Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Business plan élevage yearlings


Anciens en premier  
 


Anonyme # 56 ≡ Re: Business plan élevage yearlings



frontside,

bonjour
je veut dire simplement que l'élevage ou les courses ce n'est pas " hall street," il faut de la patience une dose de courage,
de l'argent sélectionner les saillies , très grande connaissance des pedigrees, croisement dominant ETC..

Salut
24.05.16 - 18:08

§cedmar # 55 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Course B
Course B
cedmar
21 posts depuis
le 26/1/2012
Il faut plutôt compter 40 k€ pour un bon prix de vente sur le premier produit et si c est une femelle c est plutôt 20 k€
20.05.16 - 22:59 Profil

§petillant # 54 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Il va falloir corriger certaines choses. D'une part, il faut avoir un bon relationnel avec les pros, extrêmement important pour pouvoir vendre le produit. D'autre part, malheureusement c'est le cas aujourd'hui, faire attention où vous allez mettre le poulain en préparation. Ce sera lui qui va présenter le produit aux ventes, et un bon haras en vogue a + de chances de bien vendre qu'un haras "lambda".
Il faut effectivement envoyer la jument à bon étalon commercial, ou un étalon qui n'a pas encore produit et qui serait succeptible de faire vendre, quitte à mettre un peu d'argent. Vous aurez + de chances de bien vendre.
Dernière chose, vous pouvez avoir de très bonnes poulinières pour moins de 10 000 €, pas besoin forcément de mettre +..!
20.05.16 - 22:09 Profil

§frontside # 53 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Ca c'est tout a fait possible Alcuic , mais tu peux developper s'il te plait ? Parce que juste posé comme ca c'est un peu leger ..... ;-)
20.05.16 - 18:23 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: Business plan élevage yearlings



Bonjour

l achat d'une poulinière pour un " Business plan élevage yearlings" est voué a l'échec avant de commencer

salutation
20.05.16 - 16:47

§caillou # 51 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Course C
Course C
caillou
17 posts depuis
le 19/7/2015
Du nouveau Epicuris ? Car j'avais suivi ce topic avec intérêt il y a quelques mois et je me demande comment tout cela évolue.

Pr apporter mon grain de sel, lorsque je lis qu'il vaut mieux diversifier les risques en prenant 10 poulinières à 10 000€ plutôt qu'une poulinière à 100 000€, je pense tout l'inverse. Comme bcp de chose et de business dans la vie, l'argent va à l'argent et il y a plus d'argent et moins de risque à prendre avec les produits de bonnes pouliches, plutôt que d'avoir 10 poulinières modestes (avec les coûts des pensions qui sont également multiplié par 10 (!!!)) en priant pour avoir bcp de chance et tomber sur des bons produits derrière.

Après, tout mettre sur une pouliche est également risquée et l'idéal est surement de s'associer avec 4-5 acteurs pour avoir 5 poulinières pour un total de 100 000€ chacun (soit 5 poulinières à 100 000€ chacune). Mais je conviens que ce n'est aps simple de trouver 5 associés avec qui il faudra s'entendre sur les saillies,etc...

Mais donnez des news !
19.05.16 - 17:24 Profil

§frontside # 50 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Ne te fies pas qu'a un seul son de cloche , effectivement , un gros proprietaire comme PAPOT ou CHEREL achete des foals (mais on peut les compter sur les doigts de la main ) . Premierement , c'est TRES rare et en plus ils les payent quasiment pas (prix de saillie x2 ) puisque c'est eux qui vont prendre les risques de l'elevage .
Si tu prevois d'exploiter les produits toi meme , et que tu cibles bien ta ou tes poulinieres , les etalons que tu mets dessus et les entraineurs avec qui tu vas travailler , alors tu peux peut etre t'en sortir ....je le repete , il faut tres bien cibler ces parametres .
03.09.15 - 18:56 Profil

§Epicuris # 49 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Course B
Course B
Epicuris
32 posts depuis
le 12/11/2014
J'ai discuté avec un (gros) propriétaire d'obstacle, qui n'achète pratiquement ... que des foals . Donc je me suis dit qu'il y avait un marché, mais j'ai peut-être trop extrapolé. Dans le pire des cas j'exploiterai les produits avec pour objectif de les revendre à 3-4 ans. Et oui je ne vise pas une rentabilité particulièrement élevée, je voudrai juste équilibrer (en éleveur sans sol ça me paraît déjà un objectif en soi).

[ Edité par Epicuris 03.09.2015 - 16:51 ]
03.09.15 - 17:48 Profil

§festin # 48 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
moi je vous souhaite beaucoup de courage pour vous lancer
vu le marché actuel, à votre place je ne me lancerai pas
pour avoir élever dans le milieu cso et courses j' ai tout arrêter et qd vous voyez le prix des chevaux ça ne vaut plus le coup de faire naître,sauf si vous le faites par plaisir et non dans un but de rentabilité
24.08.15 - 08:59 Profil

§Valerya # 47 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Epicuris, vous êtes vous renseigné s'il y a un marché de foals en obstacles?
Je sais qu'il est souvent difficile de vendre ou de placer des pouliches pour cette discipline, alors des foals ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
21.08.15 - 21:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -