Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  étalon Indian Danehill


Nouveaux en premier  
 


§feeling # 1 ≡ étalon Indian Danehill
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
Bonjour,
comme l'indique le sujet du message, que pensez-vous de cet étalon?
Merci!
21.11.14 - 09:47 Profil

§cris # 2 ≡ étalon Indian Danehill
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Comme tout les ROTHSCHILD la souche est très bonne.
il faut lui amené de bonnes poulinières .
26.11.14 - 12:41 Profil

§frontside # 3 ≡ étalon Indian Danehill
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Personnellement , moi , j'ADORE !!! le papier est incroyable , le pourcentage de reussite de sa production aussi , malheureusement c'est outre manche qu'on voit ses meilleurs produits , donc les eleveurs ici , ne connaissent pas forcement sa qualité .
Et un autre point noir , il est tres excentré , placé dans le doubs a la frontiere Suisse .

Par contre ses points forts : taux de fertilité tres bon , de la taille , et je le repete , ce papier est exceptionnel , que du black-type !
http://www.france-sire.com/cheval-ligneematernelle-FR-3881.pdf
26.11.14 - 13:00 Profil

§feeling # 4 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
C'est peut-être ça qui lui fait défaut en France pour le moment... La qualité des juments saillies... ?
26.11.14 - 16:59 Profil

§joslou22 # 5 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Il a un beau papier, un beau palmarès mais il a produit beaucoup trop moyen pour continuer dans un bon haras. Quelques chevaux utiles en obstacle. Il peut servir pour produire dans le "demi sang" mais pour le Psa, je ne le crois pas capable de mieux produire qu'en Irlande.

Le sang de Danehill (danzig) est transmis par d'autres étalons en France :
Son fils Archange d'or (très bof)
Le royal australien Redoute's choice est le top sire (+100 Sw) au service de l'Aga khan (mais 60 000 euros HT).
Le descendant de Danetime (Myboycharlie)
Les fils de indian danehill (air chief marshal ou Planteur)
Les fils de Rock of gibraltar, High rock ou peut être Prince gibraltar
Les fils de Dansili, Rail link (un très bon investissement à ce prix), Zambezi sun (bof)....
j'en oublié surement tellement, il a produit

L'arrivée de Rail link (résultats moyens (10 sw pour un classique Epicuris) pour la Juddmonte où seuls les top sires ont le droit de faire une deuxième carrière au Haras) mais qui devrait intéresser les propriétaires. C'est le rapport qualité/prix en France. Pour moi, il va relancer sa carrière en dehors du sang 'Abdullah'.
26.11.14 - 18:46 Profil

§nokara # 6 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Course C
Course C
nokara
6 posts depuis
le 23/2/2012
Bonjour Josloo22.
Pour continuer dans un bon haras ....... Vous etes quui pour juger ?
Indian Danehill est le père de Air chief Marshall ? Merci de nous l'apprendre .
26.11.14 - 19:33 Profil

§dimitrichevaux # 7 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
je pense pas du bien de cet étalon, rappelez nous comment, à qui et par qui il a été acheté ? haras nationaux à Mr de Rotschid ! ça vous rapelle rien, Shamer par exemple. Ou quand argent public vient récompenser gens hauts placés à l'institution du galop français
26.11.14 - 20:46 Profil

§nokara # 8 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Course C
Course C
nokara
6 posts depuis
le 23/2/2012
Donc pour clore le sujet sur Indian Danehill, cet etalon a ete acheté par des privés directement de haras Français a haras Irlandais en 2012. Il s'agit donc d'une vente amiable . Ses premier poulains conçus en France sont yearlings , Indian Danehill n'ayant jamais fait la monte en France auparavant .Indian Danehill fait la monte de façon quasi privéé .
J'aimerais ajouté que en France il est interdit de se produire en public avec le visage voilé , or Internet etant un lieu public comme n'importe quel autre lieu public , je trouve un peu facile de donner son avis sur tout et surtout son avis en se voilant derriere un pseudo anonyme et non identifiable . Donc avançant moi a visage découvert pusique je me nomme Detouillon Frederique , vous pouvez sans probleme discuter avec moi a visage découvert du pour et du contre de l'etalon Indian Danehill que je connais finalement mieux que vous !
Tres cordialement ;
26.11.14 - 21:28 Profil

§nokara # 9 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Course C
Course C
nokara
6 posts depuis
le 23/2/2012
Je pense que vous confondez egalement Indian Danehill avec Indian Daffodil qui lui a ete acheté par les haras nationaux a Mr Rotschild .
26.11.14 - 21:35 Profil

§joslou22 # 10 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Danehill dancer, bien sûr pour Planteur et Air chief marshal. Un "bon haras", c'est tout simplement une structure qui permette à l'étalon de rencontrer une jumenterie de premier choix et en nombre , je ne parlai de la qualité des soins. La jumenterie est importante pour la réussite après vous pouvez être surpris par un Kendargent, Kaldoun ou Verglas qui améliorent la branche maternelle. Indian danehill n'a pas montré cette qualité en Irlande.

Son palmarès: un black type winner en plat et un en obstacle. C'est pas beaucoup pour un fils de Danehill vainqueur de Gr1 issu d'une famille classique avec autant de générations et de chevaux en course. C'est un fait...Il n'a pas beaucoup transmis sa qualité et je ne pense pas qu'il puisse être meilleur en France. Mais, je vous souhaite l'inverse et d'avoir l'exception dans vos box qui vous permette de vous frotter aux classiques.

J'aime bien mieux Samum chez vous en 2015 si j'ai bien lu la liste de "transferts" des étalons.
27.11.14 - 00:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -