Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  ready cash de retour


Nouveaux en premier  
 


§CYNASOSO # 1 ≡ ready cash de retour
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Accueil>Actualités>Exclusif : Ready Cash de retour en piste
EXCLUSIF : READY CASH DE RETOUR EN PISTE



Ready Cash est de retour
READY CASH EST DE RETOUR
Le 9 février à Vincennes, Ready Cash faisait ses adieux à Vincennes et à la compétition. Dix mois plus tard, il pourrait bien être de retour en piste, dans le Prix du Bourbonnais, le 6 décembre. Incroyable mais vrai !

Après une nouvelle saison de monte, encore très remplie, le fils d'Indy de Vive «ne tenait plus en place, dixit Philippe Allaire, tant et si bien que je l'ai travaillé sur ma nouvelle ligne droite en sable fibré. Il est vraiment super, très souple. Ne voulant rien faire sans Thierry Duvaldestin, je lui ai demandé s'il était prêt à le reprendre chez lui pour voir ce qu’il en pensait.»
Résultat : dès demain matin (mercredi), il rejoint son établissement de la Ferté-Frenel dans l'Orne. « C'est un très beau challenge, reconnaît avec grand plaisir l'entraîneur Normand. Cela va me mettre la pression, mais de la bonne… »
Grâce à ce rebondissement, le meeting d'hiver va retrouver des couleurs, surtout si Ready Cash revient au top et réussit à se qualifier pour “L'Amérique”. Alors, ce ne serait que du bonheur
11.11.14 - 13:56 Profil

§Gribouille29 # 2 ≡ ready cash de retour
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
J'ai vu ça tout à l'heure, je ne tiens plus en place moi non plus, impatiente de savoir ce que Thierry Duvaldestin pense de la forme de Ready Cash!

S'il le juge bon pour un retour sur les pistes, et qu'il court le Bourbonnais, je fonce à Vincennes! :-)
11.11.14 - 14:00 Profil

§CYNASOSO # 3 ≡ ready cash de retour
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
c'est assez surprenant mais le challenge est intéressant ,c'est du jamais vu (enfin je crois)
11.11.14 - 14:01 Profil

§Gribouille29 # 4 ≡ ready cash de retour
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Demandons à Bagwell, s'il a connaissance d'un précédent!
11.11.14 - 14:08 Profil

§frederickzhi # 5 ≡ Re: ready cash de retour
Course A
Course A
frederickzhi
113 posts depuis
le 27/10/2014
Si ce n'est pas de l'intox, Franck Leblanc va peut être devoir attendre un an de plus avant de gagner le PA :-D
11.11.14 - 14:18 Profil

§Gribouille29 # 6 ≡ Re: ready cash de retour
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
A priori ce n'en est pas, Frédéric Sauque a confirmé en direct sur Equidia que le cheval rejoignait les boxes de TD demain. Mais il n'en est pas encore à courir le PA.
11.11.14 - 14:24 Profil

§akashes # 7 ≡ Re: ready cash de retour
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
J'attends de voir, de là à dire qu'il va gagner le PA :-? , il reste tout de même sur deux disqualifications, point positif pour lui il se prépare vite.
Il faudra qu'il reste au trot pour gagner les 31 000 nécessaire pour pouvoir courir le PA.

[ Edité par akashes 11.11.2014 - 12:29 ]
11.11.14 - 14:28 Profil

§marclorr # 8 ≡ Re: ready cash de retour
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Je f'rai pleurer mes yeux
Je ferai mes adieux
Et puis l'année d'après
Je recommencerai
Et puis l'année d'après
Je recommencerai...

Pour ce qui est des chevaux ayant fait leurs adieux et revenus ensuite, cela s'est déjà produit souvent, ne serait-ce que quand un cheval part au haras et n'y obtient pas le succès escompté (infertilité ou autre). Moi qui ne connaît rien au galop, je me souviens d'un retour à la compétition après plusieurs années d'absence d'un gagnant de Jockey Club, nommé Acamas si ma mémoire est bonne.
Dans les trotteurs, ce furent souvent des chevaux arrêtés "définitivement" pour des pbs de jambes jugés sans espoir, qui revinrent à la compétition par miracle. Istraeki notamment, Jorky out à quinze jours du PdA 1982 sera second en 84.
Mais le retour à la compétition le plus marquant est celui de Hymour. Entré au haras à l'âge de 6 ans après une honnête carrière semi-classique, il est tiré deux ans et demi plus tard de cette "semi-retraite" dans le Cher par JP Dubois qui lui fait gagner l'Amérique à 9 ans et dans la foulée le France et le Crit de Vitesse. Il échoua seulement dans le Prix de Paris, restant le dernier cheval à avoir osé rendre les 75m imposés à cette époque au double vainqueur PdA Prix de France.
11.11.14 - 14:50 Profil

§ivct # 9 ≡ Re: ready cash de retour
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
marclorr,
Citation :
Mais le retour à la compétition le plus marquant est celui de Hymour. Entré au haras à l'âge de 6 ans après une honnête carrière semi-classique, il est tiré deux ans et demi plus tard de cette "semi-retraite" dans le Cher par JP Dubois qui lui fait gagner l'Amérique à 9 ans et dans la foulée le France et le Crit de Vitesse. Il échoua seulement dans le Prix de Paris, restant le dernier cheval à avoir osé rendre les 75m imposés à cette époque au double vainqueur PdA Prix de France.


respect ! ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
11.11.14 - 14:54 Profil

§akashes # 10 ≡ Re: ready cash de retour
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Belle histoire que je ne connaissais pas, merci marclorr!
11.11.14 - 14:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -