Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Chenonceaux 2014 (attelé, gr. III, Vincennes) 22.11


Nouveaux en premier  
 


§akashes # 31 ≡ Re: Prix de Chenonceaux 2014 (attelé, gr. III, Vincennes) 22.11
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Je ne sous estime pas Athos mais il reste prenable sur une pointe, et je ne pensais pas El Mago Pellini aussi bon.
Athos est perfectible mais ce n'est pas le seul et sauf en étant dans leurs entourages c'est difficile de dire qui d'Akim, Athos ou Aladin va le mieux vieillir en espérant qu'aucun pépin physique ne les touche.

Pour info Akim a couru 33 fois, Athos 32 fois et Aladin 21.
Date de qualif: 01/06/12 pour Akim en 1'19"8, le 29/06/12 en 1'17"9 pour Aladin et le 06/07/12 pour Athos en 1'20"9.
Leurs débuts ont été effectués le 05/08/12 pour Akim et Aladin (même jour mais Enghien pour Akim et Rânes pour Aladin) et le 04/11/12 pour Athos.

Après il faut voir s'il ont été travaillés dur dès le début et je pense qu'à ce niveau Athos a peut-être été plus préservé.
J'ajoute qu'il sera intéressant de voir si le déferrage améliore Athos et si oui à quelle échelle.

[ Edité par akashes 22.11.2014 - 19:39 ]
22.11.14 - 21:27 Profil

§moovies # 32 ≡ Re: Prix de Chenonceaux 2014 (attelé, gr. III, Vincennes) 22.11
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
akashes,
Citation :
En rapport avec ça j'aurais une question: j'avais entendu il y a quelque temps qu'il vaut mieux avoir un trotteur avec une très bonne vitesse de base parce que l'endurance peut se travailler et qu'au contraire c'était difficile d'acquérir de la vitesse au fil du temps et puis j'ai entendu l'inverse, que la vitesse pouvait s'améliorer donc ma question est celle-ci: est ce qu'un jour Athos pourrait être aussi rapide sur une pointe qu'Aladin d'Ecajeul par exemple?


La réponse est non, Athos n'aura jamais la pointe d'Aladin même à 8 ans s'il dure jusque là.
La vitesse tout comme l'endurance se travaille mais dans des proportions différentes. La vitesse de base est intrasèque, l'endurance peut l'être également mais dans des proportions plus faible.
En fait ce n'est pas ni noir ni blanc, il y a du gris également...
Ce sont deux types de fibres musculaires différentes en proportion pour chaque individu.
Il est plus facile de travailler l'endurance que la vitesse. Le changement de vitesse d'Aladin est clairement intrasèque.
La vitesse qui vient avec l'âge est en fait lié à la tenue du cheval, c'est le fond du cheval qui lui permettra sur une fin de parcours d'avoir sa vitesse finale, mais le changement de vitesse naturel, ou celui du début de parcours ne changera pas vraiment même avec du travail.
22.11.14 - 21:46 Profil Visiter le site

§akashes # 33 ≡ Re: Prix de Chenonceaux 2014 (attelé, gr. III, Vincennes) 22.11
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Merci pour l'explication moovies ;-)
22.11.14 - 22:02 Profil

§sampson # 34 ≡ Re: Prix de Chenonceaux 2014 (attelé, gr. III, Vincennes) 22.11
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
ce que résume Pierre Désiré Allaire en disant que la tenue est une réserve de vitesse.
22.11.14 - 22:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -