Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]


Nouveaux en premier  
 


§caribou # 11 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
En tous cas, pour le moment le photographe a trouvé un client régulier, j'espère qu'il lui offert une carte de fidelité avec une pellicule gratis à la 10 eme victoires :-D
17.11.14 - 10:21 Profil

§titansc # 12 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
MONCOURT

tes propos sont raisonnables,et je n'ai pas vu toutes les courses de bretigny, de plus il y a un precedent, car RW etait precedemment dithyrambique avec un A qui n'a pas confirmé ses propos. Je n 'ai pas vu toutes les courses de bretigny, juste 2 ,dont la derniere. Hé bien ,l'impression visuelle ne trompe pas, des poulains de cet age capables de 3 accélérations dans un parcours,qui survolent un lot tres honnete,il n'y en a pas des tonnes.Celui là est un pur.maintenant quel sera son comportement dans le temple,face à la creme,c'est difficile à dire,mais ce qui est sur c'est qu'il ne devrait pas etre ridicule ;-)
17.11.14 - 10:47 Profil

§sampson # 13 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
@moncourt
"Aux courses il faut modérer ses propos, la majorité des turfistes ont de grande bouche et surtout peu de mémoire" :

c'est quoi ces propos péremptoires, vous avez la science infuse ?

ça résonne comme une insulte.

laissez les gens s'enthousiasmer, ça ne fait de mal à personne; s'ils sont allés trop haut ils redescendront tout seuls.
17.11.14 - 13:13 Profil

§moncourt # 14 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
loin de moi la prétention de posséder la science infuse, sinon je ne converserai pas ici, par contre si vous vous estimez insulté par mon raisonnement c'est peut-être que vous appartenez à cette majorité!
17.11.14 - 16:06 Profil

§sampson # 15 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
ce n'est pas le raisonnement qui me dérange, c'est l'expression "ont de grande bouche" (d'abord le pluriel s'impose), qu'on peut exprimer plus trivialement par grandes gueules, non ?
et ça ce n'est pas très poli, la contradiction n'empêche pas un langage châtié.
17.11.14 - 16:23 Profil

§Tarteaumaroilles # 16 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
Brétigny est un excellent cheval sinon un crack en devenir. Le meilleur de sa génération dans le sud-ouest ? Au vu de ses résultats, sûrement. Mais si on y regarde de plus près, la note de la course c 'est Brissac. Brissac qui perd 30 mètres au départ, qui contourne le peloton, qui refait la faute dans le dernier virage, qui doit contourner Buzz de Fourcade et qui vient quand même finir second. Quand on sait que le 14 juillet à Beaumont, Brétigny a eu très chaud aux fesses quand Brissac est venu l' attaquer aux abords du poteau avant que ce dernier se mette a la faute et soit disqualifié...
Pour l' instant Brétigny est le meilleur, c 'est incontestable. Qu' en sera t'il face à un Brissac sage ?
17.11.14 - 23:39 Profil

§petillant # 17 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
De nos jours, il n'y a pas énormément de trotteurs capables de rester invaincus en 11 sorties. C'est un fait extrêmement rare. Preuve que c'est un tout bon, il est en plus très beau (pour l'avoir vu de très près), a les oreilles bien pointées dans un parcours, regarde partout, et fait les choses avec la plus parfaite décontraction à chaque fois; c'est un "gros bébé". Il va falloir bien entendu le voir à Vincennes, déjà lors de la finale le 30, mais si il y montre une nouvelle fois toute sa classe, il va pouvoir mettre "tempête" aux meilleurs "B" dans quelques semaines, et jusqu'à maintenant, même si on en a vu des bons je ne dis pas le contraire, celui-ci est bien parti pour prendre le leadership de sa génération.
18.11.14 - 00:07 Profil

§leforain # 18 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Course A
Course A
leforain
84 posts depuis
le 22/9/2010
Comment se comportera-t-il face à la crème ? Mais avec autant de réussite, c'est la crème.
En revanche, j'ai vu toutes les courses de ce magnifique poulain et par 2 fois, je prends en note le nom de Brissac. Ce poulain est dur mais peu maniable et hier, il a rendu 25m à tout le monde... sans compter ses fautes qui le font rétrograder derrière le bon Vimond !
Ce n'était pas le 14 juillet mais en mai que Brissac venait attaquer Brétigny dans la ligne droite de Beaumont. Qui aurait gagné dans le petit coup de cravache sur le postérieur de Brissac qui l'a surpris et dérèglé ?
18.11.14 - 00:19 Profil

§akashes # 19 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
petillant,
Citation :
Il va falloir bien entendu le voir à Vincennes, déjà lors de la finale le 30, mais si il y montre une nouvelle fois toute sa classe, il va pouvoir mettre "tempête" aux meilleurs "B" dans quelques semaines, et jusqu'à maintenant, même si on en a vu des bons je ne dis pas le contraire, celui-ci est bien parti pour prendre le leadership de sa génération.


Oulah c'est aller vite en besogne, c'est un très bon poulain il n'y a pas de doute et son entourage gère très bien sa carrière mais entre ceux qu'il a affronté et les meilleurs B il y a un gouffre, pour preuve je me souviens de l'avoir vu lutter férocement toute une ligne droite avec Bocage d'Ortige pour finalement gagner surement d'une encolure et ce dernier est un bon cheval dur mais loin des meilleurs.
Si je me trompe et j'espère pour son entourage qu'il ira loin je serai la première à reconnaitre avoir eu tord mais de ce que j'ai vue aujourd'hui il y a un B au dessus des autres mâles et peut-être aussi des femelles.(on verra dans le C3).

Donc j'attends de le voir face aux meilleurs.

[ Edité par akashes 17.11.2014 - 22:35 ]
18.11.14 - 00:30 Profil

§Gribouille29 # 20 ≡ Re: Brétigny [Ganymède et Innée de la Loge]
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Tarteaumaroilles,
Citation :
Qu' en sera t'il face à un Brissac sage ?

demandez à Solvalla ;-)
18.11.14 - 06:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -