemble,ce qui me plait beaucoup c'est l'hommage qu'il rend a Hubert Hardy,je me souviens ètre passé a l'écurie trois jours après le drame et matthieu en était évidement encore tous retourné
24.04.16 - 06:39 Profil

§nicristi # 46 ≡ Re: M Abrivard
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
J'attends de voir comment il va justifier le changement d'entraînement de Vinci Pierji pour pouvoir monter Athena de Vandel vendredi soir à Vincennes :lol:
On recherche quoi ? Transparence et régularité dans les courses ? :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
27.04.16 - 22:38 Profil Visiter le site

§tanus # 47 ≡ Re: M Abrivard
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
La fameuse transparence des courses françaises !!!
27.04.16 - 22:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -