Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  information administrative élevage


Nouveaux en premier  
 


§titia7627 # 1 ≡ information administrative élevage
Course C
Course C
titia7627
6 posts depuis
le 27/11/2014
bonjour tout le monde j'ai le projet de créer mon élevage pouvez vous m'en dire plus au niveau des démarche comme faire entrer un poulain dans un centre d'entrainement ect? MERCI
27.11.14 - 10:40 Profil

§Fakir # 2 ≡ information administrative élevage
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
titia7627,
Citation :
des démarche comme faire entrer un poulain dans un centre d'entrainement ect? MERCI


Quand votre poulain à l'âge d'être entrainé, et que vous vous êtes entendu avec un entraineur , vous prenez votre poulain par la longe et vous lui amenez. Il se chargera des démarches administratives. :-D
27.11.14 - 17:54 Profil

§feeling # 3 ≡ Re: information administrative élevage
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
Il faut contacter votre MSA afin de vous inscrire en tant qu'éleveur. Vous aurez des cotisations à payer, soit une cotisation solidaire si votre élevage n'est pas une activité principale ou des cotisations trimestrielles correspondant à votre résultat si c'est une activité professionnelle à temps plein. Il y a aussi certaines démarches à effectuer aux près de l'institut français du cheval et de l'équitation, comme déclarer le lieu de détention de vos animaux et de tenir votre registre d'élevage à jour dans lequel vous inscrivez les équidés présents.
27.11.14 - 21:03 Profil

§slipin # 4 ≡ information administrative élevage
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
faut payer :-P


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.11.14 - 21:16 Profil Visiter le site

§Odela # 5 ≡ information administrative élevage
Course B
Course B
Odela
42 posts depuis
le 28/5/2012
;-) c'est sûr qu'il faut payer… partout ou l'on passe !

Dans vos démarches, n'oubliez pas France Galop et les différents agréments à obtenir avant même pouvoir "amener le poulain à la longe chez l'entraineur".
27.11.14 - 21:36 Profil Visiter le site

§titia7627 # 6 ≡ Re: information administrative élevage
Course C
Course C
titia7627
6 posts depuis
le 27/11/2014
tout à fait mais faut le trouver l'entraineur, je suis tout au debut de mon projet mais je souhaite avoir toute les informations avant de me lancer la jevais en stage pendant 3 jour sur la gestion et rdv pris a la chambre d'agriculture
28.11.14 - 00:54 Profil

§palstaan # 7 ≡ Re: information administrative élevage
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Avez vous un diplome agricole ? sinon vous n'aurez pas d'autorisation d'exploiter pour des terres . Pour les cotisants solidaires je crois que c'est possible pour tout sauf "elevage de pur sang". Sinon ne pas oublier de s'inscrire sur le site des haras comme détenteur (tenue du registre d'élevage) et à l'ex DSV qui n'est pas prévenue de l'installation .
A voir aussi France Galop soit pour des couleurs soit au minima pour un compte éleveur.

Bon courage
28.11.14 - 06:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -