Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Résultats ADN des étalons monte 2015


Anciens en premier  
 


§Modeste # 99 ≡ Re: RESULTATS ADN DES ETALONS MONTE 2015 "génotypage DMRT3" !!!!!!!
Course A
Course A
Modeste
141 posts depuis
le 14/6/2009
Quelqu'un connait il le génotype de Saxo,Tucson, Dollar macker?
11.10.16 - 10:59 Profil

§UaUka1 # 98 ≡ Re: RESULTATS ADN DES ETALONS MONTE 2015 "génotypage DMRT3" !!!!!!!
Listed-Race
Listed-Race
UaUka1
251 posts depuis
le 15/1/2011
Frederick49

Bonjour , you sorta reminds me of certain person years back on a site before C.F ....this site named Top Trot .....his name was Aladint ...... he disappeared now...
But the famous Aladint used to giving advices about genetics and CORNIC's théories ...what i heard of him from some Person whom knew him .....he never had horses :-D ....only passion :-D :-o
-And someone I knew 20years back wrote a book about the "Chef de Race" ....and only sold maybe 10copies .....i heard he's SDF now

elle peut tout à fait transmettre ce genre de paramètres mais si le produit n'a pas les allures ( synchronisation), il peut avoir un gros poumon mais cela peut nuir à sa carrière de course et se retrouver dans les stats pas très encourageant des chevaux CC , cela ne servira pas. D'où l'interêt de la croiser avec un étalon AA... afin d'obtenir un CA avec peut être un gros potentiel coeur/poumon transmis par la mère et d'éviter de se retrouver avec un produit CC. D'où l'intérêt du test. Le test permet de mettre en évidence une certaine synchronisation des allures au trot, c'est tout, rien d'autre. C'est une indication. Bien évidemment, que le reste est important. Le test ne veut pas dire qu'un AA va faire un champion obligatoirement mais que le poulain trottera plus facilement, avec moins de travail. Par contre, ce que l'on sait, c'est qu'un CC ne fera de toutes façons pas un champion de TROT et que l’espérance de gain est très faible. Cela va permettre d'optimiser les croisements afin de choisir un étalon qui soit complémentaire à la mère avec ce critère là connu. Donc pour cette belle jument CC, je n'irai pas avec un étalon CA pour ne pas avoir 50% de chance d'avoir un magnifique produit avec un coeur extraordinaire mais incapable malheureusement de voir un hippodrome. Par contre, j'irai peut être à ce même étalon avec une jument AA qui lui correspond bien évidemment sur d'autres critères

-Am sorry , my friend
Question :- How can a CC be proven to have the big heart & big lungs and she couldn't even trot because of no synchronisation?

1-As far as I am concerne , you have to put her under test of trotting and training of efforts of speed & endurance in then take a blood test to see the heart rate how slow her heart beats
2-Or send her to clinic for a veto to check her on a trotting machine to test her heart rates.

If breeding is as easy as you says it marrying AA&CC equals synchronisation & big heart & lungs(air flow & blood flows).....means a CRACK!!!! to me!

-Yet how can i test my example 1 & 2 and she never trots? ....and that's according to what you are preaching

Frederick49
Examples 1 & 2 .....i didn't talk about it I did the test of efforts in pre-entrainment , before sending of this horses to a Top entraineur

goodluck


06.12.96.95.53 Mde. Sharmila Dass ... vanishing.point@aol.com
01.07.16 - 15:38 Profil

§Gabaure # 97 ≡ Re: RESULTATS ADN DES ETALONS MONTE 2015 "génotypage DMRT3" !!!!!!!
Course A
Course A
Gabaure
104 posts depuis
le 4/11/2014
pour répondre à Moovies.

Personne n'a jamais dit qu'utiliser les infos données par le test était nécessaire et / ou suffisant.
Personne non plus n'a dit que prendre en compte ce critère aller permettre de faire naitre un u plusieurs champions.

Ce que l'on dit c'est qu'il est prouvé statistiquement que les poulains CC ont très peu de chances de se qualifier.
Que les AA au contraire ont bcp plus de chances.
Et que les CA ont eux aussi pas mal de chance et en plus , en moyenne, une carrière plus longue et mieux dotée.

Donc si on veux tenir compte de cette étude l'idéal est de produire du CA. A défaut du AA mais pas de CC.

si on ce moque de cette étude le débat s'arrête là.

Si on regarde maintenant comment produire du CA. sans prendre le risque de produire du CC alors l'idéal est de croiser AA * CA.
donc si jument AA , etalon AC. si jument AC alors étalon AA.

voilà c'est juste ça. ça ne veux pas dire que c'est la panacée. Ca fera pas des cracks à tous les coups. mais tu évites les CC.

Par contre les top étalons restent le top .ex: Goetmals Wood, reste GW. QUELQUE soit la jument si t'as les moyens vas-y. même avec une CC.
parce que le risque en vaux la chandelle.
;)
01.07.16 - 12:36 Profil

§frederick49 # 96 ≡ Re: RESULTATS ADN DES ETALONS MONTE 2015 "génotypage DMRT3" !!!!!!!
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Bonjour Nicristi, vous m'apportez la preuve que vous ne lisez pas mes posts comme vos comparses anti-test. Par conséquent, inutile de continuer sur ce sujet contre une certaine "coalition" qui reprend à chaque fois le contraire de ce que j'ai écris et qui s'en gargarise. Mes leçons redondantes et lourdingues comme vous dîtes, je les perçois aussi comme cela de votre côté ainsi que les relances incessantes de connaitre mes poulinières et mes produits ( vous l'ai-je demandé une fois?) comme s'il y avait un rapport, mais j'ai toujours répondu en apportant "des explications" reprenant alors un à un les points où je ne suis pas d'accord avec vous. Tandis qu'à chaque fois j'ai la réponse sous forme d'attaque ou de moquerie qui monte en puissance au fil des posts sans explication du pourquoi je me trompe!
J'ai passé du temps à vous expliquez MON point de vue et pourquoi j'y crois. Ce que je vous ai dit, c'est un peu un condensé de mon point de vue avec quelques idées d'autres personnes avec qui j'ai pu discuté. Et pour me faire démonter en 3 lignes en me faisant dire ce que je n'ai même pas dit ou du moins qui ne représente pas mon idée ni les lois de la génétique. Encore si vous apportiez la preuve du contraire, cela aura été constructif et on aurait pu avancer.
Je ne suis pas d'accord avec vous comme vous n'êtes pas d'accord avec moi et je ne veux pas rentrer dans une gueguerre, libre à chacun de penser ce qu'il veut et de faire ce qui semble le mieux pour ses chevaux.
Alors le mieux est de penser que je suis commercial avec Mr Guegan , que je n'ai pas de chevaux, que j'ai une part d'étalon de bilibili, que j'ai le génotype des poulinières de copain, que je ne veux que des poulains AA avec les poulinières que je n'ai pas et un étalon qui est CA (oh la quel malheur, quel erreur de casting!!!!). Comme ca, fin de l'histoire (en tout cas pour moi), ce n'est pas du tout ce que je pense et ce que j'ai dit mais bon, tant pis. Comme quoi, on peut juste se demander qui est véritablement le plus rationnel.

Je suis donc profondément désolé d'avoir osé expliquer mon point de vue. Veuillez ainsi m'excuser de ne pas être d'accord avec vous et de n'écrire qu'en français car apparemment vous avez une meilleure compréhension en anglais...

Bien à vous
01.07.16 - 10:59 Profil

§nicristi # 95 ≡ Re: RESULTATS ADN DES ETALONS MONTE 2015 "génotypage DMRT3" !!!!!!!
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Ami Frederick49,

Ne nous dit pas qu'après toutes tes leçons redondantes voire lourdingues quant à ce qu'il était bon de faire, que tu ne possèdes en tout et pour tout qu'une part d'un étalon CA ?
C'est pas possible...
Bon alors, dans le cas ou il n'y a pas de poulinière, tu peux au moins nous dire quel est ton étalon et avec quelle jument sa saillie a été attribuée ?
Ça, ça reste du domaine du possible quand même !
Si tu nous annonce Bilibili, je ne peux effectivement pas te garantir un éventuel léger fou rire mais dans ce cas, c'est pas si grave, faut assumer :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
01.07.16 - 09:15 Profil Visiter le site

§UaUka1 # 94 ≡ Re: RESULTATS ADN DES ETALONS MONTE 2015 "génotypage DMRT3" !!!!!!!
Listed-Race
Listed-Race
UaUka1
251 posts depuis
le 15/1/2011
moovies,

You brother told me years back that me and you have the same caractères , "We are warriors" ......so me and you had to explose!



goodluck Remy xoxoxooxoxo


[ Edité par UaUka1 01.07.2016 - 01:58 ]

[ Edité par UaUka1 01.07.2016 - 02:03 ]


06.12.96.95.53 Mde. Sharmila Dass ... vanishing.point@aol.com
30.06.16 - 22:21 Profil

§moovies # 93 ≡ Re: RESULTATS ADN DES ETALONS MONTE 2015 "génotypage DMRT3" !!!!!!!
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
UaUka1,
Citation :
regards
:-D


Ah DH, tu me fais tjrs autant rire ;-). On fait la paix
:-P :-D
30.06.16 - 21:26 Profil Visiter le site

§UaUka1 # 92 ≡ Re: RESULTATS ADN DES ETALONS MONTE 2015 "génotypage DMRT3" !!!!!!!
Listed-Race
Listed-Race
UaUka1
251 posts depuis
le 15/1/2011
frederick49,

Bonjour
Je me répète malheureusement sans cesse mais vous me reposez les mêmes questions donc j'arrête après...bref...

-Why do or should you give up so suddenly? after being under pressure via nicristi & moovies & now myself , then i would conclude you haven't any savoir or examples to show us of what you were pleading all the time!....you are not assuming anymore!

Non je ne travaille pas avec Mr GUEGAN. Je n'ai aucun étalon AA, juste une part d'un étalon CA, achetée en connaissant son génotype.
- As far as I'm concerned you are busy promoting M.G ......sauce!....and promoting owners of etalons labelled AA
BTW .....what is the name of you CA etalon ......Bilibili? :)

J'ai trouvé étonnant qu'il ont trouvé ca et Je me suis renseigné sur internet et en discutant avec d'autres éleveurs.
BRAVO! :) so you have be rather théorétique , of what you read on internet & what them says , he says , she says! .......... without and experience ? .....how funny :)

Pour garder le C, je pense qu'il est important de croiser ou rechercher CA.


-I think you are very intelligent :) :) ......marrying a CC with a CA :) :)
I am stupid i will marry a CC with a AA :) :)

Malheureusement, les courses d'aujourd'hui font que le CC n'est plus compétitif comme peut être ce n'était pas le cas il y a quelques décennies et le retour en arrière sera, a mon avis, très difficile.
-Philosophie makes me flowers :) :) ......and i think Philosophers , needs to be kicked in their asses , as far as i'm concerned ,between the philosophie and the rational is huge difference!
And BTW the pass is pass, we live in the future

L'ouverture du STUDBOOK est un autre débat mais ce serait intéressant d'en discuter.
-As far as i'm concerner .....is a more rational Debate ....rather that genetics ...which is a lottery!

regards


:-D

[ Edité par UaUka1 30.06.2016 - 17:46 ]


06.12.96.95.53 Mde. Sharmila Dass ... vanishing.point@aol.com
30.06.16 - 19:42 Profil

§moovies # 91 ≡ Re: RESULTATS ADN DES ETALONS MONTE 2015 "génotypage DMRT3" !!!!!!!
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
nicristi,
Citation :
Alors est ce que la question posée cette fois en anglais va enfin nous permettre d'avoir le nom des juments et des poulains de "Dear Frederick49" ? :-D


Ben non :-D , même en anglais cela ne marche pas, pire que les politiques. Il doit y avoir des écoles de nos jours ou la matière enseignée doit s'intituler 'l'art de ne pas répondre aux questions qui dérangent".

Bon on apprend quand même que Dear Frederick n'a qu'une part d'un étalon et pas de poulinière ou c'est un secret ;-) , il nous annoncera ces croisements quand ils marcheront, de toute évidence !
Et que sir gueguan, n'a pas de poulinières également, juste du conseil en croisement.

Donc on a des références INRA et tutti quanti, mais personne qui croise avec ses poulinières et qui annonce ces croisements avant exploit sur les pistes :-P
Ca manque de courage et de conviction tout cela :-D
30.06.16 - 10:13 Profil Visiter le site

§frederick49 # 90 ≡ Re: RESULTATS ADN DES ETALONS MONTE 2015 "génotypage DMRT3" !!!!!!!
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
bonjour UaUka1,

Je me répète malheureusement sans cesse mais vous me reposez les mêmes questions donc j'arrête après...bref...

Non je ne travaille pas avec Mr GUEGAN. Je n'ai aucun étalon AA, juste une part d'un étalon CA, achetée en connaissant son génotype.
Pour ce qui est du test, J'ai trouvé étonnant qu'il ont trouvé ca et Je me suis renseigné sur internet et en discutant avec d'autres éleveurs.
Je suis défenseur du CA qui est la specificité du trot francais.
Pour garder le C, je pense qu'il est important de croiser ou rechercher CA.
Malheureusement, les courses d'aujourd'hui font que le CC n'est plus compétitif comme peut être ce n'était pas le cas il y a quelques décennies et le retour en arrière sera, a mon avis, très difficile.
L'ouverture du STUDBOOK est un autre débat mais ce serait intéressant d'en discuter.
Voilà.
A bientôt
30.06.16 - 08:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -