Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Les Beaufs


Nouveaux en premier  
 


§ironduke # 1 ≡ Les Beaufs
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Bonjour,
Que pensez vous de la reconversion de Les Beaufs en obstacles?
Je sais que malheureusement il est hongre, mais comment expliquer que lorsqu'on est propriétaire d' un cheval de cette trempe (beaucoup en rêve et n'en n'auront jamais), avec lequel on a connu le top niveau, des joies plus qu’immenses, le cheval d'une vie en sorte, on puisse, sans complexe, le diriger sur les bouts de bois en sachant les risques que cela comporte ?
Il est peut être, voir sûrement, très doué, je n'en doute pas, mais comme remerciements au bonheur et, il faut bien le dire, à l'argent rapporté, il y a mieux... non?
17.11.14 - 17:55 Profil

§FandeKissMelody # 2 ≡ Re: Les Beaufs
Groupe I
Groupe I
FandeKissMelody
2450 posts depuis
le 10/7/2008
De : Loire-Atlantique
En effet quand je l'ai vu sur la liste des engagés hier à Nantes, je m'y suis repris à plusieurs fois en voyant que c'était une course d'obstacles...
Apparemment cela s'est bien passé sur le résultat brut car il laisse le 2ème dans le lointain, mais je n'ai pas vu la course, quelqu'un en saurait-il d'avantage ? A t-il bien sauté ?
Espérons que ce soit une belle reconversion et qu'il rentre à chaque fois en excellente santé...
17.11.14 - 18:29 Profil Visiter le site

§paddy # 3 ≡ Re: Les Beaufs
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
il est très bien rentré et à l air d aimer ca . arretez d epenser que dès qu on met un cheval à l obstacle on va le tuer...
17.11.14 - 18:48 Profil

§shootzemoon # 4 ≡ Re: Les Beaufs
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Les Beaufs est entraîné par Valérie Seignoux qui entraîne aussi bien en plat qu'en obstacles.
Le cheval marquait un peu le pas en plat, et ses essais le matin en obstacles ont donné satisfaction.
Comme en plus le cheval avait l'air d'apprécier, elle a logiquement tenté sa chance dans cette discipline.
Et il a gagné très facilement. Sachant qu'il n'a que 5 ans, s'il prend bien sa nouvelle discipline, il peut réaliser de belles choses.
C'est leur cheval de coeur, et ils ne vont pas faire n'importe quoi avec.
Un cheval peut aussi mourir de colique ou en se faisant mal au box. C'est d'ailleurs plus fréquent qu'en piste, mais moins visible.
Si un jour j'achète un cheval, ce sera un sauteur. Et ce sera pour le voir sauter, pas mourir, même si le risque zéro n'existe pas.
17.11.14 - 19:12 Profil

§lusothie2 # 5 ≡ Re: Les Beaufs
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
c'est mieux de les reconvertir en obstacles plutôt que de les voir dépérir dans les prés...
en plus la plupart n'apprécient pas, au début oui, ils soufflent, mais après ils s'ennuient,
dans un autre ordre d'idée, il faut accusé tous les parents qui achètent des scooters à leurs ados, ils veulent les tuer....
17.11.14 - 19:29 Profil

§slipin # 6 ≡ Re: Les Beaufs
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Lusothie, il faut peut-être cesser d'assimiler retraite et abandon !! J'ai une vingtaine de retraités à la maison, la plus part d'entre eux a fait une carrière plus qu'honorable en courses, et nul ne dépérit d'ennui je vous rassure


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
17.11.14 - 19:42 Profil Visiter le site

§trogir72 # 7 ≡ Re: Les Beaufs
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonsoir à tous! Mille fois d'accord avec Slipin. Arretez de dire, que les retraités des courses meurent d'ennui dans les prés. J'en ai trois à la maison et ce n'est pas demain la veille qu'ils mourront d'ennui!
17.11.14 - 19:59 Profil

§Chelsea44 # 8 ≡ Re: Les Beaufs
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Valérie Seignoux avait dit que le cheval n'avait plus de gnac en plat, il ne se battait plus...
Elle entraine dans les deux catégories, et je pense que sa reconversion est plus du au fait que le cheval semble s'accomoder de la discipline, et qu'il semble toujours pret a en découdre...
Le fait de le debuter en obstacles, dans une catégorie moindre, lui permet de lui retrouver le moral, hier (j'étais présent pour le voir), il semblait pret, physiquement et moralement, il était gai, et meme si il a pas tout bien sauté, il avait déja course gagné a un tour du but...
Je suis content de le voir pulverisé l'opposition, sa fin de course sur le plat, était magnifique, comme l'a dis le président de la société des courses de Nantes, Jean-Pierre Vallée-Lambert, c'est un crack, et ca, personne ne peut en douter... :-P


www.chelsea44ever.wordpress.com
17.11.14 - 20:04 Profil

§Chelsea44 # 9 ≡ Re: Les Beaufs
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Le voici, lors d'un saut hier...

Magnifique :love:

[ Edité par Chelsea44 17.11.2014 - 19:24 ]


www.chelsea44ever.wordpress.com
17.11.14 - 20:21 Profil

§Chelsea44 # 10 ≡ Re: Les Beaufs
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Je n'arrive pas a mettre la photo!!! grrrrrrrrrrr


www.chelsea44ever.wordpress.com
17.11.14 - 21:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -